On ne présente plus Alex et Henry, ce couple mythique que l'on voit partout ces derniers temps. Et bien entre les sorties du livre collector et du film, j'ai eu envie de me faire mon propre avis sur leur histoire !

Et qu'est-ce que je l'ai aimé !! Ces deux-là ensemble c'est 🥹😍🥰🔥 !Une évidence tout simplement. Je trouve l'idée de base absolument géniale et j'étais impatiente de voir comment elle serait exploitée.

On suit le récit surtout du point de vue d'Alex, et si parfois il y avait quelques longueurs, j'ai été conquise par les rebondissements tout du long ! L'histoire a un rythme assez lent mais j'ai adoré voir l'évolution de leur relation au fil des mois : de la séduction, à leur premier baiser, puis leurs rencontres sur le vif, leur première fois, les révélations... Ça a rendu leur histoire vraiment crédible et j'ai d'autant plus apprécié de les suivre. J'ai savouré ce roman, pour mon plus grand plaisir !

Deux seuls bémols, dirais-je : la longueur des chapitres ce qui aurait clairement pu être fait autrement et l'écriture de l'autrice que j'ai parfois trouvé redondante et lourde ("le jeune Texan" je pense qu'il y a des synonymes... ahah) mais c'est un aspect qui m'a moins gêné dans la seconde partie du livre. Ajoutez à cela un contexte politique américain, appréciable sans que ce soit imposant, et on a une histoire ficelée, touchante et adorable.

🎞️ Quant au film, je l'ai tout autant aimé ! J'ai été un peu destabilisé de la différence de rythme mais j'ai passé un super moment. Globalement c'est une bonne adaptation. Une comédie romantique comme je les aime, elle allie émotions et humour. Les acteurs ont été très bien choisis et incarnent les deux héros à merveille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Des fois, lorsque je referme un livre génial, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt. C'est le gars avec My dear f*** prince.

Ce roman regroupe un peu près tout ce que j'aime :

- Une belle 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 qui commence par un enemies to lovers et se poursuit par une romance interdite ! de quoi vous en faire voir de toutes les couleurs avec ces personnages attachants, leurs lettres enflammées et leur discussions à bâtons rompus.

- de l'ℎ𝑢𝑚𝑜𝑢𝑟. Beaucoup d'humour. J'ai adoré chacun des personnages et si c'est le cas c'est grâce aux blagues graveleuses d'Alex, aux liens qu'il entretient avec sa meilleure amie et June, sa soeur : ce trio incroyable est tellement touchant.

- Des 𝑏𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑒𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 de tolérance, d'acceptation de la différence et plus particulièrement en ce qui concerne la communauté LGBT+, très bien représentée dans ce roman.

- de la 𝑝𝑜𝑙𝑖𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 ET de la 𝑟𝑜𝑦𝑎𝑢𝑡𝑒́. J'avais un peu peur du côté politique mais en fait c'est super clair, bien expliqué et très prenant finalement. Pour la royauté… bah vous me connaissez ! Dès qu'on parle de couronne je cours. C'est encore le cas ici mais avec un côté plus réaliste concernant le côté stricte de la royauté britannique. Cela montre bien les cases dans lesquels la royauté place Henry sans lui laisser aucune chance d'en sortir.
J'ai beaucoup aimé la romance, l'ambiance politique et les 2 héros. Ils sont super attachants, bien développés et très mignons. Mon seul bémol c'est les personnages secondaires : il y en a pleins, ils sont présentés on a l'impression qu'ils vont avoir un intérêt mais...non. Ils réapparaissent à peine et on zéro utilité dans le récit. C'est un peu dommage ça m'a alourdit le récit.
Outre ce micro point, c'est vraiment une super lecture ! J'y ai pris beaucoup de plaisir, la psychologie des personnages est bien amené... bref. Une romance pleine de douceur qui ravira vos coeurs.

Mon avis complet sur ma page Bookstagram via le lien ci-dessous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✈ le fils de la présidente des États-Unis et le petit fils de la Reine d'Angleterre qui se détestent cordialement créent un incident diplomatique. Afin d'apaiser les tensions, ils vont devoir faire des apparitions publiques en faisant croire qu'ils sont amis. Et s'ils devenaient plus que ça ?

🏳 Voilà un livre qui se trouvait dans ma wish list depuis un bon moment. Sa sortie en édition collector m'a fait craquer. Si j'ai beaucoup apprécié les illustrations qui sont tout simplement superbes, je regrette que la maison d'édition vende un livre pour un relié alors que ce n'est qu'un broché avec une couverture rigide. Point de cahiers cousus, donc. Je n'ai pas compris non plus le choix de changer le titre original anglais... en un titre en anglais pour les lecteurs français. Peut-être que le mot "f*ck" utilisé à toutes les sauces en métropole était plus vendeur ? Je ne sais pas.

🥰 Hormis ces points j'ai adoré ma lecture, My dear f***ing prince est un coup de coeur ! La plume de l'autrice est fluide et addictive. Les personnages sont attachants, y compris les personnages secondaires dont certains sont tout simplement géniaux ! On plonge dans les méandres des obligations à tenir lorsqu'on naît dans une famille publique. Cette vision de Casey McQuiston est tout simplement délicieuse et j'ai positivement dévoré cet ouvrage ! Oui oui, c'est bien moi qui ai eu un coup de coeur pour une romance !

💞 Si vous aimez les romances MM, l'humour, le genre young adult et les page turner, je vous invite à lire My dear f***ing prince. Vous allez vous régaler ! Pour ceux qui l'ont lu, team Alex ou team Henry ? Ceux qui me connaissent bien sauront vers qui va ma préférence et pourquoi...
Je l'avoue, c'est la bande-annonce de l'adaptation qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Et comme à mon habitude, avant de voir une adaptation, je lis le roman qui en est à la base. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée sur la version audio de ce roman et je dois dire que j'ai bien fait. le narrateur est vraiment chouette et ça m'a permis de ne pas faire trainer cette lecture. Car si j'ai été hyper emballé par le premier tiers, j'ai achevé ma lecture avec un soupir de soulagement.

Alex Claremont-Diaz, fils de la Présidente et le Prince Henry ont eu plusieurs fois l'occasion de se croiser lors d'événements. Ils ne s'entendaient tellement pas que les choses ont été prises en main. Les voilà contraint de simuler une amitié pour la presse et la bonne image des deux pays. Mais entre eux les choses vont vite évoluer et plus rien ne sera pareil ensuite. Entre politique et histoire d'amour, My dear f***ing Prince nous propose une romance MM à l'image de contes de fées avec une touche de modernité.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai été surprise d'accrocher si vite à l'histoire. le début est plein d'humour et pose les bases de cette histoire. Deux garçons que tout oppose qui à priori se détestent. le premier tiers de l'histoire joue donc sur cette rancoeur, notamment du côté d'Alex qui n'a jamais digéré le côté froid et princier d'Henry. On se rend vite compte qu'en réalité, c'est surtout des fausses impressions qui vont jouer contre eux. Pas de Enemies-to-lovers à mes yeux comme j'ai pu le voir, puisque cette phase ne dure pas longtemps et que nos deux personnages vont rapidement tomber sous le charme l'un de l'autre dès qu'ils se verront. En soit, ça ne me dérange pas, puisque je n'avais pas d'attentes particulières à ce niveau mais c'est à savoir.

La première moitié du récit m'a donc plutôt bien embarqué, j'étais donc confiante. Mais arrivé à ce stade, en voyant le nombre d'heure d'écoute encore à venir, je me suis demandée comment l'histoire allait tourner puisque nos deux personnages étaient déjà fous l'un de l'autre et j'ai fini par ressentir ces longs chapitres. Car oui, on est ici sur des chapitres assez conséquents. A vue d'oeil une cinquantaine de pages à chaque fois. Pour le coup, je n'apprécie pas tellement ça, même si ici, en écoutant on les ressent un peu moins. Enfin, ça c'était mon impression durant la première moitié.

La seconde moitié du roman a fait basculer totalement mon avis. Je suis passée de "j'adore ma lecture" à "c'est long, vraiment long". Une fois en couple, ce roman classé en Young Adult s'est avéré assez spicy. Pour le coup, je le mettrais en New-Adult, j'ai donc été assez surprise d'avoir autant de scènes et surtout répétitives. Mais le plus embêtant c'est que j'ai décroché de la romance. Je les trouvais mignons et drôles et puis... c'est tombé dans l'excès, ça dégouline un peu trop pour moi je l'avoue. A tel point que leurs petits surnoms me faisaient finalement lever les yeux au ciel à chaque fois que je les entendais. C'est tout le problème des romances qui vont vite au démarrage. Résultat, à mi-parcours, vu que le couple est déjà formé, on perd en intérêt. Et je trouve dommage de ne pas avoir plus développer le personnage d'Henry, avoir son point de vue aurait sans doute été judicieux de même que la soeur d'Alex et sa meilleure amie. Enfin, si on peut féliciter l'autrice pour ses recherches au niveau politique, coutumes et sujets abordés (ça se ressent vraiment), j'avoue que j'aurais pu me contenter d'un peu moins de développement à ce niveau. J'avoue que tout l'aspect politique m'a un peu assommé au fur et à mesure des chapitres et plus j'avançais et plus ça se ressentait. Pour finir par trouver le temps long.

J'ai été au bout de ma lecture mais sans grande conviction. Je suis triste. Triste parce que ça partait vraiment bien. C'était mignon, moderne et avec un peu d'humour. Mais voilà, la romance débute trop tôt et une romance de 600 pages, si ce n'est pas du slow-burn, ça ne fonctionne pas avec moi. L'intérêt est allé decrescendo au fur et à mesure des chapitres jusqu'à l'idée de vite en finir et passer à autre chose. Au final, si on coupait facilement 200 pages de cette histoire, j'aurais sans doute beaucoup aimé ma lecture. Je garde en tête le premier tiers, qui était super et je regarderais l'adaptation, qui passera surement nettement mieux mais je ne renouvellerais pas l'expérience avec cette autrice car la plume est trop lourde à mon goût.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
My dear f***ing prince est une romance gay très mignonne et totalement addictive.
J'ai décidé de lire cette romance gay en étant attirée par la bande annonce du film. Alors c'est parti pour mon avis.
Tout d'abord, je l'ai adoré et l'ai complètement dévoré !! J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alex et Henry !! C'était ma première romance gay et je suis totalement fan ! Je ne m'attendais absolument pas à autant de douceur, de mignonnerie et de moments doux.
Alex et Henry sont deux jeunes hommes propulsés sur le devant de la scène à cause de leur famille respective. L'un est le fils de la présidente des Etats-Unis l'autre le prince du Royaume-Uni. Mais que se passerait-il s'ils devenaient plus que des amis ?
Cette romance est un ennemi-to-lovers qui se défait tout en douceur à coup de communication d'abord forcée puis volontaire entre les deux jeunes hommes. J'ai aimé voir naître les sentiments d'Alex pour Henry et le voir répondre à ses questions sur son orientation sexuelle. Alex étant le narrateur de l'histoire c'est à travers lui que nous découvrons l'histoire. Les deux garçons sont totalement différents ! Quand Alex est extraverti, Henry est assez timide et en retrait, quand Henry est soumis à sa famille et à l'étiquette, Alex est totalement libre. Cependant, ils ont en commun cet humour qui rend certaines situations assez cocasses et cette solitude et cette anxiété qu'impliquent leur rôle dans leurs deux pays. J'ai toutefois été déçue par le fait que Henry parle souvent d'être amoureux d'Alex depuis un certain temps mais qu'il n'y ait pas un moment où il se dévoile à son amant. J'attendais vraiment ce moment qu'on retrouve souvent dans les romances !
Casey McQuiston arrive à retranscrire tous les sentiments d'Alex et la passion du couple avec réalisme, passion et intensité. Sa façon d'écrire rend magique et puissant l'amour que se témoignent les deux garçons. le roman est très bien écrit et les différentes polices dans le roman permettent de mettre en avant les mails et SMS que s'envoient nos deux tourtereaux.
Cette romance en plus d'évoquer l'orientation sexuelle évoque la liberté de la presse et son influence. Attention toutefois, la politique est fortement présente dans cette romance. La mère d'Alex étant en pleine campagne de réélection, le système politique américain est fortement décrit dans cette romance.
Je vous conseille grandement ce roman qui est très léger et très mignon !!

Ps: Je suis néanmoins assez déçue de toutes les coquilles d'impression et les fautes d'orthographe! J'ai tout un passage du livre qui est inexistant !!
J'ai adoré plonger dans l'histoire pleine de rebondissements d'Alex et de Henry, qui nous entraînent de la Maison Blanche aux palais royaux d'Angleterre. Je trouve que chacun représente bien le pays dont il est issu. le flegme britannique du Prince, toujours neutre et en retrait, ce qui horripile l'américain excessif qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai aimé cette association de caractères et de différences de vie, ce qui en fait un peu les Capulet et Montaigu internationaux. le récit est riche, original, touchant et surtout bien travaillé jusqu'aux moindres détails.
J'ai passé un très bon moment lecture aux côté d'Alex, Henry et tous les personnages secondaires qui composent cette histoire. Quelques longueurs auraient pu être évitées en raccourcissant un peu le texte, mais dans son ensemble, cette excursion dans la politique américaine et la couronne anglaise était très bonne et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On découvre un début d'histoire à l'ambiance « Ennemies to lovers » entre Henry Prince d'Angleterre et Alex, fils de la Présidente des Etats-Unis.

Je m'attendais à ce que cela prenne de l'ampleur, mais je fus vite déçu de voir que finalement, on se dirigeait rapidement vers une romance.

Cela ne m'a pas empêché d'apprécié la découverte Alex et Henry au fil des pages et des aventures qu'ils vivent ensemble ! Ils sont adorables.

L'aspect politique est assez présent, mais cela ne prend pas trop de place.

L'écriture est fluide et l'humour bien présent ! La mise en page du livre est vraiment agréable à lire, surtout avec la dynamique des échanges écrits entre Alex et Henry qui m'ont bien fait sourire.

J'attribue la note de 3,5 car j'ai relevé beaucoup de longueur dans les premiers chapitres !

Mais ça reste une très belle histoire d'amour, pleine de douceur et de respect.

2,75/5

Je suis très mitigée sur cette lecture et j'ai longtemps hésité avant de mettre des mots sur mon ressenti, puisque je ne cessais de me demander : est-ce que j'ai adoré ou détesté ? Je pense que la réponse est : un peu des 2.

(Au passage, je parle de quelque chose que j'ai trouvé problématique sur cette romance à la fin de cet avis).

Déjà, le début a été très compliqué. Pas de descriptions, ou alors 3 lignes en 50 pages qui m'ont parues plates, concentrées sur des détails inutiles. Mais surtout, alors qu'il s'agit d'une romance entre le fils de la présidente des Etats-Unies et le prince d'Angleterre, je n'ai à aucun moment eu le ressenti de ce contexte : j'avais l'impression d'être avec une bande d'ados immatures, insupportables, qui ne savaient pas se tenir alors que… leur exposition et entre autres, le contexte politique (quasi inexistant au départ) font qu'ils doivent se tenir à carreau.

En bref, on aurait pu me mettre des jeunes lycéens qui faisaient leur premières soirées, ça aurait été pareil. Et j'ai eu beaucoup de mal avec Alex, qui même plus âgé que moi, me paraissait de 5 ans mon cadet…

Et puisque je suis dans les points négatifs, autant continuer : en quoi est-ce un enemies to lovers ? Je me demande sérieusement si ce n'était pas juste un argument commercial. Les raisons de cette haine sont nulles, les justifications tout autant.

Pourtant, plus on avance dans le texte et plus on prend de plaisir à voir Alex et Henry se rapprocher, s'ouvrir, tomber progressivement amoureux. Et si j'ai détesté le début, j'ai fini par adorer ces moments. Ils m'ont d'ailleurs souvent fait rire et c'est devenu totalement addictif pendant des centaines de pages.

Mais, sans cette romance attachante, il n'y a pas grand chose. Disons que j'ai été très fortement perturbée par le style de l'autrice, qui n'est pas exceptionnel. On aurait tout simplement dit une fanfiction pas terrible (d'ailleurs je n'ai pas toujours tout compris dans les mots utilisés).

Je voulais de la romance, et dès lors que l'aspect politique est entré en jeu, j'ai vite déchanté.

Si au début cet aspect me manquait, à la fin je n'en pouvais plus. J'avais accepté de lire une fanfiction pas terrible de romance mais en aucun cas de politique. C'était long, plat et ça ne m'a pas intéressée. Et malheureusement pour moi, ça occupe une bonne place dans ce roman.

Donc en conclusion, si vous décidez de le lire, soyez préparés à ça !

Plusieurs choses m'ont semblé problématiques, notamment sur le coming-out que je vais prendre comme exemple. Je trouve que certaines remarques d'autres personnages, notamment la soeur d'Alex n'étaient pas appropriées, celle-ci va lui reprocher de ne pas lui avoir avoué plus tôt, va le forcer à faire son coming-out auprès d'elle. Mais pour moi, c'est quelque chose de très personnel, que chacun s'approprie à sa manière et n'a, en aucun cas, à être forcé d'une telle manière (ce qui n'a même pas choqué Alex ??). Pareil, quand la relation entre les 2 hommes va s'ébruiter, que des infos vont être divulguées, j'ai eu le ressenti que personne ne mentionnait le fait qu'il s'agit d'une atteinte pouvant causer un préjudice moral aux personnes concernées ! Pour moi, on l'abordait seulement comme une violation de la vie privée de la couronne, mais je trouve personnellement que c'est encore plus violent, et qu'on n'a pas donné à cet événement sa juste valeur. Ce qui est assez dommage car cela pourrait faire un exemple et montrer que cela peut blesser certains…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
�itation: « En toute honnêteté, même si trois ans sont déjà passés depuis l'entrée de sa mère à la Maison-Blanche, Alex doit bien l'avouer : on ne se lasse jamais vraiment de voler en jet privé.Il ne profite pas si souvent des fastes de ce mode de transport mais, à chaque fois que l'occasion se présente, il a du mal à ne pas laisser tout cet apparat lui monter à la tête. »🧋

J'ai bien aimée ce livre, mais je n'irais pas à dire que c'est un coup de coeur.

Dans ce livre nous avons Alex, fils de la présidente des états-unis qui déteste Henry, le prince d'Angleterre. Tout chez Henry l'agace, alors qu'un jour qu'ils sont invités au mariage du grand-frère de Henry et qu'il a trop bu il part dire sa pensée à Henry. Par un heureux hasard les deux finissent par tomber dans le gâteau de mariage (à 75 000 dollars).

Suite à cet événement leurs personnels vont les forcer à faire croire que les deux jeunes hommes sont des meilleurs amis afin d'éviter des incidents diplomatiques et ne pas gâcher la campagne de réélection de la mère d'Alex.

En somme un ennemi to lover classique, sauf que cette fois il s'agit de deux hommes. Leur histoire évolue bien et ce construit bien.

Je préviens juste, parce que j'ai des amis asexuels qui n'aurait pas supporté la lecture, il y a plus d'une scène de sex, certaines sont détaillées alors que d'autres sont sous-entendu.

Cependant, c'est cohérent avec l'âge des protagonistes, 22 et 23 ans les hormones sont assez bien reveillé. L'un des deux ce découvre littéralement et la curiosité doit aider aussi à réveiller les hormones.

J'ai bien aimé la lecture mais j'ai moins apprécié la réaction de la mère de Alex, qui n'est jamais là sauf à la toute fin et qui laisse son staff de campagne gérer le problème. À contrario la réaction qui me paraît très réaliste de la Reine d'Angleterre, la grand-mère de Henry, m'a parue bien plus crédible.

J'ai aussi apprécié toutes les références histoires ! J'ai quand même aimé ! 🎏