AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 124 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : 1960
Biographie :

Né en 1960, Liam McAllister a servi pendant plusieurs années dans l’armée britannique avant de devenir journaliste freelance et de parcourir le monde. Il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture et a déjà publié "Comme la foudre" (2021). Il vit au pays de Galles.

Ajouter des informations
Bibliographie de Liam McAllister   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
- Vous savez dans quelle situation à la con vous me mettez ?
Le directeur adjoint eut un hochement de tête.
- Tout à fait ! Celle d'un faux-cul. C'est celle dans laquelle je me retrouve régulièrement, Peterson. On s'y fait, vous verrez. Et puis, c'est pour la bonne cause, non ?
Commenter  J’apprécie          50
La fille pencha la tête. Daniels s'entretenait avec le patron du pub.
- qu'est-ce qui se passe ?
- Rien de grave, ne vous inquiétez pas. Vous connaissez David Bowie ?
- Prenez-moi pour une quiche pendant que vous y êtes ?
- La chanson Ashes to Ashes ?.......
Commenter  J’apprécie          50
- Je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose, c'est tout.
- Il m'arrive toujours quelque chose.
- Avec moi, au moins...
- Il ne m'arrivait rien, en effet, coupa Kate. C'est sans doute pour ça que ça n'a pas marché entre nous.
Commenter  J’apprécie          50
Martin se renfrogna immédiatement.
- Vous vous croyez dans un épisode des « Experts : Miami » ? Ça prend un peu plus de temps que ça.
Il la regarda de nouveau avec une froideur insupportable et ce qu’elle lut dans ses yeux accrut encore son malaise. Pourquoi ne la fermait-elle pas ? Non seulement, elle venait jouer sur son terrain sans y avoir été invitée, mais elle se permettait de lui tenir tête. Si elle voulait gagner sa confiance, elle allait devoir trouver des stratégies plus élaborées ou simplement l’impressionner en faisant son job. Mais Peterson ne devait pas être facilement impressionnable. Ce que lui avait dit Garrett au sujet de l’incident de Finsbury Park recoupait ce qu’elle avait lu dans son dossier.
Commenter  J’apprécie          30
Major Tom, comme il l'avait surnommé en référence à la chanson de Bowie, n'avait rien volé cette fois-ci, pas plus que lors des deux autres meurtres. Le tueur passait par là comme une ombre, insaisissable, en finissant rapidement sa victime, faisant tourner en boucle Ashes To Ashes, puis disparaissait sans laisser plus de traces qu'une anguille dans la mer.
Tout ça n'avait aucun sens.
Commenter  J’apprécie          30
Stephen Walters entrouvrit les yeux. Sur le seuil de la salle de bain, la silhouette sculpturale de Livia Dolori vacillait dans une lumière trouble. Sein lourds, hanches superbement dessinées, jambes longues et galbées, elle avait tout de la femme avec laquelle on imagine recréer le paradis terrestre. Ou descendre aux enfers... Il ne le savait plus lui-même. Livia l'avait littéralement violé à peine le seuil de la chambre franchi, et une fois de plus, il s'était défendu mollement, incapable de résister à son parfum, à l'élasticité de ses hanches, à la douceur de ses lèvres sur sa nuque. Chatte, femelle, panthère livrant combat bec et ongles puis reprenant l'apparence d'un ange de lumière, apaisée et apaisante, divinement séduisante, et l'instant d'après rampant avec la beauté du diable pour ranimer son souffle, tordre ses entrailles et stimuler son désir comme on active le feu d'une forge.
Commenter  J’apprécie          20
Trop de précautions, trop de scrupules paralysaient l'action ; or, seule l'action assurait le succès en ce monde.
Commenter  J’apprécie          40
La presse spécialisée, comme la presse people, pouvait s'intéresser à sa vie privée. A moins que ce ne soit la concurrence. D'autres entreprises avaient peut être décidé d'espionner sa vie de couple dans l'espoir de glaner quelques détails sordides qu'elles pourraient jeter en pâture aux médias pour affaiblir sa position sur le marché. Restait enfin la possibilité d'une mise sous surveillance par le gouvernement. Stephen ne lui parlait guère des recherches. A quel niveau de confidentialité se situaient-elles ? Elle avait investi pas mal d'argent dans sa société sans savoir exactement ce qu'on y faisait. Par amour, en toute confiance. Peut-être n'avait-elle pas assez mesuré les conséquences d'un tel engagement.
Commenter  J’apprécie          20
Le pardon était une erreur et un luxe que seuls les lâches pouvaient se permettre.
Commenter  J’apprécie          40
On n'a pas toujours besoin de barreaux pour se sentir prisonnier.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liam McAllister (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..