Critique de narcose

Un véritable coup de coeur.

Mélissa est une jeune maman, de jumeaux, célibataire après que son mari ai prit la fuite durant sa grossesse ne laissant que derrière lui un post-it indiquant que : »Deux enfants, c'est trop ».

Quatre ans après, elle jongle seule entre la garderie, son travail et les activités extra-scolaires et s'en sort relativement bien.

Emy sa meilleure amie, l'invite un soir à dîner chez elle pour qu'elle puisse rencontrer le cousin de son mari, Matt et sa fille Lily. Une rencontre où elle aurait bien aimé se défiler mais lorsqu'elle tombe nez à nez avec le dit cousin, elle se retrouve face à ce client à qu'elle a dû affronter plus tôt dans la journée. Une rencontre qui réveille des sensations profondément enfouis dans le corps de la jeune femme.

Une autre rencontre va la bouleverser, le retour de son ex mari absent depuis la fin de sa grossesse, une rencontre qui ne la ravit pas vraiment.. Nic revient en espérant qu'elle lui accorde une seconde chance en tant que couple mais également en tant que père en faisant connaissance des jumeaux..

Rien n'est joué entre Mel et Matt. Mais après des excuses des deux parties, c'est une belle histoire d'amour qui les attend…

Un coup de coeur ? Oui je l'avoue cette histoire m'a plus que conquise, c'est un énorme coup de coeur.

Mélissa ? Je l'adore ! Je dois dire que je me vois en elle à certains moment..Comme par exemple pour le rituel du matin et son face à face avec Peppa pig !

Certaines Mamans, qui se trouvent dans cette situation, vont s'identifier au personnage.
L'histoire est touchante, autant pour la situation dans laquelle se trouve Mélissa, c'est à dire, devoir faire face à son ex mari qui souhaite faire parti de la vie des jumeaux et la situation de Matt, un homme qui se sent coupable des sentiments qu'il éprouve alors que sa femme est morte il y a de cela six mois..

On ne peut qu'apprécié cette lecture qui se lit très facilement et très rapidement.
Mercii !!