Usborne (18/08/2016)
4.5/5   2 notes
Des labyrinthes, des dessins, des points à relier et plein d'autres jeux conçus pour les jeunes enfants. Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, ils pourront tout effacer et recommencer à volonté. Tout en s'amusant, ils s'entraîneront à bien manier le stylo avant d'aborder l'apprentissage de l'écriture.

Ce formidable livre nettoyable procure aux jeunes enfants l'entraînement indispensable pour apprendre à manipuler le stylo et en obtenir le ... >Voir plus
Que lire après Je trace, j'efface - Premiers tracésVoir plus
J'ai été très agréablement surprise par la qualité des pages de cet album. Les pages sont plastifiées pour permettre à l'enfant d'effacer facilement ses tracés. Lorsque je l'ai eu dans les mains, je savais déjà que ma nièce allait l'adorer. Je n'ai donc pas du tout été surprise de la voir s'amuser avec dès que je lui ai donné.

Il convient parfaitement aux enfants de 3 et 4 ans qui savent déjà manipuler les crayons. Mais je pense que ça peut tout à fait convenir également aux enfants qui n'ont pas encore cet instinct d'écriture. le fait de pouvoir effacer et recommencer à leur guise est très satisfaisant car le nombre de pages et les différents thèmes utilisés dans les dessins permettent aux enfants de s'évader dans un monde riche en couleur. Ils voyagent dans la jungle, à la gare, au parc etc. à travers des dessins très variés.

Le but de l'exercice est de relier des points ensembles afin de combler les lignes manquantes du dessin. Après la petite période d'apprentissage à colorier sans déborder sur les lignes, ce livre tombe à pic pour ma petite nièce de 3 ans ½ qui va désormais pouvoir apprendre à tracer les lignes correctement.

Je ne suis absolument pas déçue car on ne l'entend plus une fois qu'elle est dessus. Cet album est également un très bon moyen pour apprendre aux enfants à se concentrer.De plus, le feutre s'efface très facilement et ne laisse aucune trace.

Bref, je le conseille vivement aux parents !!!!
Lien : http://thereadinglistofninie..
Cette collection est vraiment très ludique, même la maîtresse de mon fils l'a aimé!

Les images sont rigolotes, très colorées et l'enfant se retrouve dans un monde enchanté avec des animaux et des décors qu'il adore. L'enfant n'a plus qu'à compléter les dessins avec son feutre spécial. Et si il fait une erreur? Pas grave, on efface et on recommence. Parfait pour développer la motricité fine, l'enfant peut commencer à aborder l'écriture sans crainte, il apprend à tenir son stylo correctement et apprend les lignes, les droites, les cercles, et les formes de géométrie simples.

Il manque peut-être simplement une petite histoire pour accompagner ces quelques pages mais là, c'est la lectrice qui dit ça! Ce n'est pas grave, Usborne propose de très beaux livres pour les histoires à raconter aux enfants.
Lien : http://leslecturesdemaryline..