Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté ce livre. Je lui donne 2 étoiles car ce n'est pas un livre qui m'int.resse.
Bien ! mais manque d'action.
J'ai trouvé ce livre ordinaire, il manquait un peu d'intrigue.
Je n'ai pas aimé ce livre, car il n'y a pas d'action et ce sujet ne m'intéresse pas.
Une histoire captivante

Jeanne, fille Du Roy est un roman historique écrit par Suzanne Martel qui présente une histoire d'amour, des changements, des personnages captivants et des émotions débordantes où le personnage principal a pour qualité le courage et comme valeur importante la liberté.

Jeanne Chatel, une jeune orpheline français de 18 ans qui part pour la Nouvelle-France afin d'accomplir son devoir de fille du roy doit relever les défis que la vie le présente quand elle prend la place de son amie Marie pour se marier avec Simon.

Elle n'a pas froid aux yeux et c'est probablement cette qualité qui va faire en sorte qu'elle va survivre à l'environnement hostile de la Nouvelle-France. A un très bon développement dans son histoire. Elle surmonte les obstacles de l'époque pour avoir les choses qu'elle vous et comme ce mis en danger pour les personnes qu'elle aime. Par exemple, quand elle a sauvé Nicolas ou quand Isabelle était prise par les iroquois et elle parle avec eux pour avoir un accord. L'histoire parle aussi du thème de la liberté qui est très intéressant parce que tu lis comme était cet époque et comme la vie de Jeanne change rapidement d'une femme qui vivre en un couvent a autre complètement différent qui prendre ses décisions et a plus de liberté. La liberté est importante pour Jeanne et sa personnalité. Jeanne dit dans le roman lors de son arrivée par bateau dans la ville de Québec: « [...] tout est magnifique. L'air se sent plein. On voit que le pays est tout neuf.» on lit comme elle a plus de liberté et d'espace à la Nouvelle- France a comparaison de sa vie au France ou elle était dans les quatre murs du couvent.

En conclusion, le livre est excellent. Comme Suzanne Martel a décrit la vie de Jeanne, tu sens que tu lis une histoire réelle. Tu ressens les émotions des personnages et tu as hâte de savoir que passe dans les prochains chapitres.
Jeanne, fille Du Roy: une oeuvre historique

Jeanne, fille Du Roy est un roman passionnant qui aborde d'une façon réaliste le thème de l'amour et du sacrifice. Suzanne Martel nous propose un roman dont l'intrigue est captivante, mais celui-ci a une compréhension difficile à cause des mots vieillis qui s'utilisent plus à l'époque dont le livre se déroule.

Jeanne Chatel est une orpheline âgée de dix-huit ans qui vit dans un couvent en France depuis la mort de son grand-père qui était braconnier. La jeune fille a reçu avec enthousiasme la nouvelle qu'elle deviendrait une Fille du Roy pour se marier en Nouvelle-France afin d'augmenter la population. Jeanne emprunte un long voyage pour remplir son rôle accompagnée de son amie Marie et Marguerite Bourgeoys. En arrivant en Nouvelle-France, Jeanne se sacrifie en prenant la place de son amie Marie pour s'y marier avec son fiancé. L'orpheline doit s'adapter à sa nouvelle vie et affronter les défis qui l'entourent.

L'intrigue du roman est captivante parce que à la fin de chaque chapitre laisse un sentiment de curiosité pour la suite qui incite les lecteurs à continuer à lire. Cependant qu'il y a des autres romans qui ne laissent aucune envie d'y suivre pour le manque d'intrigue. Pourtant, l'intrigue vise à orienter le lecteur, ce qui rend le roman particulier et unique. La compréhension n'était pas la meilleure de toutes et c'est parfois compliqué de comprendre le contexte, car le roman utilise des mots vieillis. Par exemple, Squaw (femme autochtone), couvent (endroit où les religeuses vivent) et frugal (qui vit d'une manière simple).

En conclusion, c'est l'intrigue et la compréhension qui rendent l'immersion stimulante pour les lecteurs dans le but de le stimuler à suivre sa lecture et chercher les mots vieillis qui s'y trouvent dans un dictionnaire pour mieux comprendre. Finalement, ce roman est assez intéressant grâce à ses liens avec l'univers social dont des différentes nations sont mentionnées et dans lesquelles le lecteur peut apprendre plus de quelle manière se débrouillent à cette époque.
Jeanne, fille Du Roy: un roman captivant

Oeuvre fascinante, Jeanne, fille du roy traite d'une réalité du passé. Cependant, l'auteure Suzanne Martel, aborde des thèmes fréquemment traités dans l'actualité, alors qu'ils sont l'amour et la famille. L'intrigue est aussi un point fort du roman, grâce à ces hauts et bas d'une histoire surprenante.

À 18 ans, l'orpheline Jeanne Chatel a été invitée pour devenir une fille du roi. Ces filles sont des jeunes femmes françaises qui ont immigré en Nouvelle-France. Elles avaient le but de se marier et de peupler la colonie française, sous la tutelle du roi Louis XIV. Ces femmes rencontrent diverses difficultés comme la protagoniste du livre. C'est une autre époque, pensez à épouser quelqu'un que vous n'avez jamais vu? C'est cela qui est arrivé à Simon de Rouville et Jeanne. Au début, leur relation était troublée et comptait sur diverses indifférences. Néanmoins, à la suite de son mariage, les problèmes commencent à se résoudre et la relation se stabilise avec le temps.

le roman contient de nombreux thèmes, dont les principaux sont l'amour et la famille. Puisque le livre est basé sur l'histoire d'une femme qui vise principalement à se marier et former une famille. Ensuite, l'intrigue surprenante du roman dispose des hauts et bas et aussi d'une richesse en rebondissements, par exemple au mariage de Jeanne. Dans le chapitre huit, le revirement entre les prétendantes de Marie et Chatel est tellement imprévu.

Le livre est vraiment intéressant et l'intrigue passionne les lecteurs, car elle est imprévisible et dispose des éléments littéraux très complets qui enrichissent l'histoire. de plus, c'est une fiction historique très fidèle à une ancienne réalité québécoise.
Jeanne, fille Du Roy nous ramène au 17e siècle et les lecteurs apprennent beaucoup sur l'histoire de la Nouvelle-France. Comme comment il y avait des filles sans famille envoyées en nouvelle France pour augmenter la population. le livre nous donne un regard plus profond sur une fille qui s'appelle Jeanne.

En premier, le livre commence très lentement et je peux dire que la personne qui l'a écrit était vieille et a pris son temps. Les choses divertissantes commencent à environ 60% dans le livre et le reste de l'autre fois, Jeane, notre principal protagoniste était transféré en Nouvelle-France et s'installait et s'habituait à l'endroit. Je crois que ce livre avait beaucoup plus de potentiel et aurait pu commencer plus tôt et avait beaucoup plus d'histoire. Suzanne parvient à nous rapprocher de plus en plus du personnage au cours de l'histoire, heureusement.

L'auteur a écrit des passages qui pourraient attacher un lecteur à l'histoire de Jeanne (le personnage principal) qui pourrait les relier à des émotions touchantes qui pourraient remplir le lecteur de joie. Il y a aussi un autre personnage qui pourrait se connecter avec le lecteur et c'est Simon de Rouville, le mari de Jeanne, parce que j'ai lu les aventures qu'ils ont surmontées et les connexions d'amour était agréable à voir, même je peux le voir.

En conclusion, le livre lui-même est bon mais la raison pour laquelle il n'est pas très bon est parce qu'il a besoin de beaucoup de patience et d'attention et il n'y a absolument aucune raison pour que cela prenne autant de temps.
La magnifique histoire de Jeanne, fille du Roy.
Pour commencer, ce livre fera l'unanimité chez les amateurs de roman d'action, d'histoire et de romance. L'auteure, Suzanne Martel, représente d'une très belle façon comment était le destin des filles du Roy du 17e siècle. L'histoire tourne autour d'une jeune orpheline avec un magnifique destin, Jeanne Chatel. Elle rencontrera l'homme de sa vie en laissant sa meilleure amie vivre avec le sien. Réussira-t-elle à vivre avec son nouveau mari dont elle ne connait rien, même pas la couleur de ses yeux? Dans ce roman, Jeanne rencontrera plusieurs personnages charmants qui l'aideront dans sa quête.

Ensuite, parlons un peu plus du personnage principal : Jeanne Chatel. Elle est courageuse, généreuse, aimante et à un bon coeur. Comme c'est mentionné plus haut elle rencontra des personnages attachants et charmants qui vivent hélas dans une bien dure société où il faut être courageux et se serrer les coudes. «Ben voyez-vous, madame, on ne refuse pas beaucoup ici en Nouvelle-France. Faut que chacun fasse sa part!» (p.91) Ce livre est un ouvrage intéressant qui nous donne une vision plus claire de la réalité d'autrefois.
Tout d'abord, le lecteur remarquera que ce roman est rempli d'aventures, du 17e siècle. Puisque Jeanne est orpheline, on l'a envoyée au couvent, elle deviendra fille du Roy à la demande de Marguerite Bourgeoys. Lorsqu'elle a 18 ans, elle va refaire sa vie en Nouvelle-France et se mariée avec un homme nommé Simon et ils ont été vivre, avec les enfants, dans une forêt, où ils ont pu survivre aux nombreuses attaques des Iroquois.

Les personnages sont attachants et très humains. Jeanne, le personnage principal, a été élevée par un grand-père braconnier. «Élevée dans une maison ruine par un grand-père braconnier(…) » (p.8). Vu qu'elle est orpheline, un jeune homme, Thierry de Villebrand, l'a amené au couvent. Comme elle n'arrivait pas à obéir toutes les règles strictes des religieuses, elle voulait être l'une des filles sélectionnées pour partir en Nouvelle-France et faire à nouveau sa vie.