La mise au point de l'auteur au sujet de cette écriture à 4 mains est appréciable.
Aux yeux de certains, une femme est souvent "la femme de" et non un être à part entière.
Gilles Legardinier nous parle d'un trip à deux, avec un complément féminin qu'il n'aurait pu écrire seul.
On sent de l'amour et du respect et pas seulement pour ses lecteurs cette fois.

Alexandra se sent blasée par sa vie de rentière richissime. Elle ne peut faire un pas sans son garde du corps et elle ne manque pas de lui jouer de vilains tours dès que l'occasion se présente, en échappant à sa vigilance.
L'argent ne rend pas forcément heureux, il aide bien sûr, mais ce dernier ne peut pas lutter contre la solitude.

Quel régal, l'écriture est tellement posée et agréable à lire.
Les personnages ont réussi à m'embarquer à travers les voyages et la vie d'Alexandra.
Encore un excellent roman feel good et cette réédition est une excellente idée, personnellement je n'avais pas connaissance de son existence.
Ça permet de le faire revivre et j'en suis ravie, j'ai profité de chaque ligne.

Vous imaginez sentir un regard sur vous en permanence, ça doit être assez horrible de devoir toujours garder une attitude digne.
Quand vous êtes seul, vous pouvez vous affaisser librement dans un fauteuil, mettre vos jambes n'importe comment, alors qu'avec un garde du corps qui est une personne étrangère à votre entourage, c'est compliqué.

Feel good, feel good, hum, j'ai parfois déchanté, les aventures du personnage principal ne sont pas toutes roses non plus, il y a de quoi se sentir oppressé par moment.

Une fois l'histoire terminée vous trouverez des anecdotes, des souvenirs de l'auteur, cet homme a quelque chose en lui de profondément humain, il est d'une grande générosité.
A y réfléchir, c'est mieux que ça, parce que parfois l'humain laisse à désirer, on sent que Gilles Legardinier aime les gens, ses lecteurs, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il nous concocte à merveille, des romans qui savent nous aller dit au coeur.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Un roman bien construit, une belle intrigue, et surtout une belle histoire chargée de beaucoup de sentiment!! Je recommande
Demain j'arrête, de Gille Legardinier m'a permis de découvrir cet auteur et son incommensurable humour. J'ai eu un véritable coup de coeur. J'ai alors acheté tous ses romans déjà parus et j'ai continué à le suivre.
Comme une Ombre » est paru aux éditions J'ai lu en 2018.

Il a déjà été édité en 2001 mais c'est une version améliorée, plus moderne, que nous livrent l'auteur et sa femme.
Gilles Legardinier nous explique les secrets de sa conception dans une première partie, un peu comme un making-off pour les films et je trouve cela très appréciable.
Il a toujours un petit mot pour ses lecteurs dans chacun de ses romans et cela permet d'entretenir une proximité avec eux. Avec moi. Et c'est très appréciable.

Dans Comme une Ombre nous faisons connaissance d'Alexandra, jeune femme séduisante, fille d'un très riche industriel, qui se cherche et espère se trouver en parcourant le monde.
Son père, Richard Dickinson, qui ne peut être que très rarement présent à ses côtés, craint pour sa sécurité et lui assigne donc un garde du corps chargé de la suivre dans tous ses déplacements. C'est sans compter qu'elle finit par tous les faire craquer et démissionner.
Lorsque le dernier en date craque, Monsieur Dickinson n'a d'autre choix que de demander de l'aide au parrain d'Alexandra qui est général dans l'armée américaine et décide de recruter le lieutenant Thomas Drake, son meilleur élément.
La jeune femme tentera de le faire craquer aussi mais il ne se laissera pas facilement intimider et tiendra bon. D'autant plus, lorsqu'elle remarque qu'elle est suivi depuis quelques temps par un homme qu'elle pensait être un autre sbire de son père mais qui se révèle en fait être un dangereux criminel qui veut la kidnapper.
La protection de Tom Drake lui sera alors indispensable. Ils vivront ensemble des aventures palpitantes qui nous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

Une fois de plus, j'ai dévoré un roman de Gilles Legardinier en quelques heures. J'ai profité d'un pont du mois de mai pour m'installer au soleil avec ce roman qui m'a permis de m'évader, de rire mais également de m'inquiéter pour nos deux personnages principaux qui ne vivront pas que des moments agréables.

Les romans de Gilles Legardinier sont tous très différents et encore une fois, avec sa femme cette fois, il nous surprend avec un roman qui mêle action, romance et humour. On ne s'ennuie jamais quand on a un de ses romans entre les mains.
Celui-ci est plein de rebondissements et est digne d'un bon film d'action. Si vous vous demandez quel livre emmener avec vous en week-end ou en vacances car vous avez envie de passer un très bon moment, je vous le conseille sans hésiter.
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..
Comme d'habitude les romans de legardinier sont un regal. Une détente dans la vie de tous les jours qui ne sont pas tous le temps rose. de petites incohérences parfois et une fin un peu trop courte mais une histoire qui se lie sans prise de tête.
Je n'ai pas décroché du roman tant qu'il n'a pas été finis.
Alexandra voyage beaucoup. Son père, célèbre milliardaire, la fait surveiller de peur que quelqu'un s'en prenne à elle. Généralement Alexandra repère rapidement l'agent chercher de la protéger et s'amuse à lui faire perdre patience. Mais cette fois, son père a trouvé quelqu'un qui pourrait être plus coriace qu'elle, cela promet des étincelles ...
Ce livre a été écrit en couple entre Pascale et Gilles Legardinier. Il s'agit d'une réédition. J'ai adoré comme tous les livres de l'auteur
Une chouette histoire, j'ai rigolé, j'ai aimé l'intrigue, j'ai apprécié l'écriture.
Je conseille :)
Comme une ombre nous permet d'entrer dans le quotidien d'une jeune fille de très bonne famille qui cherche simplement à vivre sa vie, qui voyage. Nous rentrons dans un univers quotidien et où un événement va amener toutes une série d'aventure. On y retrouve la patte de Gilles Legardinier, et celle de Pascale ajoute une touche de fraîcheur des plus agréable. Un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre !