Kometa (08/10/2011)
Une mystérieuse organisation fait pression sur l'un des personnages majeurs de ce roman pour obtenir des renseignements capitaux... Ainsi s'amorce le scénario de Double Trouble, qui va conduire le lecteur au fil de l'ambivalence permanente inscrite en filigrane dans ce roman : qui, de Stan ou de Jürgen, subit cette pression ? Qui, de Pure ou d'Alexandra, arrivera à reconquérir l'objet de leur désir commun ? Alexandra sortira-t-elle vainqueur du double amour qui la t... >Voir plus
Que lire après Double troubleVoir plus
Ce roman d'espionnage se déroule entre la France, l'Allemagne et la Russie. Une étrange organisation fait pression sur l'un des protagonistes pour obtenir des renseignements. le récit repose sur une ambivalence permanente autour de l'identité de ce personnage qui peut être Stanilas Perkovic, dit Stan, ou Jürgen Fülk.

S'il a été conçu comme un ouvrage à part, il constitue néanmoins la suite de chute libre. Il se déroule cinq ans après et l'auteur use de nombreux flashback enfin de relié les deux affaires entre elles. On retrouve bien sur ici Stan, le jeune cadre dynamique et brillant, Alexandra une grnade amoureuse devant l'éternel.
Et comme le dis si bien l'auteur : Si Double Trouble a été conçu comme un ouvrage à part, il constitue néanmoins la suite (et le point d'orgue aussi) de Chute Libre. Pour ceux qui n'auront pas lu le premier volet de la saga, il s'agira de faire connaissance avec les personnages afin de partager avec eux ces nouvelles aventures. Les autres auront sans doute plaisir à découvrir d'autres facettes de Stan, d'Alexandra et de Pure, mises à jour par le nouvel environnement dans lequel s'exprime chacun d'eux.
Et tout cet imbroglio financier et amoureux nous procure une lecture plutôt agréable et un sympathique petit polar qui si il ne révolutionne pas le genre fonctionne plutôt bien !
Lien : https://collectifpolar.com/