EAN : 9782081409897
Flammarion (16/05/2018)
La douceur du papier, la répétition des mouvements et la focalisation sur ce que l'on est en train d'accomplir vont vous libérer l'esprit. Une invitation créative à couper le mental pour accueillir le simple plaisir de faire. Le pliage nous permet de retrouver ces petits moments volés à l'enfance, laisser ses pensées vagabonder pendant que les mains sont occupées ; c'est aussi transmettre aux plus petits et donner « vie » à des petits bouts de papier.
Que lire après Pliage thérapie : L'origami qui rend zenVoir plus
Un excellent ouvrage à destination des débutants comme des confirmés.
Une belle initiation pour mon fils et moi à cet art délicat mais qui nous a apportés beaucoup de plaisirs.
Entre attention pour bien suivre les tutos et ne pas rater un pliage et les fous rires au détour d'un raté on a passé de bons moments.
J'ai particulièrement aimé faire les "cocottes" de mon enfance et partager ce moment avec mon enfant et perfectionner ce "talent" (oui oui à l'époque dans les écoles c'était du talent) avec un modèle plus sophistiqué que celui de mes souvenirs.
Poissons, grenouilles, papillons mais aussi moulins à vent, petites pochettes à offrir.... Les modèles proposés sont très variés et savent susciter l'intérêt.
Les tutoriels sont très clairs et les photographies très poétiques.
Un bon moyen de s'occuper avec des enfants.

Videos de Myriam de Loor (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Myriam de Loor
Retrouvez "Pliage Thérapie" en librairie.
Une invitation créative à couper le mental pour accueillir le simple plaisir de faire. le pliage nous permet de retrouver ces petits moments volés à l?enfance, laisser ses pensées vagabonder pendant que les mains sont occupées ; c?est aussi transmettre aux plus petits et donner «vie» à des petits bouts de papier.
Myriam de Loor est la co-créatrice de Petit Pan, la marque qui colore vos intérieurs! Elle vous propose ici 30 créations pour être zen en toutes circonstances.