AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782883539327
64 pages
Jouvence (25/05/2011)
3/5   1 notes
Résumé :
Comment se faire des amis et mieux communiquer ? Il est actuellement courant de se retrouver isolé de son milieu d'origine. Or, si la vie amoureuse, de couple et de famille est importante, avoir une vie sociale est indispensable à notre équilibre. Pour avoir accompagné beaucoup de « solistes » depuis vingt ans, j'ai pu constater que vivre seul est possible, mais que vivre isolé est source de mal-être. Il se trouve que la plupart des adultes ont du mal à créer, à rec... >Voir plus
Que lire après Petit cahier d'exercices et astuces pour se faire des ami(es) et développer ses relationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
De nouveau il faut juger-estimer-évaluer ce dont il s'agit effectivement. Les Cahiers des éditions Jouvence sont des petits manuels pratiques et de petits conseils avisés concernant une thématique particulière et donnés-construits par un(e) spécialiste.
C'est réussi si l'on n'est pas hyper exigeant, tant théoriquement que si l'on attend des exemples précis, et des statistiques ou autres et une foule de liens, de sources bibliographiques.
Non, il s'agit d'un tout petit essai qui donne des exercices simples et clairs, à appliquer. Bien évidemment si vous n'êtes pas assez motivés, vous ne ferez pas les exercices avec coeur et donc il y a peu de chance que vous y trouviez un progrès pour vous. Mais je suis persuadé que la simplicité en thérapie a du bon, c'est même le top, si c'est possible.
Alors bref, faites les exercices si vous parvenez, suivez ces conseils et astuces et vous verrez que ça peut faire avancer votre schmilblick. Si ça ne fonctionne pas, si vous perdez le fil ou la motivation, c'est que le problème si l'on peut dire est sans doute plus lourd, dès lors, allez consulter comme on dit.
Les exigeants seront déçus, allez n'achetez pas, ne lisez pas ce livre, vous avez bien mieux à faire que de critiquer négativement. On a plein d'autres choses plus belles à faire !
Voilà
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Rien n'est plus triste qu'un groupe dont chacun rentre chez lui sans avoir échangé trois mots pour faire connaissance. Soyez le "promoteur" de cette idée, donnez vos cartes de visites à qui vous plaît, faites circuler une liste de noms et coordonnées des participants.

Un peu trop facile d'être déçu par un manque de dialogue alors qu'on ne fait rien pour l'instaurer !
Commenter  J’apprécie          10
Approchez-vous de ceux qui n'attendent que cela ; si certains se rétractent, c'est qu'ils ont encore plus de mal que vous à communiquer. Ne leur en veuillez pas, ne vous formalisez pas, et surtout ne vous dévalorisez pas pour autant. C'est leur histoire...
Commenter  J’apprécie          10
Notez tout ce qui vous rend de belle humeur avant d'accueillir chez vous.
[...]
- Inutile de faire un ménage d'enfer qui va me mettre sur les rotules, mon sourire vaut mieux qu'un parquet ciré ou l'odeur de javel.
Commenter  J’apprécie          10
Ne soyez ni survolté, ni le nez dans votre assiette. En évoquant simplement un film, des émotions passent et les visages s'éclairent. C'est contagieux, on écoute, on répond. L'ambiance est lancée.
Commenter  J’apprécie          10
En cas de silence...
Si personne n'ose le rompre, n'attendez pas que l'ambiance s'alourdisse. Je propose l'entrée en matière la plus honnête :
"Pas facile d'entamer la conversation quand on ne se connaît pas !"
Vous serez surpris de voir combien cette déclaration soulage ceux qui n'osaient pas le dire...
"On pourrait se présenter avec ce qu'on aime. Je veux bien commencer".
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : relations humainesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}