Jouvence (25/08/2017)
Regarder l'autre, lui parler, l'écouter d'une oreille intéressée... sont autant de signes qui n'ont l'air de rien mais qui montrent votre attention et vous ouvrent à autrui. Que cet autre soit votre conjoint(e), votre collègue ou votre ami(e), tous seront réceptifs à ces petites attentions qui ont le pouvoir de réer un nouveau climat de bien-être et de bien vivre.

Pour faire preuve d'estime à l'égard d'autrui, il est tout d'abord nécessaire d'apprendr... >Voir plus
Que lire après Estime de soi, estime de l'autreVoir plus
Dans ce livre, l'auteur parle avec simplicité et clarté de l'estime que l'on a ou que l'on devrait avoir pour soi mais aussi de l'estime que l'on ou que l'on devrait avoir pour l'autre. L'auteur évoque, entre autres, les relations dans le milieu familial, professionnel ou en amitié. Il propose des exercices aussi.

C'est incontournable: il faut s'estimer soi-même pour pouvoir estimer autrui.

Lire ce livre m'a fait beaucoup de bien. Il y a beaucoup de bienveillance dans les propos du Père Anselm Grün et je le recommande tout particulièrement.

J'aimerais bien lire d'autres ouvrages du Père Anselm Grün. Si vous avez des suggestions à me faire, ce serait avec plaisir!

Vivre est aussi une partie de lutte, pas un combat contre quelqu'un, mais un combat pour la vie, pour les valeurs, pour ses propres convictions. Voilà de quoi notre époque a besoin. De courage. (p. 25-26)
Tous les hommes sont frères et sœurs et tous sont finalement des amis, des êtres apparentés de par leur origine et leurs manières. (p. 79)

Videos de Anselm Grün (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anselm Grün
La librairie 7ici est passée pour la première fois sur la radio chrétienne RCF ! Dans l'émission "Un bon bouquin" du samedi 9 octobre 2021, nous avons recommandé aux auditeurs "Pouvoir : savoir gérer la tentation de l'autorité", un livre d'Anselm Grün.
Disponible en magasin et sur notre site : https://librairie-7ici.com/15365-pouvoir-savoir-gerer-les-tentations-de-l-autorite.html
Librairie chrétienne 7ici 48 rue de Lille 75007 Paris 01 42 61 57 77 Nous vous accueillons du lundi au samedi, de 11h à 19h.