Un immense merci aux éditions Lumen pour l'envoi de ce roman.

C'est une histoire qu'il me tardait de découvrir, un livre qui me faisait miroiter intrigues politiques et royales mais aussi une romance « ennemies to lovers » que j'affectionne particulièrement ! Tout ces éléments me promettait une super lecture. Et bien ! Promesse tenue, les copains, et si au final ça reste plutôt prévisible, j'ai passé un bon moment de lecture.

Je me suis plongée avec empressement dans cette histoire, qui va faire voyager le lecteur entre les Etats-Unis et l'Angleterre. Ici nous allons faire la connaissance de Alex Claremont-Diaz fils de la première femme présidente des États-Unis, et de Henry de Galles, Prince d'Angleterre. Entre ces deux-là, c'est plutôt tendu et leurs hostilités l'un en vers l'autre est flagrante dès le premier chapitre. Cependant un élément va les pousser à faire croire qu'ils sont des amis proches, afin d'apaiser les relations entre les deux pays, et faire taire la presse, qui se donne à coeur joie de leur inimitié…

Commençons par parler des personnages, je les ai adoré. Je dois cependant avouer, qu'au début j'avais un peu de mal avec Alex. Je le trouvais un peu trop tête à claques. Mais au fur et à mesure que j'ai avancé dans l'histoire, je l'ai découvert, sensible, plein d'empathie et très proche de sa famille. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé ses proches, que se soit sa maman, sa soeur June ou Nora sa meilleure amie. Leur relation est puissante et ils s'aiment d'un amour inconditionnel.

Pour ce qui est de Henry, c'est sans doute le personnage que j'ai le plus aimé. Je l'ai trouvé d'une grande douceur. J'ai été très sensible à son mal être, au fait qu'il ne peut pas être vraiment lui même, a cause de son rang et de sa famille. Il m'a aussi fait mal au coeur, le fait qu'il soit obligé de jouer un rôle pour ne pas « entacher » la belle image de sa royale famille. D'ailleurs, clairement la famille d'Henry est beaucoup plus fermée d'esprit que celle d'Alex. A l'exception de Béa et Catherine.

J'ai beaucoup aimé comment Casey McQuiston développe la relation entre Alex et Henry, si la romance est, disons le, très rapide, les sentiments, eux, évoluent tout au long de l'histoire. Je les ai trouvé réalistes, poignants et prenants. Et c'est ce qui pour moi, fait la force de ce roman. L'autrice fait passer un très beau message sur la tolérance. Et rien que pour cela cette histoire doit être lu.

J'ai aussi beaucoup aimé l'aspect « politique » du roman, je l'ai trouvé bien expliqué et développé. L'autrice nous dépeint une société quelque peu dysfonctionnelle mais qui s'améliore.

Si j'ai beaucoup aimé l'histoire, je dois avouer que certains petits détails m'ont un peu déranger. Notamment la longueur des chapitres. Certains, sont longs, trop longs a mon goût, et cela fait un peu perdre le rythme de l'histoire. En même temps, c'est un beau bébé de 600 pages, donc qu'il y ait certaines longueurs, ne me surprends pas plus que cela, mais parfois, j'ai eu l'impression que l'on aurai pu les éviter… mais ça ne m'a pas empêché d'adoré ma lecture !

Pour ce qui est de la plume de Casey McQuiston, je l'ai bien aimé, c'est moderne et fluide mais j'avoue que parfois je l'ai trouvé un peu en décalage par rapport à l'histoire et aux personnages.

Pour conclure, c'est une belle histoire qui prône la tolérance, une romance touchante sur fond de politique, qui m'a fait passé un très bon moment. Je vous le conseille !
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient beaucoup plus que des amis ?

Dès sa sortie, j'ai eu envie d'écouter cet audio book et puis j'ai lu pas mal d'avis mitigés 😕 et ça m'avait refroidie. Pour le challenge #bookstafaitsapride d'Alex @exceptiona_diaries je me suis cherchée un livre audio et j'ai repensé à celui-ci.
Grand bien m'en a fait puisque j'ai adoré de bout en bout 😄
Alors, je partais avec un sacré avantage puisque je ne m'attendais à rien.
J'ai trouvé l'histoire divertissante et surtout plein d'espoir. L'autrice a pris un angle résolument optimiste qui m'a beaucoup plu.
Pour ce qui est de tout le pan politique (pas très approfondi non plus, aucune crainte à avoir pour celleux que ça ne passionne pas) qui a déplu aux lecteurices, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je trouve les récits politiques dans une romance assez rares et du coup, ça change et c'était un vrai plaisir pour moi.
Bref, les personnages, l'humour, la maîtrise du sujet par son autrice ont fait de cette histoire un coup de coeur et une écoute très addictive. C'est un vrai OUI en ce qui me concerne !
Il faut dire que je partais plutôt défaitiste 😅
Ce roman est un condensé de bonheur, de candeur et d'espoir, ADDICTIF. Par les temps qui courent, ça fait du bien 💜💜💜
🔸️ les ➕ : la 4ème de couverture (amovible) des éditions Lumen ! Mamma mia 🔥

🔸️ les ➖ : l'histoire trop plate et qui évolue trop rapidement pour être crédible, la longueur des chapitres !

📚 Mon avis:
Ce livre, dont j'ai énormément entendu parlé après son adaptation en série, a été globalement une déception.
Les résumé nous vend une romance gay pour jeune adulte, entre 2 descendants de chefs d'Etat que tout oppose et qui se détestent.
Chouette ! Un "ennemi to lover", j'adore ça ! 😅
La 1ere chose qui m'a dérangée est la rapidité avec laquelle les événements se déroulent.
Les 2 protagonistes, qui sont censés se détester depuis de nombreuses années, tombent amoureux en une fraction de seconde et c'est trop mal amené pour être crédible.
Ensuite, l'histoire ET les personnages sont plats. Les protagonistes ne rencontrent aucune difficultés particulières: tout le monde les aiment, tout le monde les soutient, ils veulent quelque chose ils l'obtiennent et il semble ne jamais y avoir de conséquences à leurs choix.
Les enfants de la présidente des U.S sont intégrés à son équipe de campagne et tout le monde trouve ça normal alors qu'ils sont mineurs, n'ont même pas commencés la fac et n'ont donc aucune formation politique.. Normal 🤷‍♀️
L'autrice a voulu écrire une romance gay mais s'est cantonné à l'aspect primaire et, il faut le dire, vendeur, de ce genre d'histoire. Résultats: les 2 personnages s'envoient en l'air à chaque fois qu'ils respirent le même air et bon...ça va bien un moment ! Je n'y ai pas trouvé énormément d'émotions ou de sentiments.
Et enfin le dernier point vraiment pénible pour moi: la longueur des chapitres, certains d'entre eux faisant plus de 40 pages...
Je pensais voir la série après avoir lu le livre mais la déception est telle que je ne suis plus sure de la vouloir finalement.

🏆 Note: ⬜⬜⬛⬛⬛ (2/5)
"𝑴𝒂 𝒗𝒊𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔 𝒃𝒂𝒕𝒕𝒖. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒂."
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Lorsque sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Depuis le temps que ce roman est sorti, j'ai enfin craqué lorsque la version collector -absolument magnifique- est sortie. J'ai globalement aimé l'histoire et les sujets qu'elle soulevait que ce soient les questions politiques ou purement personnelles.
J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Henry, qui est bien trop adorable pour ce monde. Enfin, j'ai craqué en lisant les lettres que nos deux amants s'envoyaient et les références historiques dans celle-ci.
Néanmoins, le livre ne m'a pas provoqué plus d'émotion que ça…Aucun personnage n'était véritablement mauvais, même ceux qui avaient un rôle de "méchant" ne l'était pas réellement; et je n'ai pas réussi à accrocher à toute l'histoire autour de l'élection qui est pourtant importante. Enfin, j'ai trouvé les chapitres trop longs à mon goût.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Faut que je vous parle de ma lecture de "My dear f***ing prince" de Casey McQuinston chez @lumeneditions

J'ai regardé l'adaptation TV pour Amazon Prime cet été à sa sortie et, étonnamment, j'avais passé un super bon.momebt et j'avais même pleuré comme une madeleine à la fin. Si vous l'avez vu, ou lu, vous savez pourquoi.

Bref, je voulais voir à quel point le film était fidèle au livre alors... je l'ai lu 😁 et là aussi, j'ai passé un super bon moment malgré les 2-3 différences avec le film.

Pour ce qui est du résumé, on est dans une comédie romantique où on va suivre Alex, le fils aîné de la présidente des États-Unis, qui suite à une énorme boulette diplomatique et rapportée dans la presse internationale, va devoir feindre être le meilleur ami du Prince Henry, le benjamin de la fratrie royale d'Angleterre. Prince qu'il déteste depuis des années, le trouvant bien trop arrogant et aristocratique. Mais évidemment, puisqu'on est là dans une romance, Alex et Henry vont devenir bien plus que des (faux) besties.

C'était très rafraîchissant et divertissant. J'ai adoré Alex et Henry, en tant qu'individus, chacun avec leur caractère et leurs envies, mais aussi en tant que couple, ainsi que leurs amis et famille. Chacun représente malgré lui une partie des jeunes d'aujourd'hui, l'un étant métis et membre d'une famille recomposée, l'autre redoutant d'assumer sa sexualité et d'être rejeté pour la personne qu'il est véritablement, composant avec les responsabilités dont il a hérité à sa naissance.

Les thèmes abordés ici sont donc actuels, ainsi que le format de cette lecture : on y retrouve de nombreux échanges de mails et de SMS, qui nous plongent encore plus dans l'intimité de nos tourtereaux, les rendant encore plus attachants.

Autrement, la grosse différence que j'ai relevé avec le film, c'est plutôt l'intrigue politique qui s'y déroule puisque le parti opposé à celui d'Alex à une place importante dans l'histoire... J'essaie juste de ne pas spoiler 🤐

Le seul bémol pour moi, c'est la longueur de ce roman. 600 pages, c'est bien trop long pour une romance. Tout comme la première scène intime qui dure... 40 pages 😂 BIEN TROP LONG !
Bon l'idée principale est géniale et originale : une histoire d'amour homosexuelle entre deux hommes. L'auteur aborde les sujets d'image de virilité masculine, d'image à déconstruire autour de l'amour entre personnes du même sexe et une nouvelle vision de l'amour à accepter.
Quel dommage pour raconter cette histoire où l'amour triomphe de tout d'avoir repris tous les clichés d'une histoire d'amour hétérosexuelle : le beau prince anglais qui rencontre le beau fils du président; ils se détestent, se tournent autour, s'aiment en cachette et dévoilent leur amour au grand jour; il se marièrent.
Bref, hyper décevant et d'un ennui mortel.
Le postulat de My Dear F**** Prince était bon... Sa lecture l'est beaucoup moins.

Le personnage d'Alex est difficilement appréciable, l'auteure essaie de nous le rendre attachant avec des petits problèmes mais la sauce ne prend pas. Les personnages secondaires sont insipides, tout se passe beaucoup trop facilement et la romance est très mal développée (c'est mieux présenté dans le film).

Le personnage du Prince aurait dû être le centre de l'histoire car c'est lui qui aurait apporté le plus d'intérêt et de complexité. Comment la couronne peut gérer cela, quels seraient les enjeux si cela se savait, s'il s'assumait. Comment il vit son homosexualité dans un univers où depuis son enfance on lui dit que sa vie n'est pas vraiment la sienne et qu'il ne pourra pas être qui il est. Mais tout cela est à peine survolé.

A la place de ce qui aurait été vraiment intéressant et de développer la romance, l'auteure nous pond des chapitres centré politique n'apportant strictement rien a l'intrigue et rend ce livre assez indigeste.

Le film était prometteur et l'ayant vu avant de lire le livre je pensais que ce serait mieux développé dans le livre mais au final c'est l'inverse. Si j'avais lu le livre avant je n'aurai pas regardé le film.
Que se passerait-il si le fils de la présidente des Etats-Unis et le prince d'Angleterre devenaient --- beaucoup plus que des amis ?

Après avoir vu ce livre partout sur Instagram au moment de sa sortie et plus récemment la sortie du film sur Amazon, il était temps pour moi de lire ce livre. Et bien sûr, j'ai craqué pour l'édition collector du livre qui est très belle.

Et je dois avouer que c'est une réussite, on est presque sur un coup de coeur. Les personnages sont tous attachants sauf Philipp et Mary mais sinon tous le monde est génial : entre les réflexions acerbes de Zarah, les échanges entre Alex et Henry, les paroles réconfortantes entre Nora / June et Alex .... Comment ne pas aimer les différents personnages du roman !

L'histoire d'amour entre Henry et Alex se construit de manière progressive et naturelle et elle est tellement simple et belle. le petit plus que j'ai aimé, le dernier chapitre (un épilogue du point de vue d'Henry) sur l'après, quelques années plus tard, j'ai aimé l'idée d'avoir un autre point de vue, d'en savoir plus.

Attention tout de fois si comme moi vous avez vu le film avant de lire le livre, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas mentionnées mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce bouquin est hilarant. Il y a des passages tristes, révoltants, doux, mais l'auteur parvient brillamment à y insérer de l'humour. Je l'ai lu en cherchant une romance dramatique... et je me suis surpris à pouffer de rire au bout de dix pages. Pourtant, j'ai quand même trouvé ce que j'y cherchais. le personnage de Henry est très nuancé, tragique et adorable. Je n'arrivais déjà pas à le détester au début, mais plus on apprend à le connaître et plus il est attachant. Bref, une excellente romance gay avec beaucoup d'enjeux.
J'ai beaucoup aimé ce roman contemporain avec son histoire d'amour entre Alex, le fils de la présidente des États-Unis, et Henry, le prince de la famille royale d'Angleterre. L'auteur a réussi à créer une romance touchante et pleine d'humour.

Après un incident diplomatique impliquant la chute d'un gâteau de mariage, Alex et Henry doivent mettre de côté leurs différences politiques pour devenir amis, du moins en apparence. Mais si au début cette façade leur paraît difficile à tenir, l'évolution de leur échange va très vite prendre un autre tournant.

L'auteure a un talent incroyable pour créer des dialogues vifs et des descriptions vivantes. Les échanges entre les personnages sont à la fois drôles et profonds, ce qui m'a permis de m'attacher à eux et de ressentir leurs émotions tout au long de l'histoire.
De plus, l'auteure aborde des thèmes importants tels que l'acceptation de soi, la famille et la pression sociale avec une sensibilité et une authenticité remarquables