Ce n'est pas le genre de littérature que j'apprécie habituellement... et pourtant comme tant d'autres je me suis laissée prendre! Une fois que l'on a dépassé les 100 premières pages, impossible de s'arrêter!
J'ai aimé cette série pour son côté intrigant, et ses personnages dont on peine à percer les convictions et les motivations profondes. le rythme est particulièrement rapide et nous tient en haleine d'épisode en épisode. Je n'adhère pas au fantastique mais il est ici savamment distillé dans le réel... et on finit par vouloir en savoir plus !
belle fresque médieval avec bonne dose d'action
Wow!!! J'adore... J'avais vu la série à la TV et je me disais que je devais donner une chance au livre. Et surprise la série télévisée est très, très fidèle au livre.

J'ai bien aimé la manière de diviser les chapitres alors que chaque chapitre met le focus sur un personnage.

On sent qu'il s'agit de héroïque/fantaisie mais pourtant il n'y a pas beaucoup de bestioles ou de magie. Pas mal du concret! Un joute de pouvoir entre différents royaumes. Très bien fait!

De plus, le fait d'ajouter des enfants comme personnages ben cela ajoute de la vie au récit!
très bon livre pour les amateurs du genre, très bien écrit. J'ai vu la série avant et j'ai pu grandement enrichir mon imaginaire avec cette lecture. Une trame finalement très classique (luttes de pouvoir + affaires de famille) dans un univers à la Tolkien ambiance médiévale avec une pincée de fantastique
Fantastique ! Et bien mieux que la série télévisée, même si elle n'est pas mal faites.
Chef d'oeuvre inégalé à ce jour !
J'ai hésité à me lancer dans l'aventure vu le nombre de tomes mais j'ai carrément plongé! Je m'attaque à la suite!
J'ai vraiment beaucoup aimé le style et l'écriture du premier volume de l'intégrale. Je suis venue à lire le livre car mon mari regardait la série télévisée et je trouve que j'ai bien fait d'ouvrir le bouquin. Les descriptions sont bien faites et l'intrigue tiens bons du début à la fin. Vivement que je commence le deuxième volume de cette intégrale.
le trône de fer c'est une histoire de fantasy, d'aventure, de guerre et de stratégie. Dans ce monde, divers royaumes s'affrontent et s'allient. Des familles puissantes se font la guerre. Chaque royaume est teinté d'une couleur, d'une saison, de paysages qui permettent de suite de se fondre dans cet univers. Des royaumes du Nord proche du froid, de l'hiver avec à sa tête la famille Stark aux royaumes du Sud et de Port Réal avec les Lannister comme stratèges sans coeurs. C'est toute une palette de personnages, de caractères, d'ambitions et d'honneur qui fait que vos personnages préférés seront sans doute très vite maltraités par l'auteur qui n'est pas avare de rebondissements !
Ce roman donne vraiment envie de lire la suite et d'aller plus loin !
Même si maintenant, grâce à la série TV, les livres sont de plus en plus connus, certains personnages sont beaucoup plus détaillés et importants dans le livre que dans la série dont l'adaptation à du faire des choix.