Alors, voilà, j'ai fini hier le deuxième tome des aventures Kirito. Et bien que je l'avais quitté il n'y a pas si longtemps que ça, j'étais ultra contente de le retrouver. de le retrouver autant dans les livres que dans la série.D'ailleurs, car oui, en même temps , j'ai repris ma lecture, j'ai également repris la série… Haha !
Alors, comment vous dire sans trop vous spoiler… Vous vous en doutez sûrement, mais on le retrouve donc dans la « vrai réalité ». Deux mois après s'être libéré du jeu. Sauf qu'il y a un léger problème. Asuna, sa petite-amie, n'a pas été libérée : elle est donc restée coincée dans son sommeil… Kirito va – naturellement – tout faire pour la sauver… Va-t-il y arriver ?
Comme vous vous y attendez, j'ai beaucoup aimé ce second tome, surtout, parce qu'on en apprend un plus sur la vie « réel » du joueur Kirito et notamment sur sa relation avec sa petite soeur. Kirito, c'est un personnage que j'adore, j'ai donc été très contente de voir son évolution dans le monde réel, le vrai !
Il est pas si différent du joueur Kirito, mais il a ce petit truc qui fait qu'il se sent moins puissant physiquement et moralement que son personnage dans le jeu vidéos.
J'ai vraiment hâte de voir sa progression dans le monde réel et virtuel ! En connaissant la série – car, elle n'est pas très différente des livres – je sais ce qu'il va se passer dans les Tomes 3 & 4, je n'aurais donc pas beaucoup de surprises. Il faut dire les choses comme elles sont ! Pourtant, j'ai la sensation qu'en lisant les livres que je connaîtrais bien mieux les personnages et ça c'est top !!
Lien : https://bookscritics.net/202..
J'avais tellement hâte de connaître la suite de l'histoire, je n'ai pas été déçue !

Le premier tome m'avait laissée en plein suspense, et j'avoue que je mourais d'envie de connaître la suite des aventures de Kazuto, qui s'était retrouvé prisonnier d'un jeu de simulation dans lequel votre corps mourait en même temps que votre avatar. Vainqueur du jeu, il s'était réveillé au bout de 2 ans de coma, mais pas Asuna, dont il était tombé amoureux durant l'aventure.

J'ai encore plus aimé cette suite. Au début du livre, la vie doit reprendre pour Kirito, mais il n'arrive pas à se faire à l'idée qu'Asuna ne reviendra peut-être jamais à elle. Apprenant qu'elle devait se marier avant son entrée dans le jeu et que cette union va tout de même avoir lieu avec un homme qu'il ne sent pas, il retrouve l'un de ses amis du jeu précédent? Celui-ci lui confie avoir vu un avatar identique à celui de la jeune fille dans un autre jeu.
Il va alors se replonger dans l'aventure, accompagné sans le savoir de sa demi-soeur qui éprouve des sentiments pour lui...

L'ambiance de ce nouveau tome est géniale. On se retrouve cette fois plongés dans un univers plus Fantasy, et les avatars des joueurs sont d'ailleurs issus de ce thème. Ils ont moins d'armes cette fois, mais beaucoup plus de pouvoir magiques suivant leur race.
L'aventure et les combats sont toujours aussi présents, même si le jeu change quelque peu, et on comprend de suite qu'il y a machination à grande échelle. le danger est omniprésent et le suspense également.
Les sentiments sont là, l'humour aussi, les personnages sont toujours aussi attachants. Et ce qui ajoute encore au rythme de l'histoire, c'est que cette fois les personnages peuvent sortir du jeu, ce qui crée des situations ambiguës une fois dans le monde réel.

Cette série est décidément excellente, et j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous savez à quel point j'ai accroché à l'univers de SAO. J'étais impatiente de découvrir cette suite. Merci aux éditions Ofelbe de m'avoir permis de m'y plonger à nouveau.

Je ne suis ni les manga, ni l'anime. Je n'avais donc aucune idée de ce que cette suite allait m'offrir. Surprise totale ! Dès la couverture absolument somptueuse, de nombreuses questions se sont posées et je brûlais d'en découvrir les réponses.
Lisez la suite sur mon site !
Lien : https://paroledelibraire.com..
voici l'arc 2 de la saga, on quitte SAO pour... ALO, un monde virtuel de fantasy.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
trop cool
Ce livre est vraiment insupportable ! Tout le plaisir de lecture qui aurait pu en être tiré est empêché par la présence innombrable de fautes d'orthographe/de frappe. Ils n'ont même pas su se mettre d'accord sur la traduction de la capitale du territoire des Sylphes... Tantôt Swilvane, tantôt Swylvane.
Sinon ça reste "sympa", c'est de la lecture légère pour ados, avec tous ses clichés. La fameuse histoire de la dulcinée enfermée par un gros méchant pas beau, qui va être sauvée par un gamin surpuissant.
Un nouvel univers dans lequel Kirito évolue ... J'ai préféré l'univers de SAO, personnellement, ce qui m'a un peu déçue sur l'ensemble de ce tome.
L'aspect qui m'a plu est le fait que l'histoire reprenne à la fin de la première partie du tome 1, pour savoir ce qui allait advenir de nos 2 protagonistes dans la réalité.
En revanche, pour la fin
Sans surprise, ce second tome de Sword Art Online est un coup de coeur. Ce fut avec bonheur que je me suis plongée dans cette suite, et bien qu'elle n'égale pas Aincrad - qui reste pour le moment mon arc favori -, elle fut tout aussi magique. Car Fairy dance est une continuité parfaite à Aincrad, lui mettant, si je peux dire, un point final.

Deux mois se sont écoulés depuis le retour de Kirito - alias Kazuto dans la vraie vie - dans le monde réel. Après une rééducation pénible, le jeune homme ne parvient pas à reprendre ses marques et pour cause: l'amour de sa vie, Asuna, ne s'est toujours pas réveillée. Au cours d'une de ses nombreuses visites à l'hopital, Kazuto apprend une terrible vérité. Dans le même temps, il se murmure que l'esprit d'Asuna serait enfermé dans un nouveau jeu virtuel: l'ALfheim Online. Kazuto, au bord de l'explosion, ne va pas hésiter une seconde. C'est avec courage et détermination que notre héros se replonge ainsi dans un nouveau jeu virtuel, dans le seul et unique but de sauver Asuna. Arrivé dans ce pays des fées, Kirito, le joueur, fera la connaissance de Leafa, une Sylphe, qui l'aidera dans sa quête...

Le scénario de Fairy Dance est donc très fluide et efficace. Avec Kirito, on découvre un nouveau jeu virtuel qui met en avant les fées. Plusieurs races se partagent le territoire et chacune a ses propres lois. Il est vraiment intéressant de voir comment ce monde tourne. Avec Alfheim, on expérimente la magie et aussi le vol, qui n'existaient pas dans Aincrad. Les combats sont toujours aussi prenants et détaillés, pour notre plus grand bonheur. Par ailleurs, ce jeu pose les bases d'un questionnement pertinent: et si l'immersion complète servait à autre chose que le simple plaisir jouer? Je suis certaine que Kawahara nous éclairera sur ce point dans le prochain volume.

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce second tome, ce sont les personnages. Reki Kawahara prend le temps de développer les sentiments de ses héros, en particulier ceux de Kazuto. le jeune homme m'aura une nouvelle fois charmée grâce à sa loyauté, sa détermination et son amour sans limite pour Asuna. Avec du recul, on ne peut qu'être admiratif devant lui, qui n'hésite pas à remuer ciel et terre pour celle qui l'aime. Comme dirait l'auteur, l'âme voyage en quête de son âme soeur et ces deux là se sont trouvés. le côté romantique est indéniablement aussi magnifique que nostalgique car on se replonge aussi quelques fois dans les souvenirs d'Aincrad.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
J'ai a-do-ré ! C'était tellement bien ! Surtout le moment ou il se relève et qu'il sauve Asuna de l'autre pervers qui voulait la forcer à se marier avec lui.
J'avais vraiment hâte de lire ce roman après avoir lu le 1er tome qui m'avait tout simplement ravie. le synopsis était très intéressant, et ce nouveau monde m'intriguait beaucoup.

le début a bien commencé, sans être tout à fait extraordinaire. ALfheim Online était un jeu qui m'intéressait bien, et le concept du vol et des fées titillait ma curiosité. Je trouvais ça vraiment chouette comparé à SAO, car il y a une touche de magie, en quelque sorte.

le seul point négatif a été, dès les toutes premières pages, Leafa et Suguha. (ceux qui l'ont lu comprendront la nuance) Je ne pouvais tout simplement pas les supporter ! Je les trouvais bien trop niaises et complètement inutiles. Mais bon, je peux heureusement dire qu'à partir de la page 340 (si si, j'ai regardé !), elle est remontée dans mon estime. A voir ce qu'il adviendra d'elle dans le tome 3 !

Alors que tout commençait bien, arriva un moment où j'ai commencé à décrocher. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais moi-même rien ! Je sais juste que je m'ennuyais assez, et que ma lecture me paraissait très longue.
Comble du paradoxe, ce même jour, j'ai fini le livre !

Je m'explique : en fait, ma lecture commençait à traîner et j'avoue que j'avais hâte de la finir, A CE MOMENT-LA, entendons-nous bien.
du coup, j'ai lu, lu et lu. (phrase très bien tournée, avouons-le !)
Et là, il y a eu comme un déclic qui m'a fait de nouveau adorer l'histoire.
(inutile de me dire dans les commentaires que je suis bizarre, je le sais très bien, merci !)

Ça a donc été un vrai soulagement pour moi. Non seulement j'ai lu la moitié du livre en un seul jour, mais en plus la fin était vraiment chouette !

J'ai adoré retrouver mes personnages préférés ; sans surprise, Kirito et Yui, ainsi qu'Asuna évidemment. On voit qu'ils ont quand même évolué, tout en restant fidèles à eux-mêmes. J'adore leur relation à tous les trois !

Pour ceux que ça inquiéterait : non, il n'y a pas de triangle amoureux. Je dirais « ouf » parce que parfois, ce n'est pas toujours top…

Bref, j'ai donc été quasiment tout le temps plongée dans l'histoire, malgré un petit passage à vide. On retrouve bien l'univers du jeu virtuel, avec une légère touche de magie tout à fait appréciable !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau tome, avec un méchant encore plus sadique que le précédent, et un monde nouveau très intéressant.

Encore une fois, j'ai adoré les magnifiques illustrations qui parsèment le livre. Elles sont tout simplement… SUBLIMES, il n'y a pas d'autre mot ! Autant celles en noire et blanc que celles de début et de fin qui représentent les moments clés du livre.
Elles nous permettent de mieux nous représenter chaque personnage, chaque endroit et… autant les livres avec énormément d'illustrations ne me plaisent pas, autant dans ce roman elles sont dosées parfaitement, arrivant juste au moment où on se demande justement quand arrivera la prochaine ! Bref, les illustrations sont vraiment parfaites.

Bien que ce tome 2 soit donc en-dessous du premier, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier ! Si on ne tient pas compte du centre assez long, le reste est vraiment tout aussi bien, et le nouveau monde apporte un souffle de renouveau.
Encore une fois, ce 2ème tome regroupe en réalité les tomes 3 et 4. C'est donc parfois assez étrange de voir l'auteur qui nous remet dans le bain, en quelque sorte, alors qu'on n'a pas arrêté de lire, ahah ! Mais au moins, si vous le souhaitez, vous pouvez lire ce livre en deux fois !

EN CONCLUSION, un 2ème tome qui m'a beaucoup plu, si on ne tient pas compte d'un moment à vide vers le milieu du roman !
J'ai adoré retrouver Kirito, Yui et Asuna, bien que Leafa, le nouveau personnage, m'ait vraiment agacée durant une bonne partie du livre.
Ce second tome est donc une réussite avec un nouveau monde intéressant et addictif ! La magie apporte une nouvelle touche qui donne à l'histoire un souffle de renouveau.
J'ai hâte de lire le tome 3 !
Lien : http://lectureavie.blogspot...