La roue du temps - Bragelonne tome 14 sur 26
Bragelonne (18/11/2020)
4.2/5   28 notes
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

L’étreinte du Ténébreux sur le monde se resserre, et seule la Coupe des Vents que recherchent Elayne et Nynaeve pourrait briser celle-ci. Mais malgré l’aide toujours imprévisible de Mat, la ville d’Ebou Dar leur réserve de dangereuses surprises. Et tandis que Cadsuane, légende vivante parmi les Aes Sedai, fait son appariti... >Voir plus
Que lire après La Roue du temps, tome 14 : Une couronne d'épées (2/2)Voir plus
Alors que le tome précédent me paraissait tourner en rond, celui ci avance nettement plus vite. le rythme est mieux géré. Les choses avancent bien, et encore plus sur la fin du tome. Des ennemis refont surface.

Certains personnages évoluent au niveau relationnel. Et d'autres comme Nynaeve m'insupporte autant qu'avant, toujours aussi détestable. D'autres comme d'habitude sont un peu moins présents.

En résumé, nous avons ici un bon tome bien rythmé, avec quelques personnages qui évoluent bien. Ce qui permet à l'histoire de bien avancer.