Avis
La vie de Mélissa
Une vie ordinaire de nos jours ? je t'aime moi non plus. Une histoire sans intérêt fade. Avec une Mélissa nunuche bête qui ne sait pas ce qu'elle veut, n'y se prendre en main
Un roman même pas divertissant.
Un roman a l'eau de rose tout est bien qui fini bien. La vie de Mélissa avec hommes et ces minots. Une histoire banale qi manque de piquant et de suspense
J'ai beaucoup aimé cette histoire, simple et sans chichi. le roman est très court et se lit vite (en une soirée en ce qui me concerne), mais ce format m'a parfaitement convenu.

Mélissa est la maman célibataire de jumeaux de 3ans. le père s'est fait la malle pendant la grossesse, en laissant un simple post-it sur le frigo, estimant que « deux, c'était trop pour lui ». du coup, elle doit travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants. Et puis, sa meilleure amie lui présente Mat, le cousin de son mari. Elle connaît cet homme, c'est l'un de ses plus désagréables clients. Sauf que quand Nic, le père des jumeaux, refait surface, Mat se positionne aussitôt et vient en aide à la jeune maman.

Comme je le disais, ce roman se lit vite et bien, et ce n'est pas une critique négative du tout. L'auteur va directement à l'essentiel, avec des mots simples et une plume fluide et addictive. J'ai donc passé un bon moment de lecture, ai été émue quelque fois, et j'ai aimé la romance toute douce qui naît lentement entre Mélissa et Mat. #fleurbleue.
Oui, j'ai beaucoup aimé ce roman. Merci à l'auteure, pour cette belle histoire, et toutes les autres aussi, d'ailleurs. 😉
Un véritable coup de coeur.

Mélissa est une jeune maman, de jumeaux, célibataire après que son mari ai prit la fuite durant sa grossesse ne laissant que derrière lui un post-it indiquant que : »Deux enfants, c'est trop ».

Quatre ans après, elle jongle seule entre la garderie, son travail et les activités extra-scolaires et s'en sort relativement bien.

Emy sa meilleure amie, l'invite un soir à dîner chez elle pour qu'elle puisse rencontrer le cousin de son mari, Matt et sa fille Lily. Une rencontre où elle aurait bien aimé se défiler mais lorsqu'elle tombe nez à nez avec le dit cousin, elle se retrouve face à ce client à qu'elle a dû affronter plus tôt dans la journée. Une rencontre qui réveille des sensations profondément enfouis dans le corps de la jeune femme.

Une autre rencontre va la bouleverser, le retour de son ex mari absent depuis la fin de sa grossesse, une rencontre qui ne la ravit pas vraiment.. Nic revient en espérant qu'elle lui accorde une seconde chance en tant que couple mais également en tant que père en faisant connaissance des jumeaux..

Rien n'est joué entre Mel et Matt. Mais après des excuses des deux parties, c'est une belle histoire d'amour qui les attend…

Un coup de coeur ? Oui je l'avoue cette histoire m'a plus que conquise, c'est un énorme coup de coeur.

Mélissa ? Je l'adore ! Je dois dire que je me vois en elle à certains moment..Comme par exemple pour le rituel du matin et son face à face avec Peppa pig !

Certaines Mamans, qui se trouvent dans cette situation, vont s'identifier au personnage.
L'histoire est touchante, autant pour la situation dans laquelle se trouve Mélissa, c'est à dire, devoir faire face à son ex mari qui souhaite faire parti de la vie des jumeaux et la situation de Matt, un homme qui se sent coupable des sentiments qu'il éprouve alors que sa femme est morte il y a de cela six mois..

On ne peut qu'apprécié cette lecture qui se lit très facilement et très rapidement.
Mercii !!
Clémence Lucas nous plonge dans son roman dès les premières pages ! Cette lecture a été pour moi un pur moment de détente très rafraîchissant, qui m'a vraiment fait rire mais aussi touchée. On s'identifie très facilement à l'héroïne et en tant que maman, j'ai adhéré à 100 % !

Melissa est la maman de jumeaux de 3 ans, mère célibataire depuis que son ex à fuit lâchement d'une manière assez cocasse, elle mène sa vie au rythme de Péppa pig et de son boulot d'agent d' assurance qu'elle déteste par-dessus tout. Maman formidable, elle est avant tout une femme qui n'a pas le temps de vivre sa propre vie, ni ses rêves… le bien être de ses jumeaux est son unique priorité.

Heureusement que sa meilleure amie est là pour la sortir un peu de sa routine et lui changer le quotidien. C'est d'ailleurs lors d'une sortie entre « mamans » que Emmy l'invitera pour lui présenter Matt, le cousin de son mari. Si cela n'est pas du tout au goût de Mel, elle acceptera néanmoins pour lui faire plaisir de venir dîner.

Finalement cela tombera plutôt bien, car ce soir là elle a vraiment besoin de se détendre, un client exécrable lui en a fait voir de toutes les couleurs, et elle est plutôt sur les nerfs lorsqu'elle se présente chez son amie… La rencontre avec Matt fera des étincelles, mais pas celles que l'on pourrait croire ! Matt est au premier abord un homme très affable mais dès que sa petite Lily est prêt de lui, c'est avant tout un papa extraordinaire. Mel saura t-elle percer cette carapace que seule sa fille peut traverser ? Mais avant tout, est-elle prête à le faire ? Surtout que pour couronner un peu le tout, voici que le père des jumeaux refait son apparition et souhaite les rencontrer… Mel n'est pas au bout de ses peines…

Clémence Lucas nous offre un roman qui déborde de vie et d'énergie ! J'ai été déjà dès le départ, emballée par la couverture qui donne le ton de l'histoire. Elle traite par cette romance un sujet que l'on connait à peu prêt toutes de près ou de loin. Mère célibataire ce n'est pas facile, mais mère célibataire de jumeaux, ça l'est encore moins ! Comment accorder à nouveau sa confiance, lorsque nous sommes pas les seuls concernés ?

Elle traite le sujet avec humour et légèreté, et nous emmène dans une belle histoire simplement écrite qui se lit d'une traite.

Merci Clémence pour ce bon moment de lecture qui m'a plus que ravie 🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Melissa est maman de jumeaux de 3 ans. Elle est mère célibataire.
Le père ? Partit pendant la grossesse avec pour seule explication un post-it laissé sur le frigo qui disait : "Deux c'est trop, je ne peux pas"......classe n'est ce pas?
Depuis ce jour Melissa est donc seule et elle élève ses deux enfants en leur offrant le plus d'amour possible.
Ses journées sont rythmés par boulot/dodo, elle ne sort pas et ne fait pas de rencontre.
Mais Emy, sa meilleure amie, ne peut pas laisser Melissa se renfermer comme ça. Donc dès qu'elle le peut elle essaye de la faire bouger de sa routine.
C'est donc dans l'une de ses tentatives que Emy invite Melissa à un dîner chez elle afin qu'elle rencontre Matt, le cousin de son mari qui est également célibataire et papa d'une petite fille.
Mais la rencontre ne va pas ce passer comme prévue......

Beaucoup de femmes pourront s'identifier à Melissa. Elle gère son rôle de maman haut la main et l'auteure est très réaliste en nous expliquant certains détails de sa vie. Personnellement, en tant que maman je me suis reconnue à certains moment surtout lors des réveils matinaux 😊.

Cette histoire m'a fait passé un excellent moment de lecture. Il s'agit d'une histoire d'amour qui va faire rêver beaucoup de maman célibataire!!! Clémence Lucas nous fait vivre à travers ses lignes un récit attendrissant, drôle, réaliste, remplit de moment de tendresse, dû notamment à la présence des enfants.....ils sont adorables !!
L'auteure à écrit une histoire en toute simplicité, sans érotisme, mais avec énormément d'amour et de désir.

Si vous avez envie de faire une parenthèse dans votre journée et de lire une histoire sans chichi, craquez pour le nouveau livre de Clémence Lucas. Vivez le quotidien d'une maman solo qui va voir sa vie chamboulée par sa rencontre avec un homme et par le retour de certains fantômes du passé.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Mélissa, maman débordée, élevant seule ses jumeaux depuis que l'homme qui partageait sa vie, a fui comme un lâche, car il ne pouvait pas "assumer deux bébés". Depuis bientôt quatre ans, elle subit tout, toute seule, ne laissant personne entrer dans sa vie, à part ses deux meilleurs amis.

Une nouvelle vie ou le passé qui resurgit ?

En commençant, cette romance, dès le premier chapitre, nous sommes mis dans l'ambiance. C'est drôle, percutant, naturelle, des situations, que nous vivons ou que nous avons vécues, avec nos enfants, ou nos neveux et nièces.

Entre boulot, maison, dodo, week end, certains diront que c'est cliché, mais tellement vrai. qui n'a pas vécu, des difficultés la semaine à lever ses enfants et le week end, ils dorment jusqu'à 6 heures. Subir non stop, les dessins animés, qui nous hérissent les poils, où de célèbres chansons, qui nous restent en tête durant des semaines. Ce livre, est le vécu de milliers de femmes.

Je ne vous parlerais pas de l'histoire, le résumé suffit, à lui-même et surtout chaque élément à son importance, pour être surpris, par l'histoire. Sachez juste que l'auteure a mis beaucoup d'elle dans cette histoire.
Et, je me répète mais, c'est dans ce genre littéraire, précis qu'elle est, la meilleure. Pas de chichis, ni d'érotisme, juste de la simplicité, une histoire qui nous ressemble. Dans laquelle, nous pouvons nous identifier, et dire, mais je connais.

Enfin, ce que j'aime particulièrement, c'est que l'auteure parle de ce qu'elle connaît. On a souvent des idées préconçues, des conseillers en assurance ou banquier, mais la réalité est tout autre. Dans cette histoire, vous allez surement réaliser, que parfois, on peut être un tantinet, sévère.

Célibataire, maman et débordée, est une histoire pétillante, qui redonne le sourire, et laisse croire en nos rêves.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Etre maman célibataire sans l'avoir demandé, ce n'est pas une situation facile à gérer tous les jours. le petit plus est qu'être maman d'un enfant c'est dur alors deux enfants c'est compliquer. Voilà la vie trépidante de Mélissa, 30 ans,une mère débordée, agent d'assurance, et abandonner par son ex le jour où ce dernier a su qu'il y avait 2 bébés à naître.
Il va y avoir LA rencontre qui va tout chambouler et remettre en question la vie monotone de Mélissa et de Eléa et Enzo, les jumeaux. Mais tout ne va pas se passer comme il le faudrait...
Matthieu , un papa tout seul, une petite fille de 4 ans, pleine de vie mais qui a un manque cruel d'avoir une maman. Savoir faire table rase du passé pour regarder vers l'avenir et se construire une nouvelle vie, voilà le défit de notre super papa.
Melissa et Matt ont des connaissances communes, Emy et Pierre (le cousin de Matt), ils vont sans le vouloir, faire se rencontrer ceux qui seront ennemis inconditionnels mais pas que...
Cette histoire est une kyrielle d'émotions, le doute, la peur, le stress, l'envie, l'espoir, l'amour, l'appréhension et la chair de poule accompagneront votre lecture.
Clémence Lucas Auteur est une auteur pleine de peps et de joie de vivre, cela se ressent lors de la lecture de ses romans. J'ai passer un excellent moment en compagnie de Mélissa et de Matt. Plonger dans le quotidien de nos deux célibataires et vibrez avec eux tout au long de l'histoire. Bonne lecture.
Un livre très court d'une centaine de pages mais tres drole et on le devore vite cest l'histoire d'une maman celibataire de deux jumeaux un garcon Elliot et une fille elea ils ont quatre ans. Avant leurs naissance leur pere quitte leur mere avec un post it sur le frigo en disant deux cest trop ! il n'assume pas la responsabilité de pere melissa eleve ces enfants toute seul avec son travail les enfants elle est débordée heureusement que elle peu compter sur sa meilleur ami emy et son mari!
Les journee se ressemble et defile jusqu au jour ou a son travail elle a un rendez vous avec un monsieur tres grincheux! Lui aussi a un lourd passee...
J'ai énormément aimé cette petite romance (100 pages) toute mignonne, sans chichis et pleine de tendresse. J'ai complètement craqué pour cette histoire. Mélissa m'a touchée car je me suis instinctivement retrouvée en elle. Étant moi-même maman et ayant la trentaine j'ai pu m'identifier facilement à cette héroïne que je trouve très courageuse. Une mère admirable débordée certes mais une super maman pour ses enfants. J'ai beaucoup souri en voyant le clin d'oeil à « Peppa pig » que je connais bien moi aussi :-)

Je suis également tombée sous le charme de Matt, un jeune papa très sexy mais surtout très touchant de part ce sentiment de culpabilité qui le ronge depuis sa rupture. C'est un homme attentionné, protecteur et délicat. Il prend extrêmement bien soin de sa petite Lily et essaie de combler l'absence de sa mère du mieux qu'il peut. Franchement, on ne peut que craquer pour cet homme :-D

C'est simple, j'ai tellement aimé cette romance et j'ai éprouvé tellement d'affection pour nos protagonistes que j'ai eu envie de relire « Célibataire, maman et débordée » le lendemain ! Malheureusement, je ne pouvais pas me le permettre car j'ai une pile à lire tout simplement indécente mais l'envie était bien là. MERCI Clémence pour ce joli moment de tendresse, d'amour, d'émotions et de lecture...
Lien : https://readinglovetime.com/..