Citations sur Petit cahier d'exercices et astuces pour se faire des.. (23)

... si on peut vivre seul, on ne peut vivre isolé.
Qui néglige les marques de l'amitié,
finit par en perdre le sentiment.
Shakespeare
Le temps fortifie les amitiés
et affaiblit l'amour.
La Bruyère
"La seule façon d'avoir de bons amis est d'en être un."
Emerson
Pour intéresser les autres, mieux vaut avoir une vie intéressante et en parler.
Ne soyez ni survolté, ni le nez dans votre assiette. En évoquant simplement un film, des émotions passent et les visages s'éclairent. C'est contagieux, on écoute, on répond. L'ambiance est lancée.
Les bonnes ondes se transmettent et attirent davantage qu'une coupe de cheveux impeccable ou qu'une paire de chaussure neuve.
Rien n'est plus triste qu'un groupe dont chacun rentre chez lui sans avoir échangé trois mots pour faire connaissance. Soyez le "promoteur" de cette idée, donnez vos cartes de visites à qui vous plaît, faites circuler une liste de noms et coordonnées des participants.

Un peu trop facile d'être déçu par un manque de dialogue alors qu'on ne fait rien pour l'instaurer !
Les personnes se projetant vers l'avenir sont toujours intéressantes à écouter.
Notez tout ce qui vous rend de belle humeur avant d'accueillir chez vous.
[...]
- Inutile de faire un ménage d'enfer qui va me mettre sur les rotules, mon sourire vaut mieux qu'un parquet ciré ou l'odeur de javel.