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Deux mois se sont écoulés depuis la fin de Aincrad, les milliers de joueurs se sont réveillés dont Kazuto, alias Kirito.
Entre-temps un autre jeu VRMMO a été commercialisé : ALfheim Online (ALO). Un jeu virtuel où les joueurs incarnent une des différentes espèces, qui tous peuvent voler un certain temps. Mais le jeu est plus concentré sur le Player Killer (PK), à l'inverse d'Aincrad, ici, ils sont poussés à attaquer, tuer les joueurs des autres factions. Même si le but est d'aller au centre de la map (carte), et de monter tout en haut de l'Arbre du Monde pour avoir une audience avec le roi des Fées Oberon, qui offrira une récompense pour le peuple ayant réussi.
Personnellement, ce n'est pas un jeu que je jouerais, puisque c'est comme la réalité : les "joueurs PK " si dans la vraie vie on leur donnait cette possibilité, ils le feraient. Et même sans se tuer, ils utilisent la manipulation, la trahison, la moquerie, la colère, et violence par simple "plaisir"... = des comportements de pervers narcissiques.

Donc Kazuto découvre que trois cents joueurs d'Aincrad ne se sont pas réveillés dont Asuna et qu'ils seraient bloqués dans ce nouveau jeu. Alors il va y aller et par chance y retrouver ses anciennes statistiques de compétences et équipements. Ce qui lui sera fort utile (de cheater) pour avancer dans sa quête réelle, virtuelle.

Quant à Asuna, elle est prisonnière telle la belle au bois dormant, dans un monde virtuel, dans une cage dorée tout en haut de l'Arbre du Monde.
Hélas, cela ne lui laisse que très peu de possibilité d'action dans cette histoire.
Heureusement d'autres personnages féminins vont avoir un rôle important. Notamment la cousine de Kazuto : Suguha Kirigaya qui dans le jeu se nomme : Leafa.

Un lien fort va se créer entre eux deux dans le monde virtuel et réel.


Les codes du manga japonais sont bien là  : amitiés, confiance, entraide, humilité, quête de soi, dépassement de soi, ainsi que des anciens ennemis deviendront des alliés.


C'est à se demander si dans le futur pour les pays riches, qui sont de plus en plus numériques si les prisons seront comme ici digitale ?

En tout cas ce fût une très bonne suite de Reki Kawahara, et vivement  la suite :))

Par contre la traduction, correction française a été mal écrite. J'ai compté six erreurs de textes et je ne suis moi-même pas un expert...
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Quel plaisir de retrouver Kazuto/Kirito et ses aventures! La fin du premier tome était frustrante car on laissait Kazuto revenir au monde réel et celui-ci se réveillait à l'hôpital plus de deux ans après. Mais Asuna quant à elle est dans le coma. On va par le biais des visites de Kazuto faire la connaissance de Suguha, sa soeur. Asuna est donc dans le coma mais elle est également "prisonnière" d'un nouveau jeu. A côté de cela, il apprend qu'un homme va épouser Asuna dans les jours qui viennent et ce même si celle-ci ne sort pas du coma. Il n'a plus qu'une seule solution, repartir dans le monde virtuel pour retrouver Asuna! Et ce peu importe les risques et les dangers.

Le danger est beaucoup plus présent dans ce second tome et les douleurs infligées aux participants sont terribles, il faut dire que le "maître" du jeu est horriblement cruel! Pas mal de personnages féminins dans ce second opus, ce qui n'est pas pour me déplaire, car on pourrait penser que celles-ci sont plus faibles hors il n'en est rien, bien au contraire!

Une alternance entre la réalité et la fiction, le monde réel et le jeu en ligne fait que cette suite est particulièrement enrichissante et très intéressante. Beaucoup d'actions et de stress autant pour les joueurs que pour nous, lecteurs!

Ce second tome est aussi, si pas encore meilleur que le premier! Je trépigne d'impatience dans l'attente de lire la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
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Deux mois se sont écoulés depuis que Kazuto a terminé SAO et s'est réveillé de son coma. Asuna n'est toute fois pas encore revenue, comme beaucoup d'autres joueurs, comme il était convenu. Kazuto va la voir à l'hôpital aussi souvent que possible, veiller sur elle jusqu'à ce qu'elle se réveille enfin. Mais un jour, Sugô, ingénieur-programmeur qui est à l'origine d'un nouveau jeu vidéo en réseau, se vante auprès de Kazuto du futur mariage qu'il prépare pour lui-même et Asuna, qui aura lieu alors que celle-ci sera toujours endormie...
Peu de temps après cette annonce choc, Kazuto reçoit un mail d'Agil qui lui envoie une photo d'un nouveau jeu vidéo, où l'on peut apercevoir une jeune fille ressemblant fortement à Asuna...
Résolu à tirer ça au clair, Kazuto se connecte, toujours avec le pseudo Kirito, au nouveau jeu : ALfheim Online.


Dans l'anime, cette partie me bloquait un peu à cause de l'univers "fées et magie". J'appréciais mais il y avait trop de fées à mon goût... Je dois dire qu'ici on est justement dosé de ce côté-là et c'est tant mieux ! En effet, on ressent beaucoup moins l'univers des fées, seulement lors des moments importants, comme pendant les combats avec la magie et les particularités spécifiques aux différentes races, et on ressent un peu plus l'action et la gravité des événements. Ce qui donne un plus grand intérêt à l'intrigue !
Tout comme dans SAO, on passe beaucoup plus de temps à suivre les personnages dans le jeu que dans la vie réelle mais l'intrigue principale reste la même. Ainsi, on se retrouve immergé nous aussi dans ALO, aux côtés des personnages, et on découvre tout en même temps que Kazuto/Kirito. Sa quête pour retrouver Asuna étant longue et fastidieuse, l'intrigue réserve de nombreux rebondissements qui lui mettront des bâtons dans les roues. On est captivé à chaque fois parce tout ce que l'on découvre. Son avancée dans le jeu dépend tellement des autres joueurs et de ses propres capacités que tout est imprévisible.
Toutefois, on rencontre quelques facilités, surtout à la fin. Les personnages trouvent parfois des réponses à leurs questions assez aléatoirement et sans pour autant se tromper mais ça ne gâche en rien au plaisir que l'on prend à faire parti de cet univers. Par contre, en ce qui concerne l'intrigue, la simplicité n'est pas forcément là car elle cache des choses bien plus profondes qu'une simple libération d'un personnage...


Kazuto/Kirito est un personnage très attachant. On le découvre beaucoup plus grâce à ses immersions dans le jeu mais comme il reste fidèle à sa propre personnalité dans la vie réelle, ça ne pose aucun problème, on n'a pas la surprise de le découvrir différemment quand il se déconnecte. C'est quelqu'un qui ne sait pas faire semblant. Honnête, loyal et réfléchi, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure et prendre des risques pour ceux qu'il aime, tout en échafaudant des plans et cherchant sans cesse des solutions pour sa quête principale. Il ne se laisse jamais abattre.
Dès son arrivée dans ALO, Kirito rencontre Leafa. C'est elle qui lui apprend les bases de ce jeu et elle va être d'une grande aide tout au long car, s'étant attaché à lui, elle décide de l'aider à parvenir au bout de sa quête même si elle ne sait pas tout de suite de quoi il s'agit...
Yui est également de la partie. C'est le côté un peu niais de l'histoire mais c'est toujours bienvenu quand on voit à quel point celle-ci est sombre... Yui apporte des petits moments de douceur et aussi une précieuse aide.


Un deuxième tome qui est à la hauteur de SAO, avec beaucoup de rebondissements et d'action, et très très peu de longueurs.
L'univers est suffisamment riche et développé pour nous permettre de tout comprendre et de tout visualiser comme si l'on se retrouvait aux côtés des personnages dès que l'on commence la lecture. C'est complètement prenant et addictif !
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Il est inutile de cache mon amour pour la licence « Sword Art Online ». J'ai beau la connaitre par coeur (ou presque), c'est avec une grande joie que j'ai pu enfin mettre la main sur ce second volume (Merci au Edition Ofelbe !). Encore une fois, le second volume français regroupe directement deux tomes de la version Japonaise. Après le sublime travail d'adaptation de l'editeur, que cache cette suite ? L'essai sera-t-il de nouveau confirmé ?
Kazuto Kirigaya, alias Kirito, a réussi à vaincre le terrible monde de Sword Art Online et ainsi parvenir à finir ce jeu mortel. Tout le monde semble être prêt pour retourner dans la réalité après 2ans de jeu. Tout le monde ? Absolument pas. Kazuto n'a pas pu tenir sa promesse de retrouver Asuna dans la réalité, puisque cette dernière n'ai pas revenu avec lui ! Notre héro perd de plus en plus espoir jusqu'au jour une sa dulcinée semble avoir été aperçu dans le nouveau jeu en vogue : « ALfheim Online ». Un nouveau jeu en full immersion basé sur la magie plutôt que sur les skill d'arme. Un monde où il est même possible de voler ! Il ne faut pas plus de chose pour voir Kazuto revêtir le vêtement de Kirito et partir à l'assaut de ce monde, a la recherche d'Asuna. La retrouvera-t-il ? Que cachera ce nouveau monde ?


Ce second volume regroupe la second parti de la saison 1 de l'anime de la série. Un arc qui a pas mal déplu les gens, moi le premier. L'arc de Fairy Dance n'a pas celui que j'ai préféré des 4 actuellement diffusé sur le territoire français. En effet l'anime a fait le choix de mettre l'accent sur la relation entre Suguha et Kazuto, sur l'amour de cette dernière pour son frère. du fan service ? Peut-être … mais assez mal géré pour le coup. Quel plaisir de voir que ce surplus n'existe pas dans le roman !! Pareil pour la partie IRL, qui est certes ultra sympa à lire puisque l'on a enfin l'occasion de voir nos personnages dans leurs vrai vies en dehors du jeu, qui avait été allongé dans l'anime. Autre point assez intéressant et qui réconcilié avec cette partie de l'histoire est qu'on peut enfin découvrir les partie que l'anime a décidé de ne pas mettre… A savoir quand même un bon quart du livre ! Je n'en dirais pas plus sur le contenu, bien que les connaisseurs ne mettront pas bien longtemps à deviner ce dont je peux bien parler ! Tout est présent dans le roman (en même temps, c'est aussi l'oeuvre original !)

Ce tome apporte aussi son lot de petite nouveauté, qui sont peut être totalement inutile, mais qui sont sympathique. En effet nous avons cette fois ci différents points de vue. Outre celui de Kazuto/Kirito, nous pouvons voir quelques instants à travers les yeux d'Asuna, mais aussi de Suguha, sa petite soeur ! Un apport qui donne de la fraîcheur, et qui casse aussi avec la froideur de notre héro plus si solitaire !

Comme ce fut le cas pour le premier volume, nous avons toujours la présence des illustrations d'abec, qui apporte une pointe de plaisance dans le récit. Un élément représentatif des Light novel. La couverture a aussi subit une remise en couleurs avec un rouge bien profond ce qui fait ressortir pas mal de détail. La couverture donne simplement envie ! Une nouvelle fois, excellent travail de la part d'Ofelbe !

En conclusion, un second volume qui me réconcilié avec l'arc de Fairy Dance. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre début 2016 pour mettre la main sur le 3eme tome et découvrir Phantom Bullet ! Et surtout, plus les tomes avancent, plus nous nous approchons des arcs inédits, et c'est simplement hâte de les découvrir !! VIVEMENT !
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Kirito est de retour dans la monde réel, après avoir passé 2 ans dans SAO, tandis que sa petite amie, Asuna, reste dans le coma et semble être coincée dans un nouveau jeu : ALfheim Online . Malgré son traumatisme récent, Kirito va s'immerger dans VRMMO afin de la retrouver !

D'emblée, je peux vous dire que j'ai encore plus aimé ce second tome que le premier. En effet, même si le concept (que je trouvais fort intéressant) change un peu du fait que la mort dans le jeu n'équivaut pas à une mort permanente, j'ai aimé retrouver les personnages et en découvrir de nouveaux comme Leafa. Celle-ci est très courageuse et sympathique mais parfois, elle m'a agacé à cause de ses sentiments pour Kirito qui reviennent en permanence sur le devant de "la scène" !
De plus, dans ce second tome, il y a une autre nouveauté ! L'auteur a choisi d'alterner les passages entre la vie réelle et le jeu, ce qui nous permet de nous attacher encore plus aux personnages et de découvrir certains secrets avant eux, bien que cela ne m'ait pas du tout gâché la surprise lors de LA révélation. Au contraire, je n'attendais que cela afin de découvrir la réaction des personnages en question ! Ceux qui l'ont lu comprendront aisément de quoi je veux parler !

Par ailleurs, l'auteur a su construire avec brio un nouvel VRMMO à l'univers très riche peuplé de fées, de leprechauns, sylphes, ondins... avec de nouvelles quêtes qui laissent place à la magie, en même temps que les combats au corps à corps !
Quant au nouveau méchant, il est encore plus horrible que celui du premier tome car il ne se soucie que de sa personne et de son ambition, en faisant des expériences sur les personnes emprisonnées dans son jeu !

Le seul détail que je pourrais reprocher à ce livre, c'est que toutes les filles continuent de tomber sous le charme de Kirito. J'ai trouvé cela très redondant et agaçant !

Pour conclure, ce second opus est aussi réussi que le premier et a su me tenir en haleine de la première à la dernière ligne ! Alors si vous n'avez pas encore lu cette saga, courrez l'acheter !
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RISQUES DE SPOILER DU TOME 1 !!

Vu comme j'ai aimé le tome 1 (qui est passé proche du coup de coeur), il était évident que je lirai le tome 2 très rapidement. Et je peux vous dire que j'ai autant aimé cette suite ! Il était très dur de décrocher du roman, tant l'action et le suspense sont présents tout du long !

Kirito revient sain et sauf du jeu où il était enfermé depuis deux ans : Sword Art Online, dit aussi SAO. Heureux de retrouver la vie réelle, il l'est d'autant plus car il va retrouver Asuna, la fille dont il est tombé éperdument amoureux dans le jeu. Mais un nouveau coup dur va le faire se renfermer sur lui-même : Asuna n'est pas sortie du jeu et est enfermée dans un nouveau jeu, où là, les personnages peuvent aussi mourir mais ressuscitent très vite. Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, il apprend par un homme nommé Nobuyuki Sugô, qu'il est fiancé à Asuna, et que même si elle ne se réveille pas, il compte se marier avec elle dans une semaine.

Une nouvelle course contre la montre est déclenchée. Lui qui pensait reprendre une vie normale aux côtés de la femme qu'il aime, ses fondations se cassent peu à peu. Il est déterminé à la retrouver, même si pour cela, il doit remettre le Nerve Gear sur sa tête et replonger dans un nouveau jeu appelé Alfheim Online.

Étant donné que ma lecture du tome 1 était récente, je me rappelais déjà beaucoup de faits qui s'y étaient déroulés. de ce fait, je n'étais pas perdue dès le premier chapitre, et pouvais ainsi m'immerger totalement dans ce nouvel opus, qui promettait encore plus de suspense et d'action, et une intrigue sensiblement pareille, avec toutefois des nouveautés surprenantes. La différence avec SAO c'est que les personnages du jeu peuvent mourir et ressusciter quelques minutes après. Or, dans SAO, un personnage mourrait dans le jeu, mais aussi dans la vie réelle, ce qui avait créer un sacré chaos sur Terre.

Même si le méchant de SAO n'est plus présent dans cet opus, celui qui le remplace est bien pire. Un peu jeté de la caisse, il n'hésite pas à tester de nouvelles choses sur les joueurs, au risque de les perdre définitivement. Son rêve de grandeur dépasse l'entendement et du coup, sa psychologie est vraiment mise en avant pour qu'on le déteste, et ça marche vraiment bien ! Durant ce nouveau périple, Kirito fera la connaissance avec Leafa, une jeune fille qui, comme lui, se prête au jeu de ce nouveau RPG. Mais qui est-elle réellement dans la vraie vie ? A-t-elle la même personnalité ? le jeu exacerbe-t-il les sentiments et sensations ?

À ses côtés, il trouvera une jeune fille prête à tout pour l'aider dans sa quête et sauver Asuna, même si elle ne connaît pas l'identité de cette personne. Un lien de forte amitié va vite se créer entre eux, accompagner de moments d'humour mais aussi de doutes quant à ce dans quoi ils se sont lancés.

Sans pour autant vous spoiler, la différence avec le tome 1, c'est que l'auteur a décidé de varier entre les passages du jeu et la vie réelle, ce qui apporte un gros plus au récit, nous permettant ainsi de s'attacher encore plus aux personnages que nous découvrons. Je vous avoue que quand l'un des secrets est révélé, même si je n'ai pas été choquée de cette annonce, j'ai été assez surprise pour dévorer encore plus vite le roman, jusqu'au moment de la vérité. Je pense que ceux qui l'ont lu comprendront de quoi je parle ! Je dois dire que l'auteur a joué un beau coup de maître en insérant cette petite nouveauté qui tient vraiment en haleine jusqu'au bout. Plusieurs fois dans ma lecture, j'ai espéré que ce secret soit dévoilé, en me disant que l'auteur était quand même assez sadique d'attendre presque la fin du roman pour.

Concernant les personnages, je les ai autant aimés que dans le premier, même plus, si c'est possible. Ils ont chacun leur personnalité qui s'étoffe au fil des pages. Même si on pense les connaître, on a la surprise de les découvrir à chaque page, à chaque mouvement qu'ils font, chaque parole qu'ils ont. C'est aussi la grande force du roman : l'auteur arrive à nous surprendre et à nous happer avec des personnages qu'on croyait déjà bien connaître.

En résumé, un second tome dans la lignée du premier, qui tient en haleine avec une nouvelle intrigue et des personnages qu'on apprécie retrouver ou tout simplement rencontrer. de nouvelles quêtes se dévoilent, qui risquent bien d'avoir plus de conséquences qu'ils ne le pensent. Un méchant encore plus poussé psychologiquement que le premier, qui nous fait passer cependant de bons moments de peur et de rire, devant sa motivation à devenir le roi de ce nouveau jeu. Un presque coup de coeur, donc, pour ce second opus ! J'attends avec beaucoup d'impatience la suite ! 2016 va être long à arriver, je vous le dis !

* Je remercie les éditions Ofelbe pour leur confiance et cette superbe découverte ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
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Kazuto Kirigaya se réveille à l'hôpital, après avoir passé deux ans dans le VRMMO Sword Art Online sous le pseudo Kirito. Deux mois plus tard, il est toujours à l'hôpital, mais plus qu'en simple visiteur. En effet, il rend visite quotidiennement à Asuna, toujours endormie, accrochée à son Nerve Gear. Kazuto est désespéré et ne sait quoi faire pour sauver la fille qu'il aime. Mais l'espoir revient quand Agil, un ancien joueur de SAO lui parle de ALfheim Online, un nouveau VRMMO qui fait fureur, er où l'on a pu apercevoir une jeune fille enfermée dans une cage qui ressemble étrangement à Asuna. le jeune homme va donc se lancer dans ce jeu pour sauver celle qu'il aime...

Fairy Dance est la suite de Aincrad, le premier tome de cette saga. Comme le précédent, ce livre regroupe deux tomes de la version japonaise, mais cette fois-ci le récit n'est absolument pas décousu, on garde une certaine continuité jusqu'au bout. Autre nouveauté, nous ne suivons plus uniquement le point de vue de Kazuto, mais également celui de sa soeur, Suguha et pendant quelques instants, celui de Asuna. Notre personnage principal n'est pas seul, et cela permet d'avoir un point de vue extérieur sur la situation qui n'est pas désagréable.

Nous avons donc affaire ici à un nouveau jeu. Exit Sword Art Online et sa politique meurtrière, bonjour à ALfheim Online. Un nouvel univers, de nouvelles règles, de nouvelles compétences à apprendre, avec ici la magie qui n'avait pas voix au chapitre dans le premier tome. Dans ALO, les joueurs incarnent des fées et par conséquent réalisent le rêve des hommes : voler. C'est un jeu où le Player Killer est fortement encouragé, et dont le but est d'atteindre le sommet de l'Arbre Monde, une quête qui s'avère bien plus difficile que d'atteindre la dernier étage de l'Aincrad. Je reste tout de même assez surprise que ALO ai marché, commercialement parlant, alors qu'il est sorti quelques temps après la capture des joueurs dans SAO. On aurait pu croire que les gens seraient vaccinés, mais bon ! Bienvenue dans ALfheim Online, un jeu dans lequel on ne peut mourir définitivement, mais qui cache une réalité terrifiante...

On alterne dans ce deuxième tome entre des phases in game et IRL, puisque l'on peut sortir du jeu normalement. On va donc voir Kazuto évoluer dans la vie réelle, aux côtés de sa soeur Suguha, qui pratique le kendo. le jeune homme va devoir réapprendre à vivre dans un monde sans épées dans le dos, plus de compétences spéciales, reprendre l'école, reprendre tout simplement le cours de sa vie, même si Asuna occupe toutes ses pensées. Son retour à la réalité peut-il être complet sans le retour de l'Éclair Fulgurant ?

En bref, Fairy Dance est une bonne suite pour Sword Art Online. Un nouvel ennemi, un nouveau jeu, de nouveaux personnages, tous les ingrédients sont là pour revivre une aventure aux côtés de Kirito, sans le côté mortel dans la balance. On apprécie la continuité, et que ce tome ne soit pas décousu comme le précédent, permettant de mieux apprécier cette nouvelle lecture.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
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Quel plaisir que de me replonger dans SAO ! Alors que Kirito a fini le jeu, qu'une ère s'achève, le cauchemar est loin d'être fini; En effet, plusieurs joueurs dont Asuna ne se sont pas réveiller pour des raisons inconnus et de fil en aiguille, Kirito se retrouve dans un nouveau jeu et de nouvelles aventures pour sauver sa belle. On reprend presque les mêmes et on est repartis, mais dans un nouvel univers incroyable et fantastique, sans oublier de nouveaux personnages pour pimenter le tout. Si vous avez aimer SAO, découvrez l'incroyable ALO.

Kirito est donc toujours le personnage principal et le seul à raconter les choses à la première personne (sauf une petite exception mais j'y reviendrais). Il remet le couvert dans le nouveau VRMMO qui fait fureur, ALfheim Online ou autrement dit ALO. Notre taciturne adoré va faire de nouvelles rencontres dans ce monde de fées inspiré des mythes nordiques et avec l'aide de Yui, plus mignonne que jamais. Epéiste hors pair à la ténacité inégalée, il se donne pour mission de rejoindre l'Arbre-Monde et sauver Asuna. Même si on retrouve rapidement nos repaires avec lui, il est agréable de voir qu'il a murit et qu'il s'ouvre plus facilement.

La première personne que Kirito va rencontrer est la belle blonde Sylphide du nom de Leafa qui n'est autre que sa petite soeur Suguha dans le monde réel. Durant leur quête, ils vont se rapprocher tout en ignorant leurs identités respectives. Suguha/Leafa est un tout nouveau genre de personnage, une héroïne inédite jusqu'à présent. Deux personnalités qui sont les deux faces d'une même pièce : Suguha est garçon manqué et timide, pendant que Leafa est plantureuse et extravertie. On peut dire que par instant il en va de même pour Recon, le compère de la demoiselle.

Asuna est la seconde héroïne de l'histoire, même si elle a un rôle de support et de raison de l'aventure dans laquelle se lance le jeune homme. Grâce à elle, on a certaines informations sur les coulisses du jeu et de son « enlèvement ». On a aussi la confirmation qu'elle est à la fois une jeune femme douce, intelligente et forte à la fois. Ses face à face malsains avec Sugo rajoutent une couche de ténèbres et de tristesse sur le couple maudit. D'ailleurs Asuna n'est pas la seule tête connue de SAO puisqu'on voit Agil, Klein, Silica et même Lizbeth (la fameuse narratrice à la première personne qui peut s'expliquer de part sa personnalité franche et entière).

A peine sortit de l'enfer, et déjà Kirito fonce tête baiser dans le suivant. Mais contrairement à SAO où l'on risquait sa vie à tout moment, dans ALO les personnages s'amusent, tentent tout et se créent un alter-ego parfois à 10000 lieu dans leur « moi » du monde réel. Ce concept même du jeu change tout pour le sabreur noir et il va lui falloir un moment pour voir ALO pour ce qu'il est normalement : un jeu ludique. Oui, ludique grâce à la possibilité de voler grâce aux ailes de fées. On est clairement dans deux univers différents, ce qui augmente le gouffre entre SAO et ALO.

Toujours est-il que ce nouveau monde est tout aussi complexe et bien construit que le précédent. Je tire mon chapeau à l'auteur qui a une imagination incroyable. de plus, les différentes illustration, ainsi que la carte du jeu, nous permet de totalement nous plonger dans l'histoire. le livre, ou plutôt l'anime suit parfaitement le roman et du coup on a pas beaucoup de surprises ce qui dommage. Mais une fois de plus, on se retrouve avec un véritable bijou entre les mains, malgré quelques coquilles qui sont passées entre les mailles du filet de l'éditeur. Une belle aventure et un nouvel arc qui prennent fin, mais que peut bien nous réserver la suite ?
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Un second tome que j'attendais impatiemment. A la base, je voulais lire le roman avant de voir l'animé et de lire le manga mais je n'ai pas pu résister à connaître la suite des aventures de Kirito, du coup, j'ai commencé l'animé et ensuite j'ai lu les mangas. Encore une fois, le roman apporte un plus car il y a plus de détails et des passages supplémentaires.

Kirito est sorti d'Ancraid, malheureusement Asuna non. Kirito va la voir souvent à l'hôpital en espérant qu'elle se réveille. Personne ne sait pourquoi elle et d'autres joueurs ne se sont pas réveillés. Un matin Kirito reçoit un message d'Agil contenant une photo. Un personnage d'un jeu vidéo nommé "ALfeihm Online" qui ressemble énormément à Asuna... L'aventure de Kirito continue !

Kirito va faire la rencontre de Leafa. Elle va l'aider dans son périple, j'ai trouvé ce personnage très intéressant et touchant. C'est un des personnages les plus fort dans ce jeu. Kirito a eu de la chance de tomber sur elle car elle connaît beaucoup de choses pour l'aider.

Reki Kawahara a changé de style. Dans le premier tome il y avait deux parties, dans celui-ci, l'histoire dure tout le roman et j'ai beaucoup apprécié. ALfheim Online est un très joli jeu vidéo.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est l'alternance entre jeu vidéo et la vie réelle. Vu que les personnages ne sont pas coincés, on peut les voir évoluer aussi en vrai. de ce fait, je trouve qu'on s'attache encore plus aux personnages.

Le fait d'avoir des images de certaines scènes dans le roman rend l'ouvrage très beau et l'imagination est plus forte lors de la lecture. Assez de détails et des images dans un livre, je suis pour !

L'intrigue est vraiment prenante, l'auteur lâche une bombe du coup, on veut arriver à la fin du roman pour connaître le dénouement. On est pris dans l'histoire très rapidement.

En conclusion, un très bon second tome. Une nouvelle intrigue vraiment prenante. Les personnages sont touchants, j'ai apprécié les rencontrer et apprendre à les connaître. Vivement le prochain roman pour découvrir de nouvelles aventures avec Kirito et les autres.
Lien : http://livres-films-series.b..
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Ce roman est véritablement un coup de coeur ! J'adore le cycle de cette saga aux nombreux tomes, cet univers et ces personnages ! 😍
.
On entre dans ce nouveau jeu, ALfheim Online, où les fées et les crétures magiques sont au coeur du récit. J'ai beaucoup aimé le parallèle avec la vie réelle de Kirito : on en apprend davantage sur lui, sur l'humain caché derrière l'Epéiste Noir, sur ses passion, son passé, sa famille. 👨‍👩‍👧‍👦
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On découvre d'ailleurs cette dernière via le point de vue de Suguha, soeur/cousine du héros. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à elle, notamment à cause de sa "relation" avec Kazuto, mais elle reste brave. Son point de vue nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement du jeu, la map, les possibilités etc... 🧚🏻‍♂️
.
Cependant, j'aurais aimé qu'Asuna soit moins sexualisée. Bien sûr, on a affaire à un psychopathe face à une superbe demoiselle, mais malgré tout. La scène d'attouchement m'a mise très mal à l'aise, bien que je présume que c'était l'effet voulu. 😬
.
Ce tome ne sera pas à la hauteur du premier cependant, qui restera pour moi le meilleur de toute la saga. Mais il continu malgré tout dans cette lignée de super roman, que je conseille vivement ! 🥰
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