AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 879 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
- Affaire à creuser-

Tallulah, 19 ans et maman d'un petit Noah, disparaît avec son petit ami Zach un soir de juin 2017.
Après avoir dîner au restaurant, les deux jeunes gens finissent la soirée chez une amie de Tallulah, Scarlett, au manoir des cendres. Piscine, alcool et drogues en vue.

Kim, la maman de Tallulah, une quarantenaire, qui garde son petit fils ce soir là , s'inquiète de ne pas avoir vu sa fille et son gendre qui vit chez elle, rentré au petit matin... Que s'est il passé ?
Kim ne croit pas à une escapade ou une fuite, sa fille n'aurait jamais abandonné son petit garçon, qui nest encore qu'un nourrisson, quelle aime tant.


Environ 1 an plus tard, toujours pas de trace des deux disparus et la famille de Scarlett a quitté le manoir, et, est introuvable.

Sophie, écrivaine de polars, quitte sa ville chérie,Londres, pour suivre son chéri qui devient proviseur d'un pensionnat en campagne.
Un beau jour, Sophie trouve dans son jardin, une pancarte "creuser ici".... Elle ne le sait pas encore mais ce premier indice va la mener sur l'enquête des deux disparus... S'en suit un véritable de jeu de piste....


Je découvre Lisa Jewell avec ce roman et je suis agréablement surprise, jai adoré ce jeu de piste et ce suspense sur la disparition de ces jeunes gens, cest addictif, on a hâte de connaître le dénouement de l'affaire, où sont passés Zach et Tallulah ?

Je ne connaissais donc pas Lisa Jewell mais jai aimé alors jen ai acheté un autre qui m'attend, "tous tes secrets".

Prochaine critique à venir
Commenter  J’apprécie          33
J'ai bien aimé #onsereverra a lors j'ai continué de découvrir les autres titres de l'Autrice !
J'ai quand meme hésité j'avoue... La disparition d'une ado... Alors que la mienne aura 15 ans demain 😱 !
Je ne suis pas sur de vouloir lire sur le sujet ! Mais je me Suis lancée... Et je me suis laissée emportée dans cette enquête !
Passé présent comme j'aime !
J'ai compatis avec le désarroi de cette mère !!!!
On enchaine les chapitres parce qu'on veut savoir !!!!
C'est une sombre histoire ou personne ne sort indemne !

📖Tallulah, 19 ans, n'est pas rentrée de sa soirée. Elle a confié son fils, qui n'est encore qu'un nourrisson, aux soins de sa mère. Jamais elle ne l'aurait abandonné. Si elle n'est pas de retour chez elle, c'est que quelque chose - ou quelqu'un - l'en a empêchée. La dernière fois qu'elle a été vue, c'était aux Cendres, un domaine situé à lisière de la forêt.
Deux ans après la disparition de l'adolescente, Sophie s'installe à Maypole House, le prestigieux pensionnat dont son compagnon vient de devenir directeur. Dans le jardin de leur cottage, elle découvre un morceau de carton punaisé sur la clôture qui porte l'inscription « Creusez ici ». Il n'en faut pas davantage pour que Sophie s'empare de cette affaire classée un peu trop vite. C'est le début d'un jeu de piste étourdissant.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai littéralement dévoré ce thriller offert par un ami en une journée. Je l'ai trouvé vraiment passionnant. L'intrigue est prenante et efficace, mais surtout, les personnalités sont vraiment pleines de justesse, de réalisme, tout en facettes, de la plus timide à la plus narcissique. Un bel imbroglio très réaliste, qui donne au tout un vrai caractère. Une belle découverte pour moi que cette auteure.
Commenter  J’apprécie          31
Lu en 2 jours tant le suspens de ce roman tient en haleine.
L'histoire est celle de Tallulah, jeune fille de 19 ans qui, une nuit, ne rentre pas après une soirée avec son petit ami, lui aussi disparu. Commence pour sa mère, Kim, des journées, des semaines, des mois d'angoisse : où est sa fille, que s'est-il passé au cours de cette sortie?
Alors que l'enquête semble au point mort, Sophie, une auteure de Cosy Murders récemment arrivée dans la petite ville découvre un indice qui va relancer les investigations et entraîner un dénouement haletant.
C'est une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu.
Commenter  J’apprécie          30
*lecture terminée*

Rentre avant la nuit de Lisa Jewell publié chez @hautevillefr.

En juin 2017, Kim qui s'occupe de son petit-fils, commence à s'inquiéter que sa fille et son copain ne soient pas rentrés. Elle attend le lever du soleil pour commencer à enquêter et prévenir la police. Malheureusement l'enquête n'aboutit à rien.
En 2018, Sophie s'installe avec son compagnon à Maypole house, un prestigieux pensionnat. Dans le jardin, elle découvre une pancarte avec écrit "creusez ici". Elle y découvre un objet qui va pouvoir relancer l'affaire. Que s'est il vraiment passé lors de cette soirée?

Un excellent thriller ! On n'arrive pas à poser le livre tant qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. le début commence doucement, pour poser les bases, et ensuite tout s'enchaîne et le puzzle commence à s'assembler. Il y a trois types de chapitres qui s'alternent, le point de vue de Kim, celui de Tallulah et celui de Sophie. Au fur et à mesure de l'histoire on découvre que l'histoire est loin d'être parfaite et rose et que la violence, la peur et que l'harcèlement moral sont bien présents. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et l'histoire est vraiment bien ficelée, même si on devine une partie de la fin on est bien loin de la vérité!

Si tu aimes les thrillers domestiques tu peux foncer sans hésiter!

Quel est ton roman préféré de l'auteure?
Commenter  J’apprécie          30
Encore un très bon polar psychologique de cette autrice que j'aime beaucoup.

Talluah n'est pas rentrée ce n'est pas dans ses habitudes, la jeune mère de 19 ans est quelqu'un de responsable . Un an après sa disparition et celle de son petit ami un mystérieux corbeaux dévoile de nouveaux indices qui vont permettre de peut-être élucider cette affaire .

J'ai beaucoup aimé le rythme du livre qui mélange l enquête et les éléments qui ont amené à cette disparition.
Je suis un peu déçue car j'ai compris pas mal d'élément avant la fin .
L'histoire reste tout de même intéressante avec des faux semblant et beaucoup de mensonges .
Une lecture agréable et addictive pour ma part .
Commenter  J’apprécie          30
3ème livre que je lis de cette autrice et le meilleur des trois. On pourra reprocher un procédé déjà vu et revu, une intrigue dont on voit rapidement venir le dénouement (et encore une partie m'a pris au dépourvu), des personnages assez clichés, et une histoire qui ne sera pas sans en rappeler d'autres. C'est vrai. Il n'empêche que ça fonctionne extrêmement bien ici. le suspense est maintenu tout le long du récit, habillement par l'alternance de 3 temporalités à quelques mois d'intervalle seulement. Les personnages et leurs ressentis sont criant de vérité, la douleur d'une mère, les ambitions d'une jeune fille, les faux semblants d'un jeune homme. C'est, pour une fois, bien décrit, sans lourdeur ni cliché.
En somme, un petit policier bien sympathique qui le fait revoir à la hausse l'autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Premier roman de Lisa Jewell que je lis, et ça a été une bonne lecture.
Une écriture fluide, une intrigué bien menée et bien ficelée, malgré que j'avais, dès le début, compris ce qui allait se passer. Je n'avais pas l'entièreté du dénouement mais une bonne partie, cela ne m'a pas empêché à prendre du plaisir au fur et à mesure des révélations.

Malgré une écriture fluide, des chapitres courts et bien rythmés, j'ai eu l'impression qu'il y avait des longueurs, peut-être des chapitres inutiles. Et le personnage de Sophie, l'autrice de polar, c'est du vu et revu..
Commenter  J’apprécie          20
Un petit thriller comme je les aime !
Je me suis régalée tout le long de ma lecture….des personnages attachants,une bonne intrigue,une fin surprenante…tout y est!
J'en ai lu plusieurs de cette auteur et celui ci est clairement mon préféré même si les autres sont bien aussi
Merci Lisa pour ce roman du confinement !
Commenter  J’apprécie          20
Depuis le temps que j'entends parler de Lisa Jewell, je savais que j'allais finir par succomber à la tentation. Et j'ai décidé d'écouter un de ses livres, pour faire connaissance avec son univers.

Un soir de Juin 2017, dans un petit village de l'Ouest de l'Angleterre, Kim Knox garde son petit fils afin que sa fille de 19 ans, Tallulah, et son petit ami Zach, prennent un peu de bon temps et puissent sortir au restaurant. Sauf que le lendemain matin, ils ne sont pas rentré et leurs portables sont éteints. Kim s'inquiète et décide de mener l'enquête auprès des amies de sa fille. Malheureusement, le temps passe et les deux jeunes ne sont pas retrouvés. En août 2018, l'épouse du nouveau proviseur du lycée du village, Sophie Gray, qui vient tout juste de s'installer, découvre dans son jardin, la bague de fiançailles que Zach comptait offrir à Tallulah ce soir-là. L'enquête de police reprend et Sophie, autrice de polar à succès, décide elle aussi d'enquêter en parallèle.

Lisa Jewell nous propose un thriller psychologique habilement ficelé. Dans Rentre avant la nuit, l'autrice met en avant, et au coeur de son intrigue, la thématique de l'emprise psychologique aussi bien dans un couple, que dans une relation amicale. Et la manipulation qui se dégage du roman m'a donné quelques frissons. L'intrigue est bien menée et captivante. On veut rapidement savoir ce qui a pu arriver à Tallulah et Zach.

Si le rythme est entraînant et si le suspense est bien présent, j'ai eu tout de même quelques difficultés à m'y retrouver avec la double temporalité. Je pense que c'est notamment due à l'écoute audio. Les temporalités étant très proches, l'écoute audio me demandait beaucoup de concentration afin de comprendre où on en était dans l'histoire.

Rentre avant la nuit ne révolutionne pas le genre du thriller psychologique mais reste toutefois un thriller efficace, avec une intrigue prenante et un suspense à son comble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2205) Voir plus



Quiz Voir plus

Comme Toi

Quel est le prénom de la jeune fille disparue ?

Ellie
Melie
Lily
Sally

8 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Comme toi de Lisa JewellCréer un quiz sur ce livre

{* *}