Une découverte pour ma part de la plume de l'autrice avec Rentre avant la nuit. Et ce fut une très bonne découverte!
L'intrigue est bien ficelée et apporte son lot de suspense bien que j'ai deviné cette dernière à mi-chemin. Cependant le twist de fin apporte de la vraie surprise et du coup cela ne m'a pas vraiment dérangé.

On suit plusieurs thèmes assez forts dont certains que je ne peux vous dévoiler qui sont je trouve plutôt bien abordés et certains personnages vous glacent le sang de froideur.

J'ai trouvé le personnage de Sophie très attachant et sa quête de réponses en compagnie de la mère de Tallulah rythmée et réussie.

Ce ne sera pas mon thriller préféré de tous les temps mais c'est un ouvrage qui se dévore sans modération et qui donne envie de découvrir les autres récits de l'autrice.
Tallulah est partie à une soirée avec son petit ami Zach, et ils ne sont jamais rentrés. Ils habitaient chez Kim, la mère de Tallulah, qui gardait le petit garçon de cette dernière. Kim en est certaine : jamais Tallulah n'abandonnerait son enfant. Elle commence alors des recherches et se rend compte qu'ils ont passé leur soirée aux Cendres : une splendide demeure où des gens fortunés y habitent. Kim se demande ce qu'ils faisaient là, mais personne ne semble savoir où ils sont. Elle appelle la police, une enquête démarre, sans véritable succès...

Un an plus tard, Sophie vient d'emménager non loin des lieux de la disparition des deux jeunes gens. Elle n'est pas encore au courant de ce qui s'est déroulé ici mais dans son jardin, elle va découvrir une pancarte qui lui demande de "Creuser ici"... Elle va vite comprendre que quelqu'un essaie de révéler la vérité sur ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Je dois dire que Lisa Jewell a un véritable donc pour écrire des thrillers qui tiennent en haleine. J'ai moins aimé ce livre que "Comme toi" même si ça reste un très bon roman. On a hâte de découvrir ce qu'il s'est passé et comme d'habitude on est loin de s'imaginer la fin. Lisa Jewell a un don pour créer des situations assez malsaines et des personnages vraiment atteints, (désolée y'a pas d'autres mots).
J'ai adoré le personnage de Tallulah, très vraie, terriblement attachante. Mais encore plus un autre personnage (dont je tairais le nom pour ne pas dévoiler le suspense), que j'ai trouvé particulièrement machiavélique et terriblement manipulateur.
Comme d'habitude, Lisa Jewell a su mener tambour battant l'intrigue jusqu'au bout. Un livre que l'on ne veut pas lâcher et qui nous tient éveillé. A lire absolument pour les féru e s de suspense et de rebondissements.
Premier roman que je lisais de cette autrice.
J'ai aimé l'intrigue qui était habilement mené.

Vous allez faire plusieurs sauts dans le temps, 2017 et 2018 avec une rétrospective de tout ce qu'il s'est passé. Et j'ai bien aimé justement ce côté-là. On est vraiment happé par ce suspens, cette tension.
Toutefois j'ai trouvé que certains passages étaient de trop, et n'apportaient pas une grande évolution à l'intrigue.
Pareil, j'ai remarqué que la maman, Kim, se voulait énormément la face sur l'attitude de Zach. Des attitudes qui sautaient aux yeux, et qui auraient dû lui mettre la puce à l'oreille.

C'est avec plaisir que je me découvrirais d'autres livres de Lisa Jewell.
Je viens de finir "Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell .
Une très bonne lecture. Une histoire de disparition captivante et complexe, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé .
Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.

Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription « Creusez ici ». Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.

J'ai apprécié cette lecture et ai eu envie de reprendre mon livre pour suivre le déroulé des évènements, mais j'ai rapidement compris quelle serait la fin donc la surprise n'a pas été au rendez vous. Cependant ce livre reste une bonne lecture.
Lisa Jewell a encore un fois su me captiver. J'ai dévoré ce polar en un rien de temps. On y fait la rencontre de Tallulah, jeune maman, qui vit chez sa mère Kim avec le père de son fils, Zach. Kim est très admirative de sa fille et de son petit-copain qui, malgré leur jeune âge, assurent en tant que parents. Mais alors que le jeune couple s'octroie une soirée en amoureux au restaurant, ils font la rencontre d'un groupe d'amis de Tallulah et se rendent à une petite soirée chez l'un d'eux. Plus aucune trace du couple le lendemain, ni le surlendemain... Pour Kim, la mère de Tallulah, c'est une certitude, quelque chose leur est arrivé. Pour rien au monde ils n'auraient abandonné leur fils Noah. Alors que s'est-il réellement passé ? le couple que formaient les deux jeunes gens était-il aussi solide qu'il en avait l'air ? L'énigmatique Scarlett, chez qui la soirée s'est déroulée, est-elle aussi innocente qu'elle veut bien le faire croire ? Autant de questions qui restent en suspens à mesure que le temps passe.
C'est à l'aide d'une jeune auteure de roman policier fraîchement installée dans la région que Kim réussira à faire le jour sur cette sombre histoire.

Je ne peux que conseiller ce livre. Si vous ne connaissez pas encore Lisa Jewell, n'ayez aucune hésitation, foncez !