Ben veut rentrer rapidement chez lui après une convention et Ashley se Marie dans 2 jours. Leur avion ne partira pas pour cause de mauvais temps.Ben a alors recours à un avion privé et propose à Ashley, avec qui il a fait connaissance à l'aéroport, de monter à bord.
Le pilote Grover, un ancien, les emmène donc à destination. En cours de vol, l'avion s'ecrase. Ben et Ashley se retrouve alors loin de toute civilisation au sommet d'une montagne avec le chien de Grover. Ashley est gravement blessée et ne peut marcher.
S'ensuit alors un long périple pour survivre. Faisant face aux éléments, au froid, a la neige, a la nature hostile en haute montagne sans équipement, Ben et Ashley font alors preuve d'un immense courage. Un lien se tisse alors entre ces 2 personnes seules au monde.
Cette histoire est un huit clos dans lequel on se laisse happer par le froid. En dehors des 2 personnages principaux, le personnage de Grover est très sympathique, le chien apporte réconfort, et Rachel la femme de Ben a qui se dernier s'adresse via son Dictaphone devient un personnage à part entière.
Ce roman parle de survie, de résilience, et d.amour.
J'ai accroché des la premières pages à l'histoire. Ben et Ashley m'ont de suite été sympathique, Grover c'est le vieux sage, je me suis Meme attachée au chien qui apporte chaleur et réconfort aux personnages.
L'écriture à un bon rythme, est fluide. J'ai ressenti le froid' la peur, et aussi la force, le silence,l'envie de lutter pour vivre! Et ce lien si particulier qui se crée pendant une catastrophe quand le destin de l'un dépend de l'autre et inversement.
Sans spoiler, je peux vous dire que la fin est surprenante!
Je ne connaissais pas cette auteur et j'ai bien envie de découvrir ces autres romans. ce film a été adapté au cinéma, avec Kate Winslet et j'ai très envie de le voir.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..