Campus Diaries tome 1 sur 2
Bloom Books (31/10/2023)
4.32/5   31 notes
Gigi Graham has exactly three goals: qualify for the women’s national hockey team, win Olympic gold, and step out of her famous father’s shadow. So far, so good, except for two little things. Fine–a little thing and a big, grumpy thing. She needs to improve her game behind the net, and she needs help from Luke Ryder.

Ryder is six-foot five, built, opinionated, rude…and sexy as hell. But he’s still the enemy.

Briar’s new hockey co-captai... >Voir plus
Que lire après Campus Diaries, Tome 1 : The Graham EffectVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les garçons de Briar ont des progénitures et ce n'est pas de tout repos...

Gigi est la fille de Garrett et un grand destin de hockeyeuse l'attend. Rien ne la détournera de son chemin. Ryder ne vit que pour sa passion et tient son passé à distance. Une petite amie, très peu pour lui. Ils n'étaient pas destinés à être ensemble. Jusqu'à ce petit arrangement sportif...

Pas de coup de coeur mais la romance était supra cool. On est sur un forbidden love x he fells first x grumpy-to-sunshine sur un fond de friends with benefits.

Je ne me suis pas reconnue dans les persos à part pour la mentalité de compet. Gigi n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais que c'est une fille droite dans ses baskets.

Ryder a tout du parfait book boyfriend. J'ai aimé son côté taiseux qui le rendait inaccessible à tous. Et la faculté qu'ils avaient à s'illuminer l'un l'autre en étant en couple était belle, surtout le message sur la communication.

Côté plume, elle est fluide. J'ai juste trouvé la partie sportive trop développée. Ca cassait mon rythme de lecture, même si j'ai conscience que je sujet est essentiel vu que les persos sont obnubilés par leur sport. Pour autant, la petite bombe finale a su agréablement me surprendre. L'humour est là aussi malgré qu'on atteigne pas celui des Off-Campus. En vrai, dur de rivaliser. Par contre, le smut, oh la la... Gigi, c'était bien l'opéra ?!

Enfin, le meilleur était de recroiser les garçons. Garrett papa, ça vaut 10. Welsy, toujours là pour contrebalancer. Les autres ne sont pas en reste. On s'ennuierait sans notre Dean national. Voir ce qu'est devenue la fille de Tucker en connaissant le garçon était bien drôle. Mais c'est le nom du fils de Dean qui m'a achevée.

Alors, rien qu'à l'idée de les retrouver sur la glace à Noël, j'ai trouvé ça génial. Y a de quoi être intimidé, hein Ryder... Surtout avec un Garrett, papa poule...
Les Off Campus, c'est ma saga chouchou. Celle que je peux relire et re-relire sans me lasser. Celle qui me réconforte quand j'ai un coup au moral. Celle qui me fait vibrer. Alors quand j'ai appris la sortie de cette nouvelle génération, j'avais plus que hâte de retourner à Briar University et de retrouver les personnages. Et franchement, je n'ai pas été déçue !

Dans ce premier tome, on va suivre la fille de Garrett et Hannah : Gigi Graham. Passionnée de hockey depuis petite, elle souhaite faire ses preuves sans être associée à son père, maintenant célèbre. Ryder, lui, cherche à tout prix à impressionner Garrett, un joueur qu'il admire plus que tout. Tous les deux vont alors trouver un arrangement : Gigi parle de Ryder à son père pour vanter ses talents, tandis que lui aide Gigi à améliorer son jeu.

Déjà, j'ai adoré cette histoire de deal, en clin d'oeil à l'histoire de Garrett et Hannah.

La relation entre Gigi et Ryder est vraiment mignonne. Ils vont vraiment super bien ensemble, et ça se ressent tout au long du roman.

Mais je dois dire qu'au-delà de la romance, quelque chose d'autre a fait fondre mon coeur : voir Garrett papa. Un papa poule. Un papa protecteur. Un papa intimidant face à "l'ami" de sa fille. J'avais envie de crier à chaque fois. C'était juste A-DO-RABLE. Je peux mourir en paix.

J'ai aussi beaucoup aimé les moments entre Hannah et Ryder. Hannah est toujours aussi bienveillante, et je les ai trouvé très touchants tous les deux.

Ce roman est un parfait mélange de moments drôles et émouvants.

Objectivement, il n'est pas parfait. Il manquait peut-être un peu d'action et ce quelque chose en "plus". Mais rien que le fait de revoir les personnages, ça m'a tout simplement fait vibrer. J'ai adoré !

Maintenant, j'ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant ♡
🏑 « The Graham Effect » est une très bonne lecture pour les amateurs de romance universitaire et de hockey. J'ai trouvé le début un peu long avec une mise en place qui prend du temps et pas mal de descriptions de jeux de hockey mais une fois que l'histoire décolle, j'étais accrochée.

🦋 Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les interactions entre Gigi et Luke. Leur dynamique de conversation est piquante et pleine d'esprit, ce qui rend leurs échanges à la fois divertissants et émotionnellement riches. Gigi incarne le soleil rayonnant tandis que Luke est plutôt du genre grincheux, mais à travers leur relation, on voit Luke s'ouvrir progressivement grâce à la persévérance et à la vivacité d'esprit de Gigi.

🏑 L'auteure réussit également à capturer le conflit intérieur de Gigi alors qu'elle essaie de se défaire de l'ombre de son célèbre père, ce qui ajoute une dimension intéressante à son personnage. de même, la nature grincheuse de Luke est explorée avec sensibilité, révélant les raisons derrière sa façade froide et distante.

🦋 le passage d'une relation de simples sex-friends à celle de lovers est bien développé. On a donc des scènes explicites et sexy, mais ce qui rend vraiment cette transformation convaincante, c'est la manière dont l'attachement entre Gigi et Luke évolue de manière réaliste au fil du récit.

🏑 En conclusion, « The Graham Effect » est un roman qui, malgré quelques clichés inhérents au genre, offre une histoire de romance entraînante avec une dose parfaite d'émotions et de tension sexuelle.
𝙎𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙘𝙝𝙚𝙧𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙪𝙣𝙚 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒖𝒏𝒊𝒗𝒆𝒓𝒔𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝙚𝙩 𝙨𝙚𝙭𝙮, 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙧𝙚𝙯 𝙪𝙣 𝙗𝙤𝙣 𝙢𝙤𝙢𝙚𝙣𝙩!
Attention c'est le 1er tome de la 2ème génération de Off Campus.

Gigi Graham essaie de réaliser son rêve : entrer dans l'équipe américaine de hockey sur glace féminine. Car elle a un objectif, obtenir l'or Olympique. Après un match avec son équipe universitaire l'entraîneur de l'équipe nationale va pointer ses défauts et lui annoncer que seules 2 ou 3 étudiantes rejoindront le roaster. Luke Ryder n'a pas franchement le choix de jouer pour Briar. L'université d'Eastwood à laquelle il appartenait a fait faillite et se retrouve fusionnée avec celle de Briar. Ryder et ses coéquipiers doivent donc patiner avec leurs ennemis de toujours. Alors que la tension est à son comble, la légende du hockey, Garrett Graham, débarque et annonce qu'il choisira un joueur pour l'aider l'été suivant dans son camp d'entrainement caritatif. Ryder n'a pas une bonne réputation dans le monde du hockey et sa 1ère approche universitaire avec Garrett n'est franchement pas un succès. Sauf qu'il veut cette opportunité. Quoi de mieux pour l'avoir que de demander à la fille du champion de parler à son père de lui… En échange il lui donnera des cours pour combler ses lacunes en hockey.

J'ai adoré ce tome qui est un énorme coup de coeur. Quel bonheur de retrouver l'univers de Briar et ses personnages. The deal est mon livre doudou par excellence alors lire Garrett et Hannah parents, ça m'a rendue toute guimauve. J'ai complètement craqué pour Gigi et Ryder qui sont opposés sur beaucoup de points mais cachent leurs personnalités à ceux qui ne les connaissent pas trop. Gigi est plus que la fille de stars qui a vécu dans la richesse, elle n'aime pas tout ce qui est bling bling, n'apprécie pas les événements publiques, elle n'est pas pédante, ni imbue d'elle-même. Elle est drôle, bosseuse, sincère, bornée et aime les sons de la nature plutôt que la musique et les serres à papillons. Ryder de son côté à une mauvaise réputation qui le poursuit, il a un passé difficile, est très renfermé sur lui et n'apprécie pas de se retrouver cocapitaine de l'équipe réunifiée Briar/Eastwood. J'ai été attendrie par son personnage et par ses couches qu'il faut braver pour le découvrir dans son entièreté. J'ai eu d'énormes fous rires pendant ma lecture ou Elle Kennedy nous offre une nouvelle bande d'amis très prometteuse. Je suis seulement un peu déçue de ne pas avoir eu une scène dont l'auteure parle, mais c'est purement la fan qui veut tout savoir qui s'exprime en moi. Je serai présente à la sortie du tome 2 en mai 2024 sans soucis!
Lien : https://www.facebook.com/aub..
[Lu en anglais]
Une fois de plus, Elle Kennedy transforme l'essai ! Ce livre est un mélange parfait de moments droles, sexy et émouvants.
Gigi est la fille de Garret et Hannah Graham. Comme son père, elle joue au hockey. Et elle est vraiment douée ! Bien sûr, elle suit ses cours à Briar, où elle rencontre un joueur plutôt ténébreux et grincheux, Luke Ryder. Il exsude le bad boy , mais c'est une vraie bête sur la patinoire. Elle, c'est un rayon de soleil et elle n'envisagerait même pas de le réquenter. Et lui, il ne vit que pour le hockey et ne fait pas de sentiments ni ne donne dans les petites copines. Mais ils concluent un marché : ils ont besoin l'un de l'autre. Et ils commencent à être amis. Et puis plus encore...

Gigi est vraiment un personnage amusant, et Luke est grincheux mais a le coeur tendre. Et ils sont vraiment mignons ensemble. C'est une excellente suite aux séries Off-Campus et Briar, et j'ai hâte de lire le tome suivant. Je parie sur Shane et Diane...

"So," Shane pipes up, and I realize I've completely forgotten his presence. "This is" -His head moves between us- "fascinating."
"What is?" I'm puzzled.
Shane nods toward Ryder.
"I've never heard him speak so many words at one time. And then to ponctuate it with a compliment? Did you drug him?"
"Fuck off," Ryder grumbles.
"Oh my God. You're taking me to the opera?
Ryder shrugs. "You said it's the only date you're interested in going on."
"I was lying."
"Yeah, I know." His eyes gleam. "And now you're being punished for it."
"You're such an asshole," I say.
Hannah follows my gaze. "That's from our annual Tahoe trip. [...] "You'll see for yourself this summer."
"Who says I'll be there?"
"You will." [...] "You love my daughter."
"Before we hooked up, I made it clear to Gigi that all I wanted was sex. Yet, somehow, I'm the one who forgot that."
"Ryder. That, right there" [...] "is a girlfriend. And you, right here, aren't a boyfriend."