Citations sur Méditations guidées : Programme MBSR (36)

Quand nous mettons l'énergie à vraiment faire l'expérience de notre corps et refusons d'être pris dans la strate de pensées-jugements à son sujet, toute la visions que nous en avons et que nous en avons de nous-mêmes peut changer du tout au tout.
Pensez au temps que vous consacrez a la pratique méditative comme à un temps de - non-faire- , un temps hors du temps de l'horloge, un temps consacré à être simplement avec vous-même et à quitter le monde faire.
La méditation est vraiment non-agir.
La mindfulness peut révéler ce qu'il y a de plus profond et de meilleur en nous, et le rendre vivant quand nous en avons le plus besoin, d'une façon très pratique et très créative.
Dans la pleine conscience, aussi étrange cela puisse-t-il paraitre, nous n'essayons pas de régler quoi que ce soit, ni davantage de résoudre nos problèmes.
Dans la pleine conscience, aussi étrange cela puisse-t-il paraître, nous n'essayons pas de régler quoi que ce soit, ni davantage de résoudre nos problèmes. Curieusement, les contenir dans la conscience, d'instant en instant, sans porter de jugement, conduit parfois à ce qu'ils se dissolvent d'eux-mêmes au fil du temps. Vous en viendrez peut-être à voir votre situation sous un jour nouveau, qui révèle des manières nouvelles et plus créatives d'être en relation avec elle. Cette nouvelle perspective viendra de votre plus grande stabilité et clarté d'esprit, ainsi que du soin apporté à ce qui est le plus important.