EAN : 9782081489431
Flammarion Jeunesse (06/11/2019)
3.92/5   6 notes
T’es-tu jamais demandé ce qui se passe dans ta chambre quand il fait nuit ? Et si tes peluches en profitaient pour partir à l’aventure ?

Un album en partenariat avec l’Unicef, à l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.
Que lire après Bonne nuit, planèteVoir plus
Dans cet album-BD, le lecteur à la possibilité de suivre les aventures de Planète, un doudou aventurier qui s'anime la nuit. dans Il retrouve et rencontre de nouveaux amis doudou. Il découvre également le plus grand biscuit du monde : la Lune, qu'il va d'ailleurs tenter de dévorer en sautant du haut d'un arbre, jusqu'au moment où l'aube se lève.
Un album doux et poétique pour parler de la vie de nos doudous et développer l'imagination des enfants à travers les nombreuses vignettes qui décrivent un joli univers champêtre. Un album publié en partenariat avec l'Unicef pour une large diffusion.
Lien : http://www.liresousletilleul..
Aussi doux que ponctué d'aventures, cet album jeunesse hydrique à la narration visuelle séquencé tel une bande-dessinée, raconte le temps d'une nuit, les aventures de Planète et de ses comparses. Une histoire pleine d'une sincérité simple à la finalité touchante…

Planète est un doudou. Après avoir accompagné Emma tout au long de sa journée sans bouger, il s'anime, réveillant le temps de quelques heures sa fibre aventurière. Accompagné de son nouvel ami Elliott, le Cavalier King Charles de la maison, il part à la recherche de cookies. Lorsque Braulio, une souris, se présente à eux et leur propose de découvrir le plus grand cookies du monde, Planète et Elliot quittent la maison et partent à l'aventure. La volonté des trois comparse est grande, ils souhaitent tenter de décrocher le plus gros de tous les cookie : la Lune !

C'est par une succession de visuels aux couleurs aussi paisibles que celles d'une douce nuit d'automne, que se construit la narration. Bande-dessinée aux larges cases, « Bonne nuit planète » mélange les codes pour offrir une histoire dynamique et pertinente. Dans ce bel album, les planches deviennent parfois même muettes, laissant place au silence de la nuit.

Liniers déploie avec subtilité d'élégantes petites métaphores et moralités qui s'intègrent à merveille à la narration. « Bonne nuit, Planète » est un album apaisant, doux et immersif qui invite à déployer l'imaginaire et la sensibilité des plus jeunes.

Avec l'insertion de photos de Planète et Elliot, héros de cette très belle histoire mais surtout authentiques doudou et animal de compagnie de la petite Emma (assoupie dans l'album), l'histoire se pare d'émotions fortes et « personnelles ». Il se dégage de « Bonne nuit, planète » une certaine sérénité, inexplicable mais bienvenue, faisant de ce livre une lecture marquante et intemporelle !
Lien : https://leslecturesdechloe.a..

Grand ou petit,