Premièrement, ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme orpheline peu aimée au couvent, de ses moments les plus joyeux aux plus tristes, qui devient fille du Roy et qui part en Nouvelle – France pour marier un inconnu et ainsi servir la colonie. Ce roman est rempli d'action. L'auteure arrive parfaitement à représenter la vie des jeunes filles du Roy de l'époque et la vie en Nouvelle-France avec les Amérindiens. Tous les lecteurs aimeront Jeanne.
Deuxièmement, ce roman, écrit par Suzanne Martel, a pour personnage principal Jeanne. Elle accomplit beaucoup de réalisations avec succès ce à quoi les soeurs du couvent n'espèraient pas de sa part. Elle soigne et guérit les malades, se trouve un époux et tombe amoureuse alors que personne ne pensait qu'un jour ceci pouvait lui arriver. «On ne pouvait vraiment la recommander comme épouse modèle.» Que dire d'autre? Quelle femme remarquable! En conclusion, ce roman est captivant, avec un personnage principal tout autant captivant. Pour pouvoir apprécier ce livre à sa valeur, lisez-le jusqu'à la fin, il en vaut la peine.
Très bon!
J'ai lu ce livre il y a frot longtemps lorsque j'étais au secondaire et je me rappelle à quel point je l'ai aimé. Lui et le Canard de bois, mon beaucoup marqué.
L'histoire commence trop tard donc on perd l'entousiasme à le lire.
Je trouve que le livre est plutot ennuyant car l'histoire est un peu trop ennuyante.
Belle histoire mais trop long pour nous raconter cette histoire
C'est un bon résumé de ce que les femmes de cette époque pouvaient vivre. C'est un livre correct, mais je ne le lirerais pas pour mon plaisir personnel.
J'ai appri de nouvelles choses sur les filles du roi et la menace des iroquois qui pouvaient débarquer à tout moment et attaquer les maisons. Malheureusement, je n'ai pas pu suivre le cours de l'histoire que j'ai trouvée un peu ennuyante. Pour cette raison, jai choisi de donner 2 étoiles sur 5.
Ce livre n'était pas bon. L'histoire était lente et vraiment plate. Je ne trouve pas d'autre chose à dire.
c livre est le pire livre decole