Milady (20/09/2013)
3.57/5   99 notes
Résumé
Darby Quinn a des comptes à régler avec Cendrillon. Elle s'est faite avoir bien trop de fois par d'ex-petits copains et a perdu tout espoir du ''ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants'' que la princesse lui avait promis. Elle a juré qu'elle ne trouverait jamais l'amour, ni le prince Charmant, et que les fins heureuses ne sont pas pour elle. Du moins... jusqu'à ce qu'elle rencontre Jake, son séduisant nouveau voisin et le manager de son rest... >Voir plus
Que lire après Cendrillon me perdraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

C'est le titre de ce livre qui m'a interpellé en premier. de plus, le résumé me plaisait bien donc je me suis lancée dans ce livre et j'ai adoré.

Darby Quinn est une femme âgée de trente ans. Elle ne croit plus à l'amour éternel à cause de tous ses ex. A chaque fois, elle a été déçue. du coup, pour chaque relation, elle a fixé des règles à respecter pour ses prochains petits-amis. Elle va faire la rencontre de Jake, de suite, il va s'intéresser à elle, mais Darby et ses règles vont rendre les choses difficiles. Jake ne va pas baisser les bras et va apprendre à connaître Darby et va commencer à comprendre les règles…

Pour une fois que notre héroïne n'est pas jeune – je veux dire, aux alentours de vingt ans – c'est vraiment agréable car elle ne se jette pas à ses bras de suite. La relation s'installe petit à petit ainsi que les sentiments. En même temps, vu les règles que Darby a, elle ne trouvera pas chaussure à son pied si elle ne les enfreint pas un peu.
Dès qu'on commence le livre, on est plongée dans l'histoire, je suis restée étonnée par la rapidité à laquelle j'ai été prise. On suit la rencontre de Darby et de Jake, et à chaque fois qu'un détail lui rappelle son passé, Darby va nous raconter comment ça c'est passé avec ses ex en mélangeant les contes de Disney, La belle et la bête, Raiponce, Blanche neige et les sept nains… en nous disant ses sentiments mais aussi les leçons qu'elle a tiré de chaque relation, du coup, il y a énormément de règles…
La carapace que Darby s'est créé va se fissurer petit à petit. Évidemment, dès le début, on sait comment ça va se finir mais j'ai adoré découvrir comment ça allait arriver.

Au début du livre j'ai trouvé que la vision de l'amour de Darby était très abjecte, on voit qu'elle a beaucoup souffert mais de là, a avoir une vision comme ça… du coup, ce fut un réel plaisir de la voir s'ouvrir petit à petit. Darby est une femme qui a du caractère et n'hésite pas à remballer les hommes, d'ailleurs j'ai pas mal souris quand elle est dans des soirées. Jake est vraiment sexy et ne laisse pas Darby indifférente. Évidemment, celui-ci essaye de plaire à Darby et ne laisse pas facilement tomber, heureusement d'ailleurs.
Par moment, j'avais envie de secouer Darby pour lui ouvrir les yeux car j'ai été charmé par Jake, il est gentil, à son écoute, adorable… Bref, comment ne pas craquer ? Heureusement que sa meilleure amie, Stephanie et son demi-frère Drew sont là pour lui remontre les bretelles quand il le faut.

Le style de l'auteure est vraiment agréable à lire, tout s'enchaine facilement, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. de plus, j'ai trouvé les personnages très intéressants à suivre, les principaux comme les secondaires.

En conclusion, j'ai passé un bon moment aux côtés de Darby et de Jake. Je conseille ce livre car j'ai passé un bon moment, ça m'a permis de me détendre. Les personnages sont intéressants, je ne me suis pas ennuyée une seul seconde. Par contre, j'avais envie de secouer Darby mais c'est normal, sinon le livre se serait terminé trop vite et en plus, je n'avais pas spécialement envie d'arriver à la fin de ce livre.
Lien : http://livres-films-series.b..
J'ai lu ce bouquin il y a déjà quelques temps mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en rédiger la chronique. Et oui, je suis toujours bloquée dans mon déménagement. Nous sommes noyés sous les cartons (quoi que ça commence à se tasser un peu) et de toutes façons, jusque là je n'avais pas accès à internet ! Nous allons donc pouvoir nous pencher aujourd'hui sur le cas d'un roman de chick lit sur lequel j'ai un avis mitigé.

Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.

J'avais très envie de lire ce livre parce que j'avais beaucoup aimé la couverture qui est très, très girly. Cette pantoufle de vair rose ne peut que faire craquer le coeur des midinettes. Là où ça se gâte, c'est lorsqu'on lit le livre ...

J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture ! Déjà, je n'ai pas trop apprécié le personnage principal Darby Quinn qui est d'un cynisme sans nom vis-à-vis de l'amour et des hommes en général. Certes, je peux comprendre qu'après plusieurs expériences malheureuses on puisse se créer une carapace mais là, elle bat des records !

Et puis le personnage masculin, Jake, est un peu une caricature : il est beau, il est intelligent, il est riche et il a un charisme fou. Bon, ceci dit je l'ai trouvé plutôt sympathique et franchement bien fait parce qu'avec tout ce qu'il morfle avec Darby ... à sa place j'aurai jeté l'éponge bien plus tôt !! Mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman de chick lit alors l'héroïne casse-bonbons a toujours gain de cause.

En revanche, j'ai bien aimé les fins de chapitres. L'auteure nous propose une vision des contes de fées revisitées par les expériences ratées de Darby avec plusieurs mecs. J'ai trouvé ça amusant mais malheureusement, ça ne sauve pas le livre du naufrage et globalement, je dirai que je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture. Je n'avais qu'une envie : avancer pour m'en débarasser !

Dommage ...!
Sa couverture, son titre, ce livre est fait pour moi ! Dès les premières pages j'ai accroché et je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Une comédie romantique comme je les aime !

Darby est une jeune femme déçue par l'amour. Elle s'est trop souvent entendu dire "cette fois c'est le bon !" pour finalement se retrouver le coeur en miettes à la fin. C'est pourquoi Darby, est convaincu que le grand amour n'existe pas. Avec ses nouvelles règles strictes, elle est sûr de ne plus connaître d'échecs amoureux ! Elle n'aura désormais que des relations monogame en séries. Seulement ce n'est pas l'avis de Jake, le propriétaire de son restaurant préféré. Celui-ci s'est décidé de prouver à la jeune femme que l'amour peut durer dans le temps.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, on se retrouve forcément dans l'un des échecs amoureux de Darby. Qui n'a jamais été déçue par l'amour ? Comme elle, j'ai été bercé par les histoires d'amour de chez Disney. J'ai trouvé très drôle les comparaisons entre les princes des dessins animés et les ex qui lui ont brisé le coeur. La jeune femme nous résume toutes ces relations ratés que l'on a pu connaître un jour. du premier amour que l'on pensait garder pour toujours, à la relation d'adulte réfléchie mais qui finit tout aussi mal, tout y passe. Quand on y regarde de plus près, il est vrai que nos princes de notre enfance ne sont pas irréprochables. Darby nous montre une autre vision des princes charmant est c'est assez drôle !
Par contre, j'aurai aimé que les moments passés entre Jake et Darby soient un peu plus développés. Contrairement aux passages sur son travail et ses clients qui étaient parfois un peu longs.
C'est un roman que je recommande aux amateurs de chick-lit ! C'est une histoire légère dont on a toujours besoin pour le moral. :)
En ce moment, je recommence à regarder des films bien girly, des comédies romantiques qui me font rire et ne me prennent pas la tête. C'est ce que j'attendais de ce livre, tourner les pages en souriant, profiter de ma lecture sans penser à autre chose, juste passer un bon moment. Il a largement rempli ces attentes.

Nous suivons ici l'histoire de Darby, une femme de trente ans qui a renoncé à croire aux relations amoureuses et qui a fixé des règles pour empêcher son coeur d'être à nouveau brisé. Elle rencontre alors Jake, qui va la pousser à briser ses jolies petites règles.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est légère et se lit sans prise de tête. Il n'y a pas de grands rebondissements et on sait dès le début où tout cela va nous mener, ce qui ne m'a pas par pour autant empêché de l'apprécier. On tourne les pages sans faire attention, l'écriture est légère et marrante. A la fin de nombreux chapitres, Darcy nous raconte ses anciennes aventures amoureuses en les comparant à des contes de fées connus et c'est vraiment sympa. C'est très amusant de suivre cette femme maladroite qui critique sans cesse le mariage et les relations amoureuses, et prétend ne pas croire au grand amour que les contes de fées nous ont appris à espérer, alors qu'elle rencontre celui qui a tout d'un prince charmant.

L'histoire n'a rien de particulier, elle est simple et peut sembler sans réel intérêt, et pourtant ce roman est bien écrit et était tout ce que j'attendais : une histoire drôle, douce et touchante qui m'a énormément plu. Darcy est le genre de personnage auquel on s'identifie et j'ai vraiment bien aimé suivre ses aventures. J'avais peur de m'ennuyer, mais pas du tout. Je craignais également que cela tombe dans de gros clichés ou bien que ce soit trop cuculapraline, mais c'était juste ce qu'il fallait de romantisme à mes yeux.

En bref, j'ai passé un agréable moment et j'espère trouver rapidement des livres aussi légers et sympathiques que celui-là. Si vous n'aimez pas les romances à l'eau de rose, passez votre chemin. Si comme moi vous êtes adepte des comédies romantiques, ce roman devrait vous plaire. Ce livre m'a cependant laissé avec une question : Et moi, c'est quand que je trouve mon Prince Charmant ?
En me lançant dans ce roman, je n'en connaissais que le résumé et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et cette histoire m'a beaucoup amusé.

C'est donc l'histoire de Darby, une jeune femme qui a décidé un an auparavant - après sa dernière rupture amoureuse - de ne plus jamais faire confiance à un homme et de ne plus tomber amoureuse. Elle s'est posé un certain nombre de principe au fur et à mesure de ses relations. Et pendant cette dernière année, elle s'est très bien débrouillée pour respecter tout cela. Sauf qu'un soir, alors qu'elle mange au Blue, son restaurant préféré, avec Stephanie, sa meilleure amie, elle va rencontrer un homme qui se dit être le propriétaire de l'établissement. L'un des premiers principes de Darby c'est de ne jamais sortir avec des menteurs et elle pense qu'il ment parce qu'elle vient régulièrement dans ce restau, connait tous les employés ou presque et n'avait jamais vu Jake auparavant.

Cette histoire est vraiment amusante parce que, on découvre les principes que Darby utilise dans ses relations de couple et on se rend compte qu'elle n'a pas connu que des mecs biens, ce qui explique très bien son cynisme en la matière. Pourtant Jake, qui - avant même d'avoir pu vraiment tenter sa chance - se retrouve avec deux choses que Darby veut éviter (à savoir, il bosse dans un endroit où elle adore aller et il vit dans le même immeuble), va s'accrocher et essayer d'approcher et de séduire Darby.

Tout au long du roman, on découvre un Jake vraiment attachant, qui se comporte de façon exemplaire, pour que Darby n'aie rien à lui reprocher. Il est vraiment mordu et fait tout ce qu'il peut pour arriver à la séduire. Pourtant, ce n'est pas une chose facile.

Darby évolue beaucoup entre la première page et la dernière page. C'est vraiment magnifique à voir. Tout au long du roman, pour repousser Jake, elle se remémore et nous raconte ses anciennes histoires, qui ont été des échecs. Et en faisant elle veut se prouver que tomber amoureuse de Jake serait une énorme erreur. Elle a donné à chacune de ses histoires, un conte de fée comme modèle, pour prouver que tout est beau au départ, mais qu'il y a bien une raison si le conte s'arrête après le mariage et que c'est parce que tout part en vrille. Sa vision cynique de l'amour m'a beaucoup amusé et en même temps le final est juste sublime aussi.

Vous vous en doutez, une comédie romantique dans un roman c'est un peu tout ce que j'aime et donc j'ai vraiment apprécié cette lecture même si je n'ai aucun souvenir de comment ce roman est arrivé dans ma PAL - sans doute un cadeau d'il y a longtemps qui est ressorti quand j'ai changé ma bibliothèque.

En bref, une bonne romance, très amusante et qui est un peu décalée par rapport à ce qu'on voit habituellement mais que j'ai vraiment apprécié.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..

Le cas Aladdin : avec Allen dans le rôle d’Aladdin

Âge : 22

Vous vous rappelez combien Aladdin est adorable ? Comme on est d’office acquis à sa cause, bien qu’il mente à Jasmine tout au long du film ? Il arrive, se prétend prince, et on se dit : « OK. Il a ses raisons. » Il va même jusqu’à demander à la princesse de lui faire confiance… Dans la vraie vie aussi, chacun a ses raisons de raconter des bobards. Elles n’en deviennent pas acceptables pour autant
Temps perdu : cinq mois.

Leçon :

- Ne jamais sortir avec un mec obsédé par sa bagnole.

- Insister pour aller chez lui au moins une fois.

- Ne pas se laisser embobiner par ses histoires à faire pleurer dans les chaumières.

- Les dentistes sont le mal incarné.

- Du petit bobard au gros mensonge, il n’y a qu’un pas, que l’affabulateur n’hésitera pas à franchir.

- Ne jamais, JAMAIS, sortir avec un menteur
Cendrillon s’est bien foutue de ma gueule. Oh, bien sûr, elle n’est pas la seule. Belle, Jasmine, Ariel et Aurore – ou peu importe son prénom, personne n’arrive à se mettre d’accord – sont tout aussi coupables, avec leur « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » et leurs princes charmants
Mon coeur se mit à s'emballer, tambourinant avec frénésie contre mes côtes. Son regard enflammait tout mon corps, et la passion qui brûlait dans ses yeux ne lassait guère de doute quant à ce qu'il avait en tête. Au-delà du désir, pourtant, j'y voyais également de la tendresse.
Le lavage de cerveau commence vers l'age de deux ou trois ans, lorsqu'on commence à nous nourrir de contes de fée à base de princesses, de châteaux, de robes de bal et d'amour pour toujours. Pas étonnant que la pilule ait du mal à passer quand, à seize ans, on découvre que notre jules aspire davantage à nous peloter qu'à nous décrocher la lune. On se console en se disant que c'est propre à l'adolescence, que ça s'arrangera avec le temps.