Au départ j'avoue que la couverture et le titre, ça me disait trop rien. Mais bon, faut bien se lancer et si possible sans à priori. Je ne suis pas déçue du résultat.
C'était pas mal du tout. Rythme rapide et efficace.
Personnages intéressants. L'histoire est bien montée,
pas de grande surprise, ni de chef d'oeuvre en perspective, mais un livre sympa et détendant.
Un bon roman, une intrigue inhabituelle, des personnages attachants...même si on ce doute de certaines choses avant la fin on ne peux pas le lâcher rien que pour savoir le pourquoi et comment tout cela va ce terminer.

Relativement déçue alors que les personnes autour de moi en disant tellement du bien...

Le début de l'enquête est prenant mais continu avec beaucoup de longueur.
Les deux héros principaux sont attachants mais relativement "clichés". On s'attache légèrement à eux mais sans plus car il y a un manque de profondeur.
L'impression que j'en ai est que beaucoup de fils sont tendus et beaucoup arrivent au même point soit disant par hasard. C'est se qui m'a le plus gêné car je trouvais que ça manquait de réalisme.
La plume de l'auteur, par contre, est très agréable !
Il y a quelques années, j'étais une très grande fan de roman policier et de thriller. Je ne lisais quasiment que ça. Mais après m'être fait une très grosse frayeur lors de la lecture d'un roman, j'ai totalement arrêté d'en lire. Ainsi lorsqu' Alexandra des éditions France Loisirs m'a proposée la lecture de Je reviendrai sur tes pas, j'ai pris le temps de la réflexion avant d'accepter. Je tenais peut-être là le roman qui allait me réconcilier avec le genre !

Un tueur en série sévit à Londres. Méthodique, méticuleux et précis, il ne laisse aucun indice sur les scènes de crimes sauf des Cds de David Bowie. Pour coincer celui que la presse surnomme Major Tom, Scotland Yard confie l'enquête à Martin Peterson, ancien militaire, et Kate Mulligan une nouvelle recrue recommandée par le FBI.

A la lecture des premiers chapitres de Je reviendrai sur tes pas, j'étais un peu déçue car j'avais l'impression de lire un roman policier parmi tant d'autre. En effet le roman débute de manière assez classique. Deux enquêteurs que tout oppose, qui partent à la poursuite d'un tueur en série, c'est un peu du lu et du relu. Mais aux fils des pages, je me suis vite rendue compte que l'intrigue n'était pas si classique que ça et je me suis laissée embarquer par l'enquête. J'ai lu ce roman en deux petites soirées et je n'avais qu'une hâte : connaître le dénouement. L'intrigue débute effectivement de manière classique, mais elle prend une direction assez surprenante, originale et se démarque des autres romans policiers. Ce que l'on pense être sure ne l'est pas, nos certitudes sont mises à mal et on s'interroge sur qui est le vrai coupable de l'histoire. de plus je me suis rapidement attachée à notre duo d'enquêteurs. Très différents dans leur manière de travailler, ils forment pourtant une équipe complémentaire et très efficace. Malgré leur caractère assez particulier, Liam McAllister a réussi à les rendre sympathique et une fois la dernière page du roman refermée, je me suis dit que j'adorerai les retrouver dans une nouvelle enquête pour voir la tournure que va prendre leur relation et comment ils vont évoluer.

En conclusion, Je reviendrai sur tes pas est une très belle surprise. Après une si longue période sans lire de roman policier, c'était le livre parfait pour me redonner envie d'en lire! L'auteur m'a tenue en haleine de bout en bout avec une intrigue originale et un style d'écriture entraînant et dynamique.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Plusieurs meurtres ont lieu toujours avec le même modus operandi.
Martin Peterson, inspecteur de Scotland Yard est mis sur l'enquête. Il voit d'un mauvais oeil l'arrivée de Kate Mulligan, enquêtrice du MI5, avec qui on lui demande de collaborer.
Parallèlement, on suit les pas du tueur qui cherche un semblant de réconfort ou du moins des réponses auprès de son psychanalyste le docteur Graham.
Petit à petit, l'étau va se resserrer autour des personnages principaux et l'on va découvrir ce qui les lie les uns aux autres.

J'ai bien apprécié ce livre. Il y a pas mal de suspense, tout se met en place au fur et à mesure. On connait le criminel dès le départ, mais l'intérêt est de découvrir ses motivations.
Et j'aime bien également quand il y a une part de vérité dans la fiction. Ici on parle de manipulations et de modelage du cerveau humain.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 22
📖 Je reviendrai sur tes pas.
🖋 Liam Macallister

👄 J'ai commencé cette lecture car le thème me plaisait beaucoup. Un tueur qui signe ses crimes avec une chanson de David Bowie, mon idole... je ne pouvais pas passer à côté.

🚦🟠 J'ai découvert une très belle plume avec des descriptions agréables et des dialogues fluides.
Le thème ne pouvais que me plaire et le premier crime décrit était très prometteur.
Le dénouement est plausible et satisfaisant.

Alors que s'est-il passé pour que je n'accroche pas ?🤔
Le déroulement de l'enquête a vite eu raison de mon attention. Les événements n'ont pas suffit à maintenir la tension, pourtant il ne manque pas d'action. Une impression de m'engluer est très vite apparue. J'ai persisté car je voulais connaître la fin.
C'est dommage et ce livre fera, sans doute, le bonheur d'autres amateurs de Thrillers.

⭐⭐🌙/5
Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d'une chanson de David Bowie. La presse l'a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable..

Lu en quelques heures! Les chapitres sont cours, la lecture fluide et on est bien pris dans l'histoire même si j'ai deviné rapidement l'issue..
En étant fan de Bowie, je m'attendais à ce que les morceaux soient plus présent, je suis restée sur ma faim..
Et finalement, ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre, c'est la partie où il est question de manipulation mentale, qui s'est avérée très prenante et intéressante!
Un bon roman à suspense, on se prends au jeu rapidement pour traquer le tueur en série.
Adam est surnommé par la police Major Tom en référence à la chanson "Ashes to ashes" de David Bowie qu'il laisse tourner en boucle après avoir égorgé ses victimes avec un scalpel et disposé les corps en position foetale, une main glissée sous la tête.

Plusieurs exemplaires du CD "Scary Monsters" sont retrouvés sur place.

Kate Mulligan, pistonnée par quelqu'un de haut placé arrive pour faire équipe avec Martin Peterson, la cinquantaine, flic atypique qui ne se fie qu'à son instinct.
Peterson ne s'est jamais totalement remis de la mort accidentelle de sa femme et il met de la distance avec ses collègues.
D'emblée la collaboration entre Kate et Martin débute mal. Sans compter que l'un et l'autre aiment se la jouer solo quand ils en ont l'occasion. Petit à petit ils vont apprendre à se respecter et à s'estimer.

Adam, le rouquin, tue toujours suivant le même rite opératoire. Froidement, sans même en ressentir de plaisir particulier.
Il se réfugie toujours chez son psy qui est au courant des meurtres de Major Tom et qui le couvre.

Un thriller qui se lit bien malgré des longueurs et qui manque malheureusement de rythme et de suspense car dès le départ on se doute d'une manipulation.
Les éléments du puzzle nous sont ensuite offerts sur un plateau au fil du récit sans qu'on soit obligés de se creuser la tête.
Le final prévisible est bien sûr original et machiavélique mais l'orchestration est trop prévisible.

Les personnages de Kate et Martin sont un peu trop froids à mon goût pour être attachants.
Bizarrement le seul pour qui j'ai éprouvé une certaine empathie est Adam, malgré que ce soit un meurtrier.

"Je reviendrai sur tes pas" de Liam McAllister est un bon thriller, sans plus...

J'avoue que la quatrième de couverture était assez accrocheuse. le fait qu'un tueur égorge ses victimes sur fond de musique de Bowie c'était assez intriguant et peu banal. le coup de coeur attendu s'est transformé en déception. J'en attendais plus...
Dommage, raté pour cette fois, je suis passée complètement à côté.

Il reste tout de même le bon souvenir de cette chanson de Bowie tant écoutée dans mon adolescence et qui elle, tourne en boucle dans ma tête.

"My mother said, to get things done
You'd better not mess with Major Tom".

Lu en quelques heures ; très bonne histoire assez originale . On suit les enquêteurs , Kate et Martin , qui ont chacun un passé douloureux . On suit aussi le coupable . Sur ces 3 personnages , on en apprend un peu plus , petit à petit . Ce n'est pas seulement un policier , un thriller , mais aussi un livre qui parle de manipulation mentale . Style fluide ; on passe un agréable moment .