Critique de NicolaK

Graham Masterton, friand de la vengeance exercée par les Indiens envers ceux qui leur ont volé leurs terres ou ont construit sur leurs cimetières, nous entraîne dans ce domaine.
Les deux enfants de Lilly sont enlevés en pleine nuit par des hommes masqués. Les enfants demeurent introuvables, malgré tous les efforts du FBI, cette fois. On croit que le traditionnel duo d'enquêteurs est un peu relégué, mais non. Bien entendu, la mère désespérée fait appel à un détective privé d'origine indienne, lequel demandera l'aide d'un chaman Sioux qui lui-même invoquera le Wendigo, esprit de la forêt particulièrement sanguinaire.
On ne sort pas trop des sentiers battus et rebattus par l'auteur, mais il sait se renouveller dans la narration, bien que toujours aussi incisive, ce qui nous donne toujours des récits qui gardent leur originalité.
Excellent livre de Graham Masterton, encore une fois, excepté que celui-ci également doit vraiment être lu dans sa version d'origine pour ceux qui le peuvent.