Un thriller glaçant à souhait, un tueur machiavélique qui use des réseaux sociaux pour attirer sa victime dans un piège fatal...

Ce nouveau thriller d'Alex Lake est encore une fois finement développé. L'intrigue est assez effrayante car l'auteur met en évidence la facilité avec laquelle n'importe quel psychopathe un peu doué en informatique pourrait accéder à toutes nos données via internet et les réseaux sociaux.
Il joue avec nos peurs, manipule le lecteur comme la victime avec une efficacité et un rythme imparables.
Dans ce récit la victime, Sarah, est contactée par une de ses connaissances de lycée qui veut la demander en amie sur Facebook. C'est alors qu'elle découvre qu'il y a un second compte à son nom, avec des données personnelles que personne ne pourrait avoir, de son intimité et de ses proches. le piège va ainsi se déclencher et la machine infernale, ne plus s'arrêter jusqu'à broyer la pauvre mère de famille.
Les personnages secondaires sont assez nombreux pour que l'on se demande qui peut bien faire tout cela, et pourquoi, mais j'ai très vite trouvé qui cela pouvait bien être, une seule phrase a suffi... Cela ne retire rien à la qualité du roman puisqu'il nous reste à découvrir les raisons de cette vengeance, et ça, on ne le découvre qu'à la fin ;)

En jouant avec nos craintes, l'auteur a su mettre plus facilement le lecteur à la place de la victime. On se pose alors pas mal de questions sur ce qui est posté par nous et qui pourrait être nuisible, mais aussi sur nous et que l'on aurait pu ne pas voir.
La vengeance est le fil conducteur du tueur, et son machiavélisme de celui-ci sera sans bornes.

C'est franchement bien fichu, l'intrigue est haletante, on ne le lâche pas jusqu'à la dernière ligne.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Facebook, ton univers impitoyable.
Pauvre Sarah, traquée, suivie, effrayée, paniquée, tourneboulée.
Avec elle on a envie de savoir pourquoi, comment et qui.
Pour le qui, les indices ne sont pas nombreux mais les personnages entourant Sarah ne le sont pas non plus et il devient vite facile de faire des suppositions. Et quand on pense savoir qui on peut deviner pourquoi.
J'ai regretté que les personnages secondaires soient si peu développés, j'ai eu l'impression que tout tournait autour de Sarah, même sa famille semble être là plus pour un côté décoratif qu'autre chose.
Heureusement Sarah est attachante, on a envie de savoir pourquoi elle est ainsi la cible d'une vengeance alors on tourne les pages.
Le style est efficace. Un bon moment de lecture.
Copycat est un thriller psychologique au suspense insoutenable ! Je l'ai dévoré jusqu'à la fin. Pour ma part, je n'ai pas deviné l'identité du coupable avant qu'il soit annoncé ! J'adore, même si j'ai eu mal pour Sarah, parce que son enfer ne s'arrêtera pas là. Ce qu'elle endure est le genre de cauchemar que personne n'aimerait vivre. Une réalité sordide, impensable.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un très bon thriller ! Il nous plonge dans l'histoire dès les premiers chapitres, et nous tient en haleine tout au long des pages. Une histoire très prenante, où l'on se met à douter de tout et de tout le monde, mais dont il est cependant plutôt facile de deviner une partie du dénouement. Cela n'empêche pas la fin d'être très prenante, et il est difficile de lâcher le livre avant de l'avoir terminé. Bref, une lecture que je ne peux que recommander !
Alors #copycat @alexlake c'est typiquement le genre de thriller psychologique avec lequel je sais que je dormirai peu, la nuit dernière je me suis endormi à 2h30 il fallait que je sache la fin, mais vraiment.. cest pas histoire de parler pour faire du remplissage.. de plus en plus de thriller mettent en scène les réseaux sociaux, avec celui-ci c'est Facebook ,inutile de vous dire que c'est glaçant , machiavélique, pour expliquer en deux mots, Sarah s'aperçoit qu'elle a un homonyme sur Facebook, jusque-là rien d'extraordinaire ,sauf que la personne utilise son adresse, ses photos, et se fait passer pour elle, à partir de là l'enfer commence .. le seul petit bémol c'est la fin, il y a une fin d'histoire c'est un fait, mais en deux pages supplémentaires, l'auteur en fait une fin ouverte, c'est-à-dire qu'on attend une suite qu'il y aura ou pas je n'en sais rien ? Je l'ai lu en un jour et demi ,dernière nuit incluse, c'est pour dire que c'était un vrai Page Turner ,on l'a ouvert on peut plus lâcher donc je ne peux que le conseiller, pour les caractères particulièrement émotif, c'est très angoissant et ça monte crescendo page après page, c'est cela aussi qui donne les lettres de noblesse à un livre et son auteur

CopyCat est un roman comme je les aime. On ne sait pas, on est dans le flou pendant un certain temps, on soupçonne tout le monde et personne à la fois. Dans la troisième partie tout s'accélère, on n'arrive plus à lâche le roman, on souhaite qu'une seule chose, connaître le fin mot. Petit bémol sur certains personnages qui manquent de profondeur et sur la fin qui donne envie de plus de pages. Une très bonne lecture dans son ensemble pour les personnes qui aiment les thrillers.