Nathalie fuit. Elle ne sait pas trop pourquoi mais elle sait qu'il en va de sa survie.
Sélina, elle, sait très bien pourquoi elle doit s'échapper! Mais y arrivera-t-elle?
Un homme, Simon, paumé, allemand en vacances solitaires dans le sud de la France, fuit également... un père méprisant, une compagne intolérante, une ex abusive.
Et quand Simon rencontre Nathalie, il est peut-être temps de stopper sa course...
Entre Bulgarie, Allemagne et France, les fils de leurs histoires vont se rejoindre pour tisser une vérité terrifiante...
Un début de roman brouillon avec d'entrée de jeu, divers lieux et divers personnages. Difficile de se situer pour accrocher à l'intrigue dès les premières pages quand on ne sait pas dans quelle direction se diriger!

Heureusement, peu à peu, le brouillard se dissipe entre les protagonistes, Sélina, Nathalie, Simon, Kristina, Jérôme, Ivana.
Des gens. Tous imparfaits. Une rencontre improbable. Un bon samaritain qui se retrouve embarqué dans une affaire criminelle alors que sa propre existence n'est que chaos et désillusions.

Une intrigue qui prend corps au fil des chapitres sur un rythme nerveux, des morts horribles pour la traque d'un mystérieux Jérôme, sur fond d'états d'âme d'un homme simple, bon mais ballotté par la vie, Simon, et une jeune fille qui n'a pas eu la vie facile et qui a le chic pour tomber sur les mauvaises personnes, Nathalie.
Un imbroglio qui verra son dénouement dans le sang et l'incertitude perdurer pour certains personnages.
Sans être antipathiques, j'ai eu du mal à éprouver quelque empathie pour un Simon un peu trop passif et hésitant, ou pour une Nathalie sur la défensive.
Le personnage de Kristina bouscule un peu le marasme de son compagnon mais avec tellement d'agressivité que ses efforts tombent à plat.
Et les acteurs du trafic mafieux bulgare manquent d'envergure pour réellement créer un climat de peur et d'angoisse, et ce, malgré leur violence expéditive. Leur trafic est le fil conducteur de l'intrigue mais l'auteur reste en surface, ne fait qu'évoquer les clichés que nous connaissons déjà: de jolies filles à qui on promet monts et merveilles à condition de laisser tomber son joli mais pauvre pays de l'Est pour la fortune à l'Ouest mais qui tombent dans la prostitution et l'esclavage à coups de beignes et de viols. C'est terrible, on le sait mais pas grâce au roman. le lecteur aurait peut-être aimé un peu plus de profondeur dans ce drame pour se sentir davantage impliqué et trembler pour ces filles mais le peu qui nous est dévoilé nous maintient à distance.
Bon une mention spéciale quand l'auteur m'embarque dans le sud de la France, entre La Madrague, Toulon, Hyères ou Les Lecques, endroits que je connais parfaitement et qu'elle décrit très justement, mais qu'elle leur colle une météo bien crade pour échapper au sacro-saint cliché du soleil, de la chaleur, des cigales et de la mer bleue (faut dire que je déteste le sud, donc j'ai adoré ces descriptions qui détonent!).

Ce thriller se veut dense et riche et il l'est par les thèmes abordés, entre trafic d'humains, enquête criminelle, corruption, alcoolisme, pauvreté, traumatismes de l'enfance et chaos familial, mais je n'ai pas été captivée.
Si la lecture est agréable, elle n'est pas transcendante par manque de suspens et laisse un goût d'inachevé, comme le survol d'une destination sans atterrissage...
Dommage, Charlotte Link m'avait habituée à beaucoup mieux...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
L'auteure nous harponne dès les premières pages. Une jeune femme, qui est prisonnière dans une maison sous haute surveillance, réussit à s'échapper et apporte avec elle, l'ordinateur qui se trouvait dans le bureau. Intéressant! On s'attend à beaucoup d'actions.

Mais le personnage en question n'est pas vraiment présent dans l'intrigue qui nous est présentée. Nous suivons plutôt Simon et Nathalie d'une part et de l'autre, Ivana et Kiril qui sans le savoir ont vendu leur fille à une fausse agence de mannequins. Je me doutais bien que tout cela allait finir par se rejoindre à un moment donné, mais pas au dernier chapitre quand même!

Et au fil des chapitres, plusieurs personnages font leur entrée et en ressortent aussi rapidement sans que l'on sache si l'on va les revoir ou non. L'auteure a tendance à nous dévoiler le passé de Nathalie au compte-goutte. Quel est le lien entre son enfance, le début de sa relation avec Jérôme et le présent. C'est réellement la confusion à certains moments. D'ailleurs, je ne sais pas si son anorexie apporte réellement quelque chose de positif au récit.

Et puis, plusieurs événements s'enchaînent, mais encore là, il y a un brouillard qui nous empêche de réellement saisir le tout. Et sincèrement, la personnalité des personnages n'aide vraiment pas à s'accrocher au récit. Simon manque de tonus, Nathalie est souvent repliée sur elle-même, Ivana et Kiril sont assez naïfs et les deux policiers responsables de l'enquête ne m'ont pas semblé très intéressants. Bref, aucun personnage attachant!

Selon moi, l'intrigue aborde un sujet intéressant avec la traite d'humains et il avait un grand potentiel, mais c'est peut-être la façon dont tous les événements sont amenés qui fait en sorte qu'on se sent constamment dans un brouillard. Définitivement, le récit et les personnages n'ont pas su me charmer. Trop de longueurs et rien pour me tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Dommage!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Fidèle lecteur de Charlotte Link , je me suis précipité sur son dernier ouvrage sitôt sa parution en édition de poche .
Dès le début , le lecteur est plongé dans l'action : une jeune fille fuit ce qui semble être un réseau de prostitution .
L'auteur nous présente plein de personnages , en région parisienne , en Lorraine , en Provence et en Bulgarie ,
comme autant de pièces d'un même puzzle . L'intrigue les réunit .
On tourne les pages rapidement et les chapitres défilent … puis soudain ,
à la moitié du livre , j'ai eu l'impression de faire du surplace !
L'action s'embourbe et l'intérêt faiblit .
Certes , l'action redémarre dans les dernières pages ... mais c'est trop tard !
J'ai été moins emballé par ce roman et suis donc un peu déçu .
Charlotte Link nous avait habitués à mieux avec
ses précédents livres .
Premier livre de Charlotte Link, le résumé et la couverture m'ont plu. Quelque points négatifs, il y a différentes voix et pour moi c'était un peu trop, avec beaucoup de personnes d'un coup. On découvre un "traffic" dont Selina et Ninka sont mêlés avec leur famille. Je trouve ça vraiment intéressant en revanche de se mettre à la place de presque tous les personnages. Il y a des passages sur la vie de chacun: Simon qui est passif dans sa vie, et Nathalie qui a un lourd passé mais qui s'en sort grâce à l'amour: lors de sa rencontre avec un "séducteur" Jérôme. J'ai dit quelque point ci-dessus ce n'est pas un mauvais roman c'est bien ficelée et à aucun moment je me suis ennuyé j'étais vraiment pressé de finir ce livre. Malheureusement la fin ne m'a pas convaincu, on est "sur une phrase en suspend" je préfère de loin un petit épilogue. Je compte lire d'autres livres d'elle comme j'ai remarqué par des critiques que c'était pas son meilleur roman

Ce roman est mon premier de l'auteure et je suis plutôt ravie de cette découverte.

Une fille en cavale est un suspense psychologique très bien écrit et vite addictif bien que la multitude de personnages au début de la lecture m'ait un peu égarée. Heureusement, je suis vite retombée sur mes pieds pour savourer ce roman :)

Malgré quelques côtés un peu brouillons et des "méchants" manquant d'envergure, l'auteure nous plonge dans une intrigue assez bien ficelée où nous allons vibrer avec ses personnages.

L'écriture de l'auteure est fluide et ses descriptions nous plongent dans l'ambiance du lieu sans trop de fioritures.
Dans ce roman, nous allons voyager dans beaucoup de pays d'Europe, en suivant le périple des divers personnages dont nous découvrirons le lien au fil de notre lecture.

Si les divers personnages sont très intéressants et bien développés (j'ai eu une préférence pour Simon), j'ai ressenti une frustration à la fin car le dénouement ne m'apportait pas toutes les réponses à mes questions avec sa fin un peu trop ouverte à mon goût...

Une belle découverte d'auteure donc avec une lecture plutôt plaisante et je lirai un autre roman d'elle pour voir si j'accroche plus à son univers :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..