EAN : 978B0045ZW7QG
France loisirs (30/11/-1)
3.97/5   18 notes
Un vaisseau spatial quitte précipitamment la terre et abandonne E.T. dans la forêt. Un jeune garçon le sauve, propose de devenir son ami puis de l'aider plus tard à retourner sur sa Planète Verte. Le regard naïf d'un enfant sans préjugés qui sait accueillir la différence.
Que lire après E.T.Voir plus
une histoire pleine d,inventions,de fraicheur,
de tendresse.émaillée de
situations drôle et mouvementée.une ode à l,
amitié et a la différence.
un plaisant diversement
pour toute la famille.
qui deviendra un film de
Steven Spielberg et qui
obtiendra un phénoménal
succès.
un régal 😋
E.T. …sacrée lecture…sacré film…sacré livre…un tourbillon se sensibilité, d'humour et d'émotions.

Cette relation amicale forgée entre l'être venu d'ailleurs et Elliot (l'enfant)…c'est tellement fort. Chaque émotion est extrêmement bien décrite, chaque instant nous donne une émotion différente, tout est calculé, planifié et bien formé.

Voyons voir les personnages attachants : Elliot, enfant aventureux et espiègle mais qui sait se montrer discret, Michael, son grand-frère, qui est cool ça va, et Gertie, la petite soeur trop mignonne qui te fait bien rire =) Harvey (le chien x) ) et bien entendu, E.T. … trop chou au niveau du caractère c'est dingue ! x)

Personnages agaçants : Lance…Lance est un enfant fouineur (qui me rappelle quelqu'un de réel et d'insupportable, mais vraiment…), qui ne sait qu'être stupide, faire du chantage, bref il est méchant et fourre son pif partout !

Personnages neutres (de mon point de vue je précise) : - Mary, mère des trois enfants attachants, elle est décrite en fonction de sa vie “monotone”, de son célibat, elle ne cherche pas vraiment à comprendre ses enfants et passe plus son temps à déprimer qu'à réellement s'occuper d'eux…ELLE M'ÉNERVE XD mais bon en soit c'est cool parce que du coup elle est tellement bigleuse sur la vie de ses enfants que ça leur ôte une grooosse épine du pied x)

- Keys, le chercheur, le mec un brin égoïste qui préfère chercher le gros vaisseau et l'extra-terrestre pour toucher une énorme somme et faire des expériences plutôt que de laisser cet être en paix même en ayant entendu la voix de l'enfant dire que l'être venu d'ailleurs cherchait seulement de l'aide…en soit ce n'est pas un connard…il n'est pas stupide, il est juste typiquement humain…mais pas l'humain plein d'humanité..non non, l'humain de base qui va jouer dans sa petite cour.

Conclusion :

Ce roman étant bien écrit et tiré du scénario original de Melissa Mathison, je peux vous assurer…qu'il est touchant et bouleversant…!
Lien : https://laptitefee.wordpress..
Une fois n'est pas coutume, c'est le livre qui est tiré du film... et un bijou d'humour et de tendresse, sans la mièvrerie de la version grand écran. J'ai lu ce livre hilarant trop de fois pour les compter. À chaque coup de blues depuis mes quinze ans (qui sont très, très loin), je retrouve avec un plaisir toujours renouvelé la mère indigne vaguement obsédée, les gamins odieux, leur chien éperdu et le vénérable cosmonaute dépassé qui paie bien cher sa curiosité dans ce petit roman complètement barré qui n'a pas pris une ride!
je trouve que c'est un très bon livre. Se que j'ai préféré le plus de cette histoire c'est les personnage. E.T. est un personnage très mystérieux avec de drôle de pouvoir et qui est très intelligent!
La copie conforme du film. Je suis un inconditionnel.

- E.T. téléphoner maison..