Marygribouille (Autre) Amandine (Autre)Pierre Uong (Autre)
EAN : 9782035982667
Larousse (15/05/2024)
Réalise les cartons d'invitation, décore ta chambre, customise ton pyjama, élabore des boissons étonnantes pour épater tes invitées.  Dans ce super guide, retrouve tout ce que tu dois savoir pour préparer la meilleure soirée pyjama de l'année !Un livre fourmillant d'idées et d'activités, indispensable pour toutes les filles qui veulent réussir leur soirée pyjama.Des catégories pour mieux se repérer : Recettes, Jeux en folie, Défis en tout genre, DIY,... >Voir plus
Que lire après Le super guide pour une super soirée pyjamaVoir plus
Un joli guide bien vitaminé pour une soirée pyjama réussie.
Le livre en forme de carnet est pratique, joli et amusant.
Il fait l'objet encore d'un cadeau d'anniversaire et d'un achat CDI.
La plupart du temps, il s'agit de soirée entre filles mais les garçons ne sont pas exclus.
De bons conseils sont données pour l'organisation d'une telle fête, quel type d'ami(e) s, leur nombre, l'organisation en amont.
Les recettes culinaires sont intéressantes, détaillées, claires, elles s'adaptent aux saisons, des mets gourmands aussi, des boissons originales sont présentées.
Les jeux plus ou moins complexes, il y en a pour toutes les bourses, certains peuvent développer l'initiative et la créativité.
Des suggestions mode et beauté simples, adaptés aux jeunes filles sont faites.
Beaucoup d'autres activités manuelles et créatives sont présentées.
On y évoque aussi rapidement les changements à la puberté.
Ce guide et complet et agréable à lire et à feuilleter, il est aussi instructif, il peut permettre aux jeunes de développer à la fois le goût d'organiser des événements, de s'intéresser à la pâtisserie et à la cuisine, de développer leur créativité (jeux, etc), de gérer leurs relations sociales, de développer des compétences procédurales, de savoir se faire des amis et bien d'autres choses.
Pour ceux et celles que les fictions rebutent, ils peuvent aborder ce type de lecture, peut-être plus sereinement car elle correspond davantage à leur mode de vie et leurs goûts.
Un livre qui sort de l'ordinaire, que je recommande pour la jeunesse.