AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070342877
128 pages
Gallimard (10/05/2007)
2.5/5   13 notes
Résumé :
Il n'en peut plus d'Isabelle et de son amour ! Mais comment rompre en douceur ? Partir sans laisser d'adresse, juste une lettre... Et pourtant il l'a aimé ! Comme il a aimé Winifred, Hedvige, Graziella ou Irène... C'est si difficile de prendre une décision !

Une méditation pleine d'humour, de finesse et de légèreté sur l'amour, les femmes et l'engagement.
Que lire après Mon plus secret conseil...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre acheté dans une ressourcerie... Une nouvelle fois je suis victime de ma curiosité et aussi d'une "quatrième de couverture" qui ne tient pas ses promesses.
"Une méditation pleine d'humour, de finesse et de légèreté sur l'amour, les femmes et l'engagement"... Je n'ai pas du tout le même humour que la personne qui a rédigé cette note. le livre étant mince (120 pages) je l'ai lu en entier, mais en effectuant un compte à rebours car l'ennui m'a saisie dès les toutes premières pages.
Quel pensum ce texte! Quelle histoire insignifiante et désuète!
Enorme déception. Certainement un texte qui a bien mal vieilli.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et si je la ramenais à son mari?
Ca, c'est du monologue de théâtre, une de ces choses qu'il se surprenait à dire, ou même seulement à penser, pour des spectateurs imaginaires. Comment a-t-il pu retomber dans un pareil enfantillage ; un homme avec charge d'âme, et au milieu d'une si grave crise sentimentale?
Commenter  J’apprécie          40
Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Valery Larbaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valery Larbaud
[Rentrée littéraire 2022]
Entre 1942 et 1944, des milliers d'enfants juifs, rendus orphelins par la déportation de leurs parents, ont été séquestrés par le gouvernement de Vichy. Maintenus dans un sort indécis, leurs noms transmis aux préfectures, ils étaient à la merci des prochaines rafles.
Parmi eux, un groupe de petites filles. Mireille, Jacqueline, Henriette, Andrée, Jeanne et Rose sont menées de camps d'internement en foyers d'accueil, de Beaune-la-Rolande à Paris. Cloé Korman cherche à savoir qui étaient ces enfants, ces trois cousines de son père qu'elle aurait dû connaître si elles n'avaient été assassinées, et leurs amies.
C'est le récit des traces concrètes de Vichy dans la France d'aujourd'hui. Mais aussi celui du génie de l'enfance, du tremblement des possibles. Des formes de la révolte.
Cloé Korman est née en 1983 à Paris. Son premier roman, "Les Hommes-couleurs" (Seuil, 2010), a été récompensé par le prix du Livre Inter et le prix Valery-Larbaud. En 2013, elle a publié, toujours au Seuil, "Les Saisons de Louveplaine", puis "Midi" en 2018, et "Tu ressembles à une juive" en 2020.
Lire les premières pages : https://bit.ly/3wVw2Tu
Découvrir tous les romans de la rentrée littéraire des éditions du Seuil : https://bit.ly/3NQpKeq
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11200 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}