Jérôme Marty (Autre)
EAN : 9782080219862
Flammarion (09/09/2020)
3.6/5   5 notes
Agitateur du monde médical, syndicaliste engagé, le Dr Jérôme Marty a décidé de dénoncer les défaillances successives des service de l’État tout au long de la crise sanitaire liée au Covid-19. Et en premier lieu, la grave mise en danger des soignants - mais aussi de leurs familles et de leurs patients - qui, suite à la pénurie de masques, ont été "envoyé au front sans armes ni protections."
Cet infatigable lanceur d'alerte est devenu l'un des porte-voix les p... >Voir plus
Que lire après Le Scandale des soignants contaminésVoir plus
Étant soignante moi-même en Résidence pour Personnes Âgées,ce livre fût pour moi plus qu'édifiant sur les dérives,les mensonges,l'arrivée du virus en France,la triste réalité de notre quotidien,sans matériel de protection suffisant adéquat lors de la première vague..vague la plus violente pour nous,au vue de la vitesse de propagation du virus et des décès que nous avons subi..
Nous étions au front.. apeurées,seules, désemparées..
La réalité d un homme de terrain qui donne la parole à ses collègues de terrain. Qu ils soient infirmier, kinésithérapeute, médecin de campagne... ce livre replace la réalité des professionnels de terrain tout en dénonçant des erreurs, des oublis, des manques largement annoncé et prévisible. Ce livre replace le contexte et met en lumière les acteurs de première ligne.

Videos de Jérôme Marty (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Marty
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Jérôme Marty - Médecin généraliste, président du syndicat UFML • Médecins libéraux en grève : la colère monte • Médecins en grève : un réflexe corporatiste ? • 1,50 euro d'augmentation : inacceptable pour les médecins • Les médecins ensevelis par les formalités administratives ?