J'ai lu (02/03/2022)
3.85/5   17 notes
Être heureux est un art qui s'apprend. Tel est le but de cet ouvrage : vous partager toutes les clés pour être heureux. Véritable guide, il répond ainsi à toutes vos problématiques, personnelles, professionnelles, mais aussi spirituelles. Condensé de tout le savoir accumulé par Jean Laval au cours de ses innombrables voyages et expériences, cet ouvrage de 340 pages s'adresse à tous ceux qui souhaitent faire passer leur vie au niveau supérieur. Un indispensable !
Que lire après L'encyclopédie du bien-êtreVoir plus
J'ai adoré ce livre de développement personnel très complet qui a le mérite d'aborder tous les thèmes du dev perso. L'auteur, qui est a la fois humble et très lucide concernant la vie et l'humain nous offre de nombreux conseils à la fois pertinents et réalistes pour au final réussir son projet de vie et être authentique.
Je n'ai jamais lu un livre aussi complet sur le bien-être ! Jean y aborde absolument tous les aspects, de A à Z, répond à toutes les questions qu'on peut se poser et surtout donne des clés et des solutions à chaque situation qu'on peut être amené à rencontrer.
Il n'y a pas bla-bla, seulement des conseils justes et efficaces. Je recommande vivement !
Je suis assez déçue cet ouvrage est selon moi assez artificiel et n'est qu'une introduction a certains concepts, l'auteur reste en surface et n'approfondît pas le propos.
Une classique du développement personnel qui propose une méthode pour la belle vie en méditant et en prenant des douches froides mais qu'il s'agit d'une méthode toute structurée pour le bonheur.
Un coup de coeur.

Une pépite dans le développement personnel.
Pleins de phrases pertinentes et qui font résonances dans la tête.
Ce livre m'a beaucoup aidé pour me sentir mieux et attirer le positif.

Vous n'êtes pas obligé de le lire dans l'ordre les chapitres peuvent être lu indépendamment.

C'est la première fois que lorsque je lis un livre je relève avec des post-its les phrases marquantes.

Je recommande vraiment cette lecture qui va vous apporter que des good vibes et du positif.
Si vous voulez également plus poursuivre avec le développement personnel Jean Laval fait des podcasts également très intéressants.
Ce livre de développement m'a aidé à panser mes blessures et ma offert une meilleur comprenhension des autres et de moi même.
C'est un livre, pour ma part, que j ai lu sur plusieurs mois car j'ai souhaité m'imprégner et enclencher un nouveau virage dans ma vie et surtout mettre en pratique ce changement.

Aussi, ne fuis pas tes problèmes, mais affronte-les, ne regrette pas ton passé, mais accepte-le, ne place pas tes rêves en arrière-plan, mais donne tout ce que tu peux pour les réaliser.

Tel est le message qu'il me tient à cœur de partager avec toi.
Ni cette situation, ni cette personne n'ont le droit de t'affecter.
Tu es le maître de tes pensées, c'est toi qui décides comment tu te sens.
Aussi sombre que puisse te paraître cette période, une autre plus joyeuse t'attend.
Si tu veux aimer sincèrement les autres, il te faut t'aimer avant tout.
Le meilleur investissement? C'est toi!