First Flight Éditions (26/10/2021)
4.07/5   27 notes
Sally déteste Noël. Les guirlandes, les sapins, le gros bonhomme rouge, tout ça fait remonter de mauvais souvenirs.

Elle est bien décidée, cette année encore, à rester loin de toute cette agitation. Mais c’était sans compter l’arrivée de James, le patron de son meilleur ami. Leur première rencontre va confirmer à Sally que les hommes sont tous pareils : grossiers, irrespectueux, menteurs, en bref tout ce qu’elle évite depuis C.

James, l... >Voir plus
Que lire après Une famille pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Un roman de Noël dans lequel le personnage principal Sally, déteste Noël ! Cette période lui remonte de mauvais souvenirs. Avec Lukes, son meilleur ami, ils sont inseparables, n'ayant plus confiance aux hommes, elle est seule début quelques années et compte bien le rester et rester encore pour cette année loin de toute cette agitation des fêtes de fin d'année. C'était sans compter sur l'arrivée de James, le patron de son meilleur ami, il est bien comme l'image que Sally a de tous les hommes : grossiet, irrespectueux, menteurs ...
D'un autre côté, nous avons donc ce fameux James, lui il adore Noël, comme toute sa famille et sa meilleure amie, mais lors d'un repas chez ses parents il va se retrouver devant son ancienne petite amie qui l'a fait énormément souffrir. Pour se débarrasser de son ex, sa meilleure amie a trouver une solution, faire semblant d'être en couplé avec Sally, alors ça, ce n'était pas l'idée du siècle !

"Entre chat et chien, fêtes et vacances à la montagne, ce duo de choc n'est pas près d'enterrer la hache de guerre."

C'est ici le deuxième roman de Noël que je lis, et j'ai passé un très bon moment. On est d'accord qu'il n'y a pas forcément de suspence et que l'on sait où l'auteur veut nous emmener mais c'est agréable ce genre de lecture.

Ici, je me suis de suite attachée à Sally, on apprend à la connaître, on sait ce qu'elle aime, surtout ce qu'elle n'aime pas et pourquoi.

Les chapitres alternent entre les personnages et c'est agréable d'avoir les différents points de vues (c'est quelque chose que j'adore ce style de structure dans un roman).

Si vous recherchez un petit roman de Noël, à lire avec un chocolat chaud je vous le conseille car j'ai passé un très bon moment de lecture !
Bonjour à tous, je viens aujourd'hui avec un service presse sur le thème de Noël. Je tiens d'abords à remercier FirstFlightEditions et Madie.L pour leur confiance.
Alors, oui, j'entends déjà, c'est bien trop tôt pour nous parler de sapin et autres guirlandes, mais avec le retour du froid j'avais envie de me plonger dans cet univers féerique en ressortant mes plaids.

Une famille pour Noël nous entraîne dans le quotidien de Sally, jeune femme sans famille et ambitieuse qui réalise son rêve en ouvrant sa librairie. Sally nous embarque dans sa nouvelle vie et nous fait partager son imperméabilité envers cette jolie fête de fin d'année. Au fil des pages, nous comprenons pourquoi cette jeune femme ne porte pas un grand intérêt à Noël et nous faisons connaissance de James, en grande partie grâce à Perle, qui emploie son ami, qu'elle considère comme le seul membre de sa famille, dans son garage.

Si leur première rencontre reste quelque peu chaotique, leur rapprochement va devenir touchant et profond.  Une situation va les conduire à cohabiter sur une courte durée et partager un petit mensonge pour la bonne cause. Alors je ne peux pas trop en dévoiler (je laisse le résumé vous mettre l'eau à la bouche) mais je peux vous dire que j'ai passé un agréable moment pendant cette lecture. J'ai eu un peu peur du cliché de la romance et été agréablement surprise par l'honnêteté des sentiments de James envers son passé encore bien présent malgré lui.

J'ai aimé le caractère de Sally qui malgré son douloureux passé est une jeune femme forte et qui ne s'apitoie pas sur son sort.
La plume est agréable et l'on s'immerge facilement dans ce cocon douillet.
Alors neige, luge, petit secret et chocolat chaud sont au programme de cette jolie romance où tous les personnages enrichissent à leur façon cette histoire.
Sally déteste Noël et est bien décidée à rester éloignée de l'euphorie des fêtes de fin d'année. Mais ça c'était avant l'arrivée de James, le patron de son meilleur ami. Il adore Noël mais son ex petite-amie est de retour. Pour le sauver d'une situation gênante, Marie, sa meilleure amie, lui invente une histoire avec Sally. le problème, c'est que leur première rencontre a donné le ton. Ils ne se supportent pas. Alors jouer au petit couple heureux, c'est hors de question. Pourtant, Sally se laisse convaincre. Cette année, Noël va être mouvementé.

On part sur une histoire courte qui se lit très rapidement. Il y a toutes les tropes que j'aime : enemies to lovers, fake dating, slow burn + la touche one bed, c'est parfait !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sally. Son histoire est touchante et surtout, sa repartie face à James est incroyable ! Les meilleurs amis de Sally et James, respectivement Luke et Mary, m'ont fait tellement rire ! Ce sont des phénomènes !Typiquement le genre de personnages secondaires sur lesquels on imagine bien une histoire !

Autant dire que l'ex petite-amie, je n'ai pas pu me la voir ! Elle m'insupportait. Quant à James, je n'ai pas toujours compris son comportement. Alors je concevais très bien que Sally n'arrive pas tout le temps à le suivre non plus.

Je dirais que j'aime toujours autant la plume de l'autrice mais j'ai tout de même préféré le livre qui me l'a fait découvrir, Un veuf pour Noël.

En tout cas, si vous aimez les romances de Noël légère, je vous conseille l'histoire de Sally et James. Elle saura vous apporter une dose de douceur et d'émotions, qui vous fera passer un bon moment. 😉

🛷🍪📚🚙❄🎄

COUP DE COeUR !!!

Je remercie First Flight Édition pour ce service presse. Je remercie aussi Madie L pour cette magnifique histoire que j'ai pu découvrir.

Je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël, mais là !!! Un véritable coup de coeur ! Avant de le commencer, je me suis dit, j'espère que ce n'est trop gnan-gnan cela me fais toujours peur dans les romances de Noël, mais pas du tout. J'ai commencé à le lire en début d'après-midi en fin de journée, je tournais la dernière page, je l'ai carrément dévoré. La plume de l'auteure est juste superbe, les mots sont touchants, émouvant ! Il faut absolument lire cette romance!!

Sally a ça propre librairie elle est une jeune femme célibataire, elle vit en colocations avec Marguerite une vielle femme qu'elle considère comme ça mère. Son meilleur ami, Luke travail dans un garage dans ce même garage où elle fera la rencontre de James. Leur première rencontre est très froide, elle ne l'aime pas du tout un homme trop sûr de lui, sexy donc forcément un connard. Mais Sally a aussi son petit caractère bien trempé, entre eux, il y aura des étincelles, il ne se supporte pas. Mais quand James demande à Sally un petit service elle ne se voit pas refuser. Pourtant, ce service s'avérera plus compliqué que prévu. Elle ne s'attendait pas à ressentir cela un jour !

J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été énervé. Toutes ses émotions ressenties en 200 pages. Sally m'a énormément touché, mais en même temps elle m'a fais rire, j'ai adoré son caractère explosif, mais aussi son petit côté sensible. Ce livre est un chamboulement d'émotion j'ai surkiffé. Mon premier coup de coeur 2022. Encore merci Madie L. Je vous recommande énormément ce livre.

Je suis fan des romances de Noël et celle-ci m'a convaincue. Je l'ai trouvé touchante, drôle, addictive et mignonne. Elle a parfaitement rempli son objectif. On retrouve un scénario totalement loufoque et improbable avec une romance ennemies to lovers.

Même si la fin est prévisible, celle-ci m'a émue. L'écriture est très fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Certains passages m'ont bien fait rire.

Il y a une alternance des points de vue. On a le point de vue de Sally pour certains chapitres et celui de James pour d'autres.

J'ai autant aimé le personnage de Sally que celui de James. Sally est particulièrement attachante et j'ai adoré découvrir le développement de son personnage. James quant à lui on s'aperçoit assez rapidement qu'il est bien plus qu'un macho sans coeur.

La famille de James m'a immédiatement plu. Ils sont tous très accueillants et les traditions de Noël sont importantes pour eux. Ça fait chaud au coeur de voir autant de cohésion au sein d'une famille.

Une romance de Noël que je recommande vivement. C'est un combo parfait : de l'amour, de la magie de Noël et beaucoup de rire.

Mini résumé : Sally déteste Noël. James est fan de cette période. James est le patron de Luke, le meilleur ami de Sally. Leur rencontre va leur laisser une bien mauvaise impression.

Lors d'un repas de famille, James doit faire face à son ex petite-amie qui lui a brisé le coeur. de plus, ses parents l'invitent à passer les fêtes de fin d'année avec eux dans un chalet. Mary, la meilleure amie de James, se voit dans l'obligation d'intervenir en lui inventant une fausse petite-copine. Et bien malgré elle, Sally accepte de jouer ce rôle. La cohabitation entre Sally et James s'annonce folklorique.

Non, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, vous êtes là, tête baissée dans un stupide bouquin, vous me foncez dessus et ce serait à moi de m'excuser ? Vous êtes complètement siphonné, mon petit, l'huile de voiture be se boit pas pour info !
-) Je me rends compte que je n'aurais pas dû détester Noël à ce point car, même si c'est une période difficile, ça reste un moment merveilleux et de partage. Sa famille en est l'exemple parfait, la journée ski m'a fait comprendre que la famille est celle qu'on se choisit.

-) Noël est finalement une belle période pour croire que tout peut arriver.

-) D'ailleurs, grâce à lui, j'ai compris qu'il était important de croire et d'espérer, car rien n'est défini.
Mais, ma chère Sally, de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas.
« J’adore ça alors j’en profite, la neige, le froid, le vent. Le seul bémol de cette période, Noël. »
finalement, à côté de l’univers, qu’est-ce qu’on représente… pas grand chose.