L'Ecole des loisirs (09/09/1997)
3.76/5   48 notes
Où il est question d'un loup amoureux, d'une belle culotte rouge, d'un gigot sur pattes qu'on enferme à clé avec du thym pour lui donner bon goût, d'un rendez-vous galant et d'un imprévu.
A partir de 3 ans.

Que lire après Ma culotteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le loup a capturé un petit mouton. Il en fera un gigot le lendemain, à déguster avec sa fiancée invitée à déjeuner. En attendant, la victime est en cage. Futée, elle déjoue les plans de son ravisseur en lui dérobant un vêtement indispensable. Je stoppe là pour ménager le suspense torride - c'est le cas de le dire !

Dessins simples, stylisés et très colorés, texte rythmé, intrigue très drôle et - comme souvent dans les histoires de loup - fin jubilatoire.

Un régal d'humour ! Ce petit album plaît beaucoup dès 3-4 ans pour l'allusion au 'zizi' (sujet extrêmement rigolo à cet âge)... et amuse les parents grâce à un second degré un peu plus coquin, qui, rassurez-vous, ne sera pas compris par les jeunes auditeurs.

--- Dans les favoris des histoires du soir à la maison il y a quelques années.
La fameuse phrase du loup à qui le gigot a mangé sa culotte : " oh non ! Je ne veux pas que ma fiancé voit mon zizi ! enfin, pas maintenant................."
Que cet auteur soit condamné, c'est quoi cette blague ?
Parler déjà de sex à des tout petits mais quel honte !!
Il doit être pédophile cet auteur...
pas maintenant ??? Donc plus tard oui elle le verra !!!
Merci d'aider les enfants a devenir des prés-ados se plongeant dans la pornographie car c'est le début,
Un loup capture un mouton pour le déguster avec sa fiancée le lendemain. Sauf que dans la nuit, son seul et unique caleçon disparaît. Il ne peut pas recevoir sa chérie comme ça !

Une courte histoire remplie d'humour du début jusqu'à la fin avec des dessins très rigolos. Je pense que ça peut beaucoup faire rire les petits !
Un livre tellement hilarant et plein de sous-entendus qu'on se demande s'il a été vraiment écrit pour les enfants. Un loup se prépare à aller à un RDV galant pour lequel il a attrapé un mouton qui devra lui servir de repas.
Le mouton ingénieux sauve sa vie en marchandant de tricoter une culotte au loup déculotté !!!
A lire absolument
Ma culotte… il me semblait que ce livre s'adressait aux petits… Eh bien non! En effet, tout commence plutôt bien un loup qui veut manger un mouton, qu'il nomme gigot… il veut le partager avec sa fiancée, jusque là tout va bien, et voilà que sa culotte a disparu et que sa fiancé risque de voir son zizi… la encore ça peut aller mais le « enfin pas aujourd'hui » est de trop! L'auteur est il exhibitionniste? Cette « blague » ne m'a pas fait rire et m'a mis très mal à l'aise! Cette phrase passe très mal! JE NE RECOMMANDE PAS SE LIVRE DU TOUT.

Crotte de crotte !
On m'a volé ma culotte ! (Et en plus, j'en ai qu'une.)
Ma fiancée va bientôt arriver, et je ne veux pas qu'elle voie mon zizi... (enfin, pas aujourd'hui).