Bragelonne (30/11/2016)
3.46/5   23 notes
Après le massacre de sa mère et de son frère, le prince Jorg Ancrath quitte le château de son enfance. A 13 ans il devient chef d'une bande de hors-la-loi. Il n'a plus rien à perdre et fera tout pour devenir roi avant ses 15 ans, prêt à affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs.
Que lire après L'empire brisé, IntégraleVoir plus

Renégat

Miles Cameron

4.22★ (552)

3 tomes

Ce roman est un véritable page-turner de fou : je me suis goinfré les 3 tomes (plus de 1000 pages) en moins de 15 jours !
Écrit à la première personne, l'histoire alterne les courts chapitres entre passé et présent pour raconter les évènements qui émaille la colère de Jorg, forgée dans le sang et la douleur.
L'univers fait partie de cette mouvance de fantasy où le médiéval fait suite à un monde post-apocalyptique. C'est assez classique dans le genre mais très bien utilisé ici.
La trilogie se compose des tomes le Prince Écorché, le Roi Écorché et l'Empereur Écorché.

Une autre trilogie de Lawrence (la Reine Rouge chez Bragelonne) se situe dans le même univers.
Lien : https://www.instagram.com/my..

Les paradoxes de Zénon me vinrent à l'esprit. Les Grecs adoraient ça, les paradoxes. Peut-être qu'ils leur servaient de monnaie. Quoi qu'il en soit, je n'étais pas plus avancé.
"C'est pas un plan. C'est une façon de te récolter une mort tellement stupide qu'elle te rendra célèbre et qu'on en rira dans les estaminets pendant les cents ans à venir."
-Si j'étais toi, je m'inquiéterai de mon sort, plutôt que de savoir si Marclos a été suriné conformément aux règles de la bienséance.
C'était évidement un mensonge. À sa place, j'aurais été occupé à quitter l'occasion de me planter un couteau. Mais j'en savais suffisamment pour comprendre que la plupart des gens ne partageaient pas mes priorités.
Vous avez des responsabilités, quand vous êtes chef. Vous avez la responsabilité de ne pas trop tuer vos recrues. Sans quoi, à qui c'est que vous allez commander ?
Vous ne pouvez remporter le jeu que si vous comprenez que c'en est un. Prenez un joueur d'échecs, dites-lui que chaque pion est un de ses amis. Incitez le à penser que les deux fous sont sacrés. À se souvenir des jours heureux passés à l'ombre de ses tours. À aimer sa reine. Voyez comme il les perdra tous.