Citations sur Sword Art Online, tome 2 : Fairy Dance (7)

p.395.
- Tu es mort ! Tu as cassé ta pipe ! Pourquoi, même mort, tu viens me déranger ? Ça a toujours été comme ça avec toi, toujours ! Tu te pointais avec ton air de monsieur Je-sais-tout et tu me piquais tout ce que je convoitais.
Il tendit la pointe de sa lame vers moi avant de poursuivre :
- Qu'est-ce que tu peux comprendre, toi, petit crétin ! Sais-tu seulement ce que cela fait d'être sous ses ordres, de devoir sans cesse rivaliser avec lui ?
- Je le sais. Moi aussi j'ai perdu contre lui et je suis devenu son sujet... Mais je n'ai jamais voulu être comme lui. Contrairement à toi.
p.134.
- L'occasion était parfaite. Je savais que je partirais un jour, mais j'avais peur de sauter le pas toute seule...
- Je vois. Mais à cause de moi, tu viens de te séparer d'eux en mauvais termes...
- De toute façon, je n'avais pas le choix après sa réaction. Pourquoi... marmonna-t-elle comme si elle se parlait à elle-même, pourquoi éprouvons-nous toujours le besoin de contrôler ou d'être contrôlé ?
Je n'étais sûr d'être envie qu'au beau milieu de la mort.
p.308.
- Peu importe que ce soit ici où là-bas. Il faut pleurer si tu en éprouves le besoin. Même si c'est un jeu, il n'est écrit nulle part que l'on ne doit pas afficher ses émotions.
p.202.
Kirito ne jouait pas à un VRMMO, il le vivait. Il voyait ce monde comme une autre réalité dans laquelle les rapports de confiances, les liens et les amitiés qui y naissaient étaient sincères et véridiques.
p.187-8.
- Tout est permis, lâcha-t-il. Ce n'est qu'un jeu
Tu peux tuer si tu veux, prendre ce que tu veux.
Il se tut un moment avant de reprendre :
- J'en ai rencontré à la pelle des types qui tenaient ce genre de discours. J'avoue que cela m'est arrivé aussi, à une époque, de penser cela... Mais non. Ça ne marche pas ainsi. C'est justement parce que nous sommes dans un monde fictif qu'il y a des choses à protéger, même si cela peut sembler stupide. C'est quelqu'un de précieux qui me l'a appris...
Sa voix se fit douce et affectueuse lorsqu'il ajouta :
- C'est peut-être paradoxal, mais dans les VRMMO, il est inconcevable de séparer le joueur de son personnage. Si dans ce monde tu laisses tes désirs dominer, cela se reflète forcément sur ta personnalité réelle. Joueur et avatar ne font qu'un. Je t'apprécie énormément, Leafa. J'aimerais être ton ami. Je ne pourrai jamais éliminer quelqu'un pour satisfaire mon propre intérêt.
p.111.
Au début, elle avait pensé qu'elle se trouvait dans le royaume des morts. Désormais, elle savait que ce n'était pas le cas. Aucune fenêtre n'apparaissait lorsqu'elle bougeait la main, mais même si ce n'était pas Aincrad, elle devinait qu'elle était dans un nouveau monde virtuel. Une prison digital créée par ordinateur, où Asuna était enfermée contre son gré du fait de la méchanceté des hommes.