J'ai hésité à faire cette chronique car je suis totalement passée à côté de cette bande-dessinée.
Je ne suis même pas certaine d'avoir compris toute l'histoire, ni le message délivré.
Je ne suis sûrement pas la cible de ce space-opéra. Mais je n'ai aimé ni le style des dessins ni l'histoire qui m'a semblé trop alambiquée.
Bref, c'est un échec pour moi alors que je n'avais vu que de très bonnes critiques...

▶️ Déception !
L'équipage d'une navette d'exploration spatiale, accompagné d'un cyborg se crashe sur une planète presque completement recouverte d'eau. Des animaux marins, étranges et plutôt amicaux semble-t-il, leur permettent de rejoindre un atoll peuplé d'être humains retournés à un état de civilisation primitif et dont la vie semble rythmée par les préceptes d'une entité religieuse, le "Grand Tout".
L'équipage, qui va tenter de comprendre ce qu'il se passe en explorant cet attol étrange, va rapidement subir lui aussi l'influence de la pensée de ce "Grand Tout".

Si les ingrédients étaient plutôt bon au départ, j'ai regretté l'absence totale d'empathie envers les personnages de cet histoire que l'on abandonne au fur et à mesure sans vraiment de regret. le scénario pourtant écrit à deux mains aurait mérité un vrai travail sur la psychologie des protagonistes.

Mes impressions sur les dessins sont assez duels. J'ai trouvé le dessin des personnages beaucoup trop grossier pour me plaire. En revanche les environnements et les décors naturels m'ont plus, notamment l'univers sous marin.