A la recherche d'un Masterton ET d'une lecture hivernale.

Cela peut vous paraître bizarre, mais j'aime avoir de temps en temps des lectures de saison. Prenez par exemple le dernier Drizzt, une bonne partie se déroulait en plein tempête de neige. Hier, j'ai lu un passage de l'apprenti Mage de Feist en hiver. On est en hiver, Yumiko voulait un Graham Masterton, j'ai évidemment pris le Wendigo pas parce que cela se déroulait en hiver, mais parce que la plupart des personnes le confondent régulièrement avec le Yéti. Et moi, j'avais regardé un épisode de Supernatural donc forcément, je savais que c'était juste un monstre qui bouffait des gens.

J'ai encore quelqu'un dans la salle pour comprendre mon raisonnement où vous avez tous défailli ? Bon, en tous cas, on était dans une forêt avec des indiens et une américaine genre un peu WASP à qui il arrive quelque chose. Elle arrive à se prendre au service du Wendigo et comme toujours avec Masterton, elle réalise qu'elle a fait une belle bêtise et c'est en gros le fonctionnement du roman !

Une morale ?

Je ne sais pas. Je pense juste que le message du livre est qu'il faut aussi savoir faire attention à ce que l'on souhaite. Car si on veut une vengeance et qu'en fait, tout ce qu'on veut, ce n'est pas un démembrement et du sang partout, quitte à se retrouver avec un esprit de la forêt qui vous poursuit, il ne faut pas appeler des Sioux. Ni leur promettre de leur rendre des terres qu'on ne peut leur apporter. Voyons !

En bref, même si ce livre est mal noté, j'ai passé un super moment avec ma partner in livres digoulasses : alias Yumiko qui me fait lire régulièrement du gore. Et on aime ça, d'ailleurs, de lire des choses sanglantes par des esprits indiens ou pas.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Graham Masterton, friand de la vengeance exercée par les Indiens envers ceux qui leur ont volé leurs terres ou ont construit sur leurs cimetières, nous entraîne dans ce domaine.
Les deux enfants de Lilly sont enlevés en pleine nuit par des hommes masqués. Les enfants demeurent introuvables, malgré tous les efforts du FBI, cette fois. On croit que le traditionnel duo d'enquêteurs est un peu relégué, mais non. Bien entendu, la mère désespérée fait appel à un détective privé d'origine indienne, lequel demandera l'aide d'un chaman Sioux qui lui-même invoquera le Wendigo, esprit de la forêt particulièrement sanguinaire.
On ne sort pas trop des sentiers battus et rebattus par l'auteur, mais il sait se renouveller dans la narration, bien que toujours aussi incisive, ce qui nous donne toujours des récits qui gardent leur originalité.
Excellent livre de Graham Masterton, encore une fois, excepté que celui-ci également doit vraiment être lu dans sa version d'origine pour ceux qui le peuvent.
Je poursuis ma découverte de Graham Masterton avec Wendigo, une très bonne découverte pour ma part malgré des avis mitigés/négatifs.

Alors oui il y a quelques points notamment au niveau du personnage principal très naïve et qui n'a pas vraiment tout compris alors qu'on lui a clairement expliqué les choses dès le départ et j'avoue que cela peut être lassant son comportement.

Pour le 2 ème point noir, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages masculins insistant pour faire comprendre à notre héroïne qu'ils voulaient plus que de l'amitié en cette période difficile pour elle et ça en devient franchement lourd et malaisant à force.

J'ai adoré la façon dont l'auteur nous décrit le Wendigo et le mythe qui l'entoure mais également les personnages indiens, ils me fascinent toujours autant avec leurs légendes.

Le roman se lit très vite, il est addictif au possible et j'ai pris un réel plaisir à suivre cette dangereuse aventure.

Vous voulez vous faire peur?
Vous voulez savoir ce que cela fait d'accepter un marcher avec un démon sans en connaître toutes les conséquences?
Vous voulez récupérer vos enfants, peu importe le prix à payer?
Alors, ce livre est fait pour vous!
Bonne trouille!!!