Urban Comics Editions (25/10/2019)
3.25/5   4 notes
Depuis toujours, Alexia n'a qu'un rêve : devenir la plus grande super-héroïne de tous les temps pour apporter un peu plus de justice dans ce monde.

Malheureusement, le temps des héros est révolu. Son père, le plus grand d'entre eux, est parvenu à éradiquer la super-criminalité et est devenu depuis le PDG d'une administration supervisant les super-héros et leur action. Aussi, s'ouvre devant Alexia une brillante carrière... administratrice. Le décès bru... >Voir plus
Que lire après Black hand & iron headVoir plus
Quand on découvre l'album, on est étonnée. le format est paysage, très coloré et dynamique. Deux femmes se tiennent tête, c'est Black Hand et Iron Head. On découvre rapidement qu'elles sont soeurs et très déterminées. Très vite, les choses tournent à la catastrophe. le médecin du père mourant n'est pas celui qu'il prétendait être. A t'il tuer le paternel garant de la sécurité des vilains? Pourquoi a t'il voler toutes les armes des criminels? Qui est derrière ce vol incroyable? Pour trouver des réponses et faire justice, les deux nanas mènent l'enquête et bottent des culs. Les révélations sont hautes en couleurs pour la plus grande satisfaction du lecteur. Surtout qu'elles se succèdent avec une augmentation dans l'intensité et la complexité. Un ingénieux détournement des schémas classiques.

Nous n'avons pas le temps de souffler. On est emporté page avec page avec cette notion de justice et de famille. Chacun l'a définit à sa manière avec son éthique toute particulière. le scénariste évoque le racisme, la grossophobie et toutes formes de discrimination. Parce que cela ira aussi dans une confrontation entre la notion de gentil et méchant. Une limite assez floue qui génère des rebondissements saisissants et captivants. le dessins de David Lopez sont très réalistes et chaleureux. Il utilise la couleurs pour impulser une vraie énergie dans le récit. Un travail complet et riche qui nous fait attendre avec impatience la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..

Videos de David Lopez (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Lopez
Rencontre animée par Sylvie Tanette
Un jeune homme part à la recherche de son chat. Sur son vélo, il explore toujours plus loin les alentours de sa petite ville, territoire de l'écart et de l'ordinaire, et brosse des portraits inoubliables des personnes qu'il croise sur sa route. Sa manière d'être, au plus près des choses et des êtres, telle est la « vivance ».
À lire – David Lopez, Vivance, le Seuil, 2022.