J'ai bien aimé ce roman ! C'est mignon et entraînant. J'étais dedans du début à la fin.
Le début, d'ailleurs, m'a fait penser à la série "Horsocope amoureux" d'Anyta Sunday. Super série, soit dit en passant.
J'ai eu un peu de mal, en revanche, avec la manière dont les gens autour de la présidente parlent et traitent Alex. Bien-sûr qu'il est un personnage public et qu'il doit sauver les apparences. C'est ce qu'on lui dit à longueur de temps et il en ai parfaitement conscient.
Mais il y a une manière de le dire. Et le personnage de Zahra choisi, semble-t-il, systématiquement la pire.
Cette phrase illustre parfaitement ce que je viens de dire, à mon sens :
"Ta mère a d'autre chat à fouetter pour le moment que ta putain de crise existentielle et tes exploits sexuels d'adolescent attardé."
Et que répondre à ça ? On a bien compris que la présidence passe avant l'entièreté de sa vie mais oh ! C'est tout ce que t'as à répondre à un jeune qui apprend à se connaître ? Quand t'apprend qu'il fréquente quelqu'un depuis presque un an ? C'est une vrai personne, jeune qui plus ai, pas un foutu objet...
Le fait qu'Alex soit "consentant" parce qu'il comprend les enjeux et qu'il veut une vie dans la politique atténue un peu l'effet mais ça m'a pas moins énervé à certain passage.
Le point de vue d'Henry est probablement bien pire à ce niveau là mais comme le livre est accès sur Alex on s'en rend moins compte.
J'ai attendu un moment avant de me lancer et j'avoue avoir laissé le livre de côté durant plus de 15 jours.
Pourquoi ?
La longueur des premiers chapitres ! Franchement, ça avait beau être un bon début, c'était beaucoup trop long, surtout pour quelqu'un comme moi qui déteste s'arrêter en milieu de chapitre.
Donc, plutôt que me forcer, j'ai préféré attendre un peu avant de reprendre.

Finalement, malgré ce point noir, quelques soucis de mise en page sur le broché et des mots parfois manquants, j'ai adoré ce roman !
C'est simple, une fois que je m'y suis remise, impossible de m'arrêter.

J'ai adoré la dynamique entre Alex et Henry ainsi que l'évolution de leur relation qui se fait de manière tout à fait naturelle.
Leurs échanges, écrits ou verbaux sont vraiment top.
Ce n'est pas aussi drôle que ce qu'on avait pu me dire, mais finalement ça ne m'a pas déplu du tout.
Le côté ennemies to lovers ne m'a pas donné la sensation de durer très longtemps.
Alex qui semble celui à avoir le plus d'animosité envers Henry s'avoue plutôt rapidement qu'il ne le déteste pas tant que ça, même s'il réalisera tout de même bien longtemps après qu'il est amoureux.

Chacun d'eux, que ce soient Alex et Henry ou même les autres protagonistes, ont tous une histoire à raconter. Ils gravitent autour de nos héros et ont tous leur importance et leur place dans le récit.

Bien qu'on ait plus souvent les états d'âme d'Alex, nous parvenons tout de même à nous attacher énormément au Prince, qui souffre beaucoup de sa situation.
Je n'ai pas de préférence, je les ai aimés tous les deux.
Ensemble, ils sont adorables, j'ai fondu pour eux, tout simplement.

L'aspect politique est évidemment assez présent, mais je n'ai pas trouvé ça lourd ni que ça enlevait quelque chose à la romance. Au contraire, c'est un peu le coeur de l'histoire en fait.

En bref, j'ai frôlé le coup de coeur et je recommande vraiment cette très jolie histoire.
J'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a suivi pendant toute ma période d'examens (principale raison du temps qu'il m'a fallu pour finir l'ouvrage).
J'ai pleuré, un peu. J'ai ri plusieurs fois. J'ai été outrée par la réaction / les actions de certains personnages,... Mais j'ai vraiment partagé les instants et ai été imprégnée par l'histoire d'Alex et d'Henry.
Une chose que je pourrais peut-être reprocher au livre c'est la taille de ses chapitres. Je suis quelqu'un qui a du mal à entamer un chapitre sans le finir mais durant cette période je ne pouvais pas m'octroyer des pauses de 1h pour lire 40 pages... (seconde raison principale du temps nécessaire pour cette première lecture de l'année).
Mais en somme, ce sont de très bons moments que j'ai passé auprès de chaque personnage et j'ai énormément appris sur l'histoire de pays qui ne sont pas le mien, comme sur moi-même.
Depuis que j'ai lu et DÉTESTÉ le Prince cruel, j'ai un peu peur des livres de la hype d'Insta... Pourtant je me suis laissée tenter par Red, White & Royal Blue (My dear f***ing prince) et me voilà à rejoindre les avis dithyrambiques autour de cette pépite !

J'ai ADORÉ cette histoire d'amour entre Alex, fils de la Présidente des USA et Henry, héritier de la couronne d'Angleterre. La relation qui se tisse petit à petit entre les deux jeunes hommes est parfois douce, souvent enflammée et très caliente à plusieurs moments... Mention pour les emails tellement romantiques qu'Alex et Henry s'échangent tout au long de l'intrigue, mon petit coeur a chouiné plus d'une fois ! Ce qui est également hyper intéressant, c'est la plongée dans la politique américaine d'un côté (la mère d'Alex termine son premier mandat de présidente des USA) et la vie de la famille royale british de l'autre. Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était une lecture très cool !
J'étais bien heureux d'apprendre que Red White and Royal Blue a été traduit chez Lumen. Je me suis donc acheté ce roman MM qui m'avait vraiment l'air cool. Je sors de ma lecture assez mitigé.. Sans être totalement mauvais, je n'ai pas trop aimé le début de la relation inventée par l'auteur, trop rapide à mon goût. Je ne vais pas spoiler mais comment peut-on détester quelq'un à ce point, et au final se rendre compte qu'il s'agit d'amour ? C'est totalement illogique ! Malgré tout, j'ai bien aimé la deuxième partie du roman, plus réaliste que la première. La fin donne une lueur d'espoir dans notre société et juste pour ça je dis : bravo.
Il était tellement attendu ce roman, j'en ai entendu parler longtemps avant sa sortie entre l'annonce de publication française, le dévoilement de la couverture et du titre et les différentes annonces de la ME, je le voyais partout.
Donc, forcément, quand il a été proposé par NetGalley, j'ai sauté dessus.

Comment fait-on pour créer une relation amoureuse quand tous les regards sont braqués sur vous ? Surtout quand on est le fils de la présidente des États Unies et le petit-fils de la reine d'Angleterre...

Tout n'avait pas bien commencé entre Alex et Henry. Tout deux fils et petits-fils de hauts dirigeants de ce monde, ils sont amenés à se rencontrer régulièrement. Mais suite à une première rencontre, ils nourrissent des forts ressentiments l'un envers l'autre. Jusqu'au point de non-retour... Après une énième dispute, les deux jeunes hommes se donnent en spectacle au point de créer un scandale diplomatique. Il faut vite rectifier le tir, et on organise plusieurs rencontres entre Alex et Henri pour montrer leur bonne entente.

Et si finalement la comédie devenait réalité. Et si après être ennemis, ils devenaient amis, et même plus encore...

Je dois l'avouer, le début a été un peu difficile pour moi, il faut dire que je n'étais pas vraiment dans le mood de ce genre de lecture. Mais quelques jours après le début de ma lecture, je m'y suis mise vraiment et là, je ne pouvais plus lâcher mon livre. La romance entre Alex et Henry est si touchante et complexe, qu'on est obligé de la suivre.
Malgré les 600 pages du bouquin, je n'ai pas vu le temps passé auprès de tout ces protagonistes que j'ai adoré. Bien que le thème principal est l'amour entre nos deux héros, le livre, parle aussi de politique, d'engagement professionnel, de convictions et de valeurs.
J'ai senti une telle liberté durant ma lecture, on y aborde plein de sujets avec bienveillance et fraîcheur. C'est une lecture qui fait du bien.

Parfois, les mots sont crus et décadents, mais en même temps cela fait plus réaliste. Les personnages ont une verve impressionnante que ce soit dans le langage très familier ou dans des proses enflammés.
J'ai été porté par les échanges de mails d'Alex et Henry, leurs déclarations d'amour se mélangeant entre grands poètes et vérité nue. C'était tout simplement beau à lire.

Alex et Henry sont totalement à l'opposé l'un de l'autre. Quand l'un est libéré, n'hésite pas à s'afficher devant les paparazzis et à s'investir dans la campagne présidentielle de sa mère. L'autre est plus discret, toujours dans la retenue et dans la perfection incarnée.
Mais au fil des pages, ils s'aperçoivent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensent. le poids des responsabilités, leur amour pour leur famille, leurs blessures familiales aussi... Ils se retrouvent sur beaucoup de points et se complètent sur d'autres.

Les autres personnages sont aussi tellement cools et attachants. Tous ont ce petit quelque chose qui nous les rend sympathiques et uniques.

En bref, une lecture dont je vous recommande fortement, tellement elle fait du bien à votre petit coeur. Il en faudrait plus dans ce genre-là.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Alex est le fils de l'actuelle présidente des Etats Unies. Son rêve c'est d'entrée dans la politique, passionné par ça et par l'envie d'aider les gens. Tout semble lui sourire, sauf peut-être sa relation avec Henry, le prince britannique. En effet, depuis des années, il le déteste. Et, pourtant, suite à un événement, il va devoir faire semblant de l'apprécier. Et si, en apprenant à le connaître, d'autres sentiments commençaient à naître entre les deux ?

J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre, j'aimais beaucoup comment le décor était placé, les personnages à la langue mordante, et leur passion, leur relation. Alex est génial, complexe, sa soeur June et sa meilleure amie Nora, sont toutes aussi chouettes et attachantes, leur trio est haut en couleur. de l'autre côté, on a un prince qui paraît un peu coincé, mais qui en fait, est enfermé dans une jolie cage dorée et où il essaye de jouer un rôle qui ne lui convient pas. La relation qui se met en place entre Henry et Alex est hyper doudou, j'ai beaucoup aimé les échanges qu'ils ont, et comment sans s'en rendre compte, Alex craque pour Henry. Je lisais avec plaisir cette histoire et je voyais se profiler une très bonne lecture… Sauf que… Et bien je n'ai pas spécialement apprécié la tournure des événements.

Leur relation devient trop physique, ils baisent et ils baisent encore, et ça m'a vite refroidis. J'avais du mal à reprendre ma lecture, j'y allais à reculons, et ce qui m'a fait tenir, c'était les échanges mignons qu'ils avaient. Et heureusement qu'il y en avait, parce que j'en avais ras le bol qu'ils se sucent par ci par là, au gré de leurs rencontres.

L'histoire autour était sympa, les élections de la mère d'Alex, c'était sympa de voir une femme à la tête du pays, une femme qui s'intéresse vraiment aux droits humains (contrairement à Trump qui a été élu pendant cette période), ça donnait envie de réaliser ce qu'il se passe dans ce bouquin. Voir l'ouverture, la tolérance, c'est agréable. Bien sûr, il y a des détracteurs, des chamboulements, et les personnages rencontrent plus d'une difficultés, mais quand même, il y a une certaine dose de positivité dans ce roman.

Mais pfff, quelle corvée que de se taper les scènes de sexe, vraiment. Et puis j'ai trouvé aussi que ça tirait en longueur par moment. Je me suis essoufflée et j'ai commencé à vouloir que ça se termine.

En soit, je n'ai pas détesté, ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je reste déçue parce que je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai quand même passé un bon moment, j'ai été contente de partager ce petit bout de vie avec Alex et son prince, mais sans plus.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Découverte de My dear F***king prince grâce à Netgalley et les éditions Lumen, je pose ici ma critique bien que je ne sois pas le public cible pour cette romance pailletée.
J'ai apprécié l'univers mis en place avec une présidente des Etats-Unis d'origine mexicaine, des ados en recherche de leur propre vérité (avenir, genre, sexualité, socialisation). Peu importe la véracité de ce qui est décrit, la sécurité, les contrats de confidentialité, les protocoles, la course aux élections, car finalement on est complètement pris dans l'action et dans cette histoire d'amour qui nait sous nos yeux, dans laquelle, entre autre, un personnage découvre sa bisexualité.
Le système de contrainte, mi-réaliste, mi-romancé, qui envahit la vie des personnages et bride leurs choix est très vraisemblable et donne de la crédibilité aux décisions finales et à leurs conséquences à la fois très douloureuses et libératrices (no spoil).
Je questionne, mais seuls les concernés sont légitimes pour en parler, la nécessité ici encore, dans ce texte, de poser des éléments de langage du ressort de la performance sexuelle (taille du sexe, puissance, etc…), dans la relation centrale de l'histoire. Cette virilité nocive esquissée a un peu altéré ma lecture. Un autre élément qui m'a gêné c'est la présence de personnages qui « savent », qui « ont deviné », avant le principal intéressé, son orientation sexuelle. Comme si l'intimité du personnage était toujours quasi assurément transparente pour ses proches (des personnages féminins), mais pas pour lui-même.
Ces deux points mis à part, et encore une fois, je ne suis pas le public cible, je ne doute pas que cette romance trouvera son lectorat.
Que se passe-il quand le fils de la présidente des États Unis et le Prince Anglais deviennent plus que des amis ?
Quel coup de coeur ! C'est ma première lecture en VO (et c'est pas le meilleur choix pour commencer) et au début j'était paumé, je ne comprenais rien et je m'arrêtais en plein milieu des chapitres. Je l'ai mis en pause pendant un bon bout de temps et, il y a quelques semaines, à force de le voir partout, j'ai eu envie de le finir, et quel bon choix ! Je l'ai presque fini d'une traite, et j'ai adoré la fin ! Donc si vous comptez le lire en VO je ne peux que vous recommander de ne pas vous forcer. Lancez vous quand vous sentez que c'est le bon moment, que vous comprenez assez l'anglais, car il n'est pas si simple que ça, et que vous avez vraiment envie de le lire, si c'est le cas, c'est sûr, vous allez l'adorer ! Et pour les lecteurs qui ne lisent pas encore en anglais, les éditions Lumen l'ont traduit et il sort le 23 septembre sous le titre de My Dear F***ing Prince. (Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont changé le titre.)
Bref, une chose est sûre, foncez ! L'histoire est magnifique, la romance merveilleuse et les personnages extraordinaires, alors que ce soit en français ou en anglais, n'hésitez pas, lisez-le !
J'ai hâte d'entendre vos avis.
Bonne lecture !
Après avoir vu le film, j'ai beaucoup appréhendé ma lecture. Les personnages m'ont semblé vraiment méprisables, mais c'est plutôt moi qui me suis méprisée. Car j'ai tout simplement adoré.
Le récit est léger, on rit, on se laisse aller à la trame, c'est tout simplement plaisant. Il ne faut pas non plus s'attendre à de la GRANDE littérature, mais on peut dire qu'il a son ptit effet ! Les personnages sont loin d'être stéréotypés comme le veut l'adaptation. On a vraiment une réflexion derrière leurs actions qui apporte beaucoup à l'histoire. Je qualifierais presque le récit d'uchronie, et il pose de nombreuses questions politiques, raciales, d'acceptation par soi et par les autres. J'ai particulièrement aimé le fait que le dialogue ne soit pas sourd entre les deux personnages Alex et Henry. Ils se parlent, miracle ! Vraiment, le trope d'absence de conversation, il m'est insupportable.
Même si le dénouement est attendu, on l'aime, on l'apprécie, et on est content.