Comme une ombre
de Pascale Legardinier (Auteur), Gilles Legardinier (Auteur)

Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D'ailleurs, elle s'acharne à les faire craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. de Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu'Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...
……………………

On me dit, que ces derniers temps je lis beaucoup de Polars.
Alors, je vais essayer d'alterner plus régulièrement…

Je savais que Pascale avait écris avec Gilles un roman. Cela faisait un moment que je voulais je lire, et quand il y a quelques mois je lui ai demandé si elle pouvait me le prêter car il était introuvable (sorti en 2001, dans la collection Amour et Passion), elle m'a conseillé de patienter car elle allait le ressortir dans une version un peu plus actuelle.
J'ai donc patienté…

La préface comme à son habitude est excellente. Gilles nous apprends plusieurs choses concernant l'écriture de ce livre.
J'insiste bien sur le fait que c'est un roman de Pascale. Donc malgré son intervention, le style reste différent de celui auquel Gilles nous a habitué dernièrement.
Plus léger dans son ensemble, ce roman reste un agréable moment de détente et d'aventures…
C'est le roman idéal pour emmener en vacances. de l'amour, de l'action, enlèvement, demande de rançons, courses poursuites, de bonnes réparties qui font sourires, nos deux héros vont vous faire vivre, dans un rythme endiablé une aventure pleine d'étincelles et de suspense dans le pays des mille et une nuits !

“Vous ne reverrez la fille Dickinson vivante que contre une rançon de deux millions de dollars.
Instructions suivent.
Drake fixait toujours sans y croire le mot déposé quelques heures plutôt à la réception de l'hôtel. Dans un petit salon, les policiers et les agents de la Sûreté marocaine allaient et venaient. Drake restait assis, sous le choc. Un type maigre à moustache, au mouvement énergiques s'installa face à lui et lui adressa un sourire compatissant.
- Commissaire Chedami, se présenta-t-il. Je dirige les recherches et l'enquête.
Il lui tendit la main et précisa :
- C'est toujours mieux quand il y a une demande de rançon. Cela veut dire qu'elle est encore en vie.”
Un roman que j'avais envie de découvrir car il m'intriguait beaucoup. Et comme ma Maman l'a lu et l'a apprécié, je lui ai emprunté pour le découvrir à mon tour...

L'histoire est celle d'Alexandra, une archéologue, mais surtout la fille d'un milliardaire, qui est toujours sur son dos pour la protéger. Elle a notamment le droit à un garde du corps toujours auprès d'elle, alors qu'elle voudrait vivre complétement libre. Alexandra s'amuse alors à leur jouer des tours plus tordus les uns que les autres. Pourtant, le petit nouveau, Tom Drake, ne l'entend pas vraiment de cette oreille...

Je dois dire que j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire, il m'a fallu quelques chapitres avant de me mettre dedans. Mais après, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. J'ai trouvé l'histoire vraiment originale mélangeant romance et thriller. Même s'il faut l'avouer le thriller est beaucoup plus présent que la romance. D'ailleurs, j'en aurais voulu plus sur la relation que peuvent entretenir par le futur Alexandra et Tom. Certes, on a vraiment un jeu de séduction entre ces deux personnages, mais cela ne va pas plus loin...

Sauf à la fin, où ils comprennent qu'ils veulent être ensembles. Malheureusement, cela arrive trop rapide, sans explication et cela n'ait pas assez développé à mon goût. Je me sens frustrée du coup à la fin de cette lecture...

Alexandra est une jeune fille qui rêve de liberté, de pouvoir exercer son métier d'archéologue sans être totalement sous la protection de son père. Malheureusement, ce dernier reste fidéle à lui même et lui colle Tom Drake en temps que garde du corps. Ce dernier est beaucoup plus déterminé que les autres. Elle va alors devoir remettre sa vie entre ces mains à de nombreuses reprises, car certaines personnes veulent la capturer pour pouvoir atteindre la fortune de son père... Je dois dire que j'ai bien aimé ce personnage, même si je dois dire qu'au départ, elle m'a parue très peu mature et un peu agaçante. Cependant, sa force de caractère lui a permis de survivre en captivité, je l'admire vraiment pour cela. Et surtout qu'elle ne se bat pas que pour elle, mais aussi pour l'homme qui la protège. Bref, j'ai appris à apprécier ce personnage au fil des événements.

Tom Drake est le nouveau garde du corps d'Alexandra sous les ordres de son père. Je dois dire qu'en écrivant cette chronique, je me rends compte que je ne le connais pas vraiment. Il est protecteur et dévoué à Alexandra et surtout à son père. Il fait tout pour elle. Mais je dois dire que je l'ai quand même énormément apprécié pour ce qu'il est envers elle. Cependant, j'en aurais voulu en savoir plus sur lui, sa vie, ses désirs... Bref, il m'a manquée quelque chose le concernant.

Le style d'écriture est très addictif et très entraînant. Je pense lire les prochains romans de ce couple de Pascale et Gilles Legardinier, car j'ai adoré ma lecture malgré ces petits défauts.

En général, une lecture addictive et originale malgré quelques petits défauts notamment concernant la fin.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Alexandra Dickinson est la fille d'un homme d'affaires. Elle a 25 ans mais ne sait pas encore trop quoi faire de sa vie. Alors elle voyage, elle fait des rencontres, des recherches, elle retrouve des amis éparpillés aux quatre coins du monde. Mais comme son père est très riche, il a peur pour elle, et il l'affuble d'un garde du corps qu'elle prend un malin plaisir à semer en permanence.
Papa Dickinson n'étant pas très rassuré après la démission du dernier garde du corps désabusé, va en chercher un autre avec un peu plus de poigne, Tom Drake.
Évidemment Alexandra n'est pas vraiment satisfaite de la situation et va essayer de s'en prendre à lui de sa manière habituelle.
Sauf que Tom n'a rien à voir avec ses collègues, Alexandra va en avoir très vite la preuve! Car le méchant rôde, à l'affût de sa proie... Et c'est peut-être elle qui sollicitera l'aide de son garde du corps finalement... ou peut-être qu'une tendre entraide sera rendue obligatoire par les événements.

Du vrai roman à l'eau de rose!
Mais c'est bien écrit, les descriptions de paysages à Rio et Marrakech notamment, c'est agréable à lire, pas de prise de tête, le lecteur se laisse porter par l'histoire qu'il s'attend à voir bien finir. Donc une parenthèse sympathique entre deux pavés plus ardus ou des thrillers angoissants!

PS. Cette édition comporte une nouvelle (en fait quelques souvenirs de repas) éditée précédemment pour les Restos du Coeur, très touchante car pleine de tendresse... à ne pas rater!

Un peu plus sur
-> lirelanuitoupas.wordpress.com
Prévisible
Etonnant cette révélation, Gilles Legardinier, aider par une touche féminine, sa femme, a déjà fait paraître ce livre en juin 2001 dans la collection "Amour et Passion" chez Harlequin. Il nous en refait profiter à nouveau.
L'auteur est proche de ses lecteurs avec une préface qui justifie son choix de livre eau de rose et à la fin nous terminons par une nouvelle republiée.
Nous faisons connaissance d'Alexandra, elle est riche, son papa Richard Dickinson a pour but de la protéger et souhaite le meilleur pour sa fille. Il engage Bodyguard sur Bodyguard, mais cette dernière a pour but de les faire craquer.
Après l'embauche de Tom Drake, militaire de carrière, tout va changer, il s'accroche. de voyages en voyages, le lecteur aura plaisir à les suivre tous les deux.
Nous avons une bonne description des personnages, sympathiques et plein d'humour.
Dans ce livre, le début est bien, les fondations se posent gentiment, mais dès l'enlèvement, quelle déception, les scènes deviennent de moins en moins crédibles et sont rocambolesques. L'histoire d'amour est si attendue qu'au final elle gâche la fin. Il manque quelque chose, loin d'être facile l'écriture d'un roman, attention tout de même aux débordements et au bouquet final !!
Toutefois on passe un bon moment de détente, même si j'ai préféré Demain j'arrête, ce n'est donc pas le meilleur des livres de Gilles Legardinier. Un autre avis personnel, je préférai les couvertures avec les chats, même si celle-ci attire l'oeil, aider par la couleur, le palais et les palmiers en fond des personnages.
Bonne lecture,
Christelle.

Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire écrite à quatre mains, exercice particulier et exercice d'autant plus réussi que dans ce cas il a été coécrit en couple. Je dirai, donc, que c'est un pari réussi. Toutefois, on voit que ce livre a été écrit au début de la carrière de l'auteur, il faut ainsi imaginer un style différent afin de ne pas être déçu. Il y a de l'action, du mouvement. J'ai bien aimé suivre les aventures, parfois périlleuses et rocambolesques, d'Alexandra jeune femme en apparence libre et indépendante mais protégée voire surprotégée par un père millionnaire et protecteur. On voyage, aussi, puisque le récit débute au Brésil pour se terminer au Maroc. Pour résumé, je dirai que c'est une lecture agréable, une lecture détente.
Le roman débute avec deux préfaces écrite par Gilles Legardinier.
J'aime les auteurs qui livrent un peu d'eux-mêmes dans leur préface ou remerciements. Ici, c'est une ode à sa femme, une déclaration d'amour inconditionnelle avec simplicité, beauté et aussi humour.
L'histoire est rocambolesque, un peu à la Bodyguard sauf qu'on traverse quelques pays et que le dépaysement est plutôt sympa.
Les personnages sont attachants et drôles et l'histoire d'amour, si sans surprise, est toutefois attendrissante.
On est loin du roman à suspens mais l'action est bien menée même si prévisible.
Comme avec la plupart des romans de l'auteur, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très plausible, mais à un moment de détente et quelques éclats de rire. Ce livre se lit vraiment très vite et sans prise de tête. Pas besoin d'une écriture sophistiquée pour s'évader sous les cocotiers.
Alors certes, il ne s'agit pas de la lecture du siècle. Les personnages ne possèdent pas de réelle profondeur, pour ne pas dire qu'ils sont carrément stéréotypés, et la fin s'avère expéditive. Genre, ils s'aiment, ils s'embrassent, et hop, on balance le générique de fin. Dis comme ça, on pourrait croire que je synthétise à l'extrême, et pourtant...
J'ai néanmoins passé un bon moment en compagnie d'Alexandra, une forte tête dont le passe-temps favori, outre de parcourir le globe, consiste à rendre chèvre ses gardes du corps, jusqu'à ce que le dernier se montre bien moins dénué d'intérêt que ses prédécesseurs...
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le passage où le père de la jeune fille recrute le nouvel agent, mais je vais garder cette info pour moi. Si vous voulez tout savoir, vous n'aurez qu'à lire le roman ;)
Contrairement aux critiques lues, j'ai bien aimé ce livre.
J'aime beaucoup Gilles Legardinier et j'avais peur au vue des critiques que l'histoire ne soit pas très prenante et trop raplapla.
J'ai passé un bon moment de lecture.
J'aime bien les romans chick-lit en général et ce style de roman à la Gilles Legardinier m'a donc bien plu.
Il ne faut pas s'attendre à une romance en lisant ce titre, présenté comme tel. J'ai surtout perçu cela comme un bon livre d'aventures où les deux héros finissent par s'embrasser.
A part cela, c'est une très bonne lecture, pleine d'humour et d'action. Les deux personnages principaux sont attachants.
Lien : https://www.tribulationsdune..
Livre sympa mais qui se finit bizarrement.