Albin Michel (24/10/2007)

Au cœur de la campagne auvergnate, au début des années 1950. La jeune Estelle se prépare au certificat d'études et éprouve ses premiers émois dans les bras d'Augustin. Mais le souvenir de la guerre n'a pas quitté les esprits, et le silence pèse sur les grands-parents de la jeune fille. On murmure que ceux-ci ne seraient pas étrangers à la disparition, il y a des années, d'un magot de la Rési... >Voir plus
Que lire après Les chemins de la communaleVoir plus
C'est une très belle histoire authentique qui nous fait revivre l'enfance que l'on pouvait encore connaître dans les années 80. Malheureusement, la vie s accélère, le numérique a bouleversé nos vies et nous nous éloignons de la simplicité des rapports humains. Quoi de plus charmant que d'aller construire des cabanes quand on est enfant pour y faire notre premier bisou à l'heure de l'adolescence ?
Merci de m'avoir lu et bon dimanche ensoleillé dans mon Tarn
Romanesque mais bien

Lire un extrait