🌃 Rentre avant la nuit 🌃.
Talluhah est une jeune maman de 19 ans. Après un dîner en tête à tête avec le père de son fils, tous les deux disparaissent... Ont-ils abandonné leur fils pour se marier en cachette ? Pour vivre leur vie tranquille ? Jamais Thalullah aurait abandonné Noah....
Un thriller haletant au début un peu long à mon goût, beaucoup de personnages et beaucoup de flash-back. Mais à partir de la quatrième partie, nous passons la deuxième et impossible de le laisser.
L'amour nous fait faire des choses inexplicable....
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je termine à l'instant Rentre avant la nuit. Les éloges étaient fabuleuses et j'avais des attentes. C'est un excellent polar. Bien construit.j'ai apprécié que l'autrice garde le cap sur l'histoire, plus on avance dans le livre, plus on élabore des hypothèses…et ça on aime faire notre enquête les lecteurs.
Mon premier roman de Lisa Jewell était "Ils sont chez nous".
Autant dire que j'ai connu cette autrice avec un roman très sombre et une histoire marquante.
J'ai eu l'espoir que ce roman-ci soit de la même trempe. Ce n'était pas le cas.

La plume de Jewell est vraiment prenante et fluide. Il n'y a pas de coupures inutiles, ou de moments où l'on se déconnecte du texte. Les mots sont bien choisis. Les personnages ont une bonne construction, bien qu'ils soient nombreux.

En revanche, autant au niveau du scénario que du plot twist, je suis mitigée. C'est loin d'être mauvais ou mal pensé. J'ai plutôt eu le sentiment que c'était futile. L'enquête est là, bien présentée et intéressante. Mais je m'attendais à quelque chose de plus percutant. La finalité pour moi est qu'il s'agit là d'une histoire de lycéens ayant un peu mal tourné.
Pour celles et ceux qui connaîtraient, ce roman m'a vaguement rappelé "The Best Lies" de Sarah Lyu. Tous ces drames étaient loin de ce à quoi je m'attendais.

Ce roman reste quand même très bon, et l'écriture ainsi que la narration sont très appréciables

Deuxième lecture d'un Lisa Jewell. Je remarque son écriture toujours aussi efficace ! Un peu déçue par la révélation, mais roman page turner bouffé en 2 jours.
A travers ce thriller et la disparition de Tallulah, l'auteur explore les méandres de la vie adolescente, les difficultés d'être une jeune mère tiraillée entre ses responsabilités et ses envies de liberté à l'âge où l'on se cherche encore.
Il va falloir le courage et la ténacité de Sophie à qui un mystérieux informateur va laisser des indices pour résoudre cette sombre affaire.
Lisa Jewell profite de ce roman pour dénoncer les violences faites aux femmes à travers des relations de harcèlement, de menaces, de violences conjugales. Les relations de Tallulah et de Scarlett avec les hommes fait froid dans le dos. Zach fait preuve d'une duplicité sans nom et pour qui amour rime avec possession.
Une écriture fluide et une dissection de la société d'aujourd'hui dans laquelle, les femmes doivent lutter en permanence pour maintenir leur place, laisser libre cours à leurs envies et à leur choix.
Une lecture marquante et passionnante.
Bon week-end ! Je vous donne mes impressions sur “Rentre avant la nuit” de @lisajewelluk. C'est un excellent thriller et l'intrigue est finement ficelée, même si je n'ai pas été surprise par la fin, car c'était une des hypothèses à laquelle j'étais arrivée. Toutefois, j'ai trouvé tous les personnages froids, ils ne m'ont rien laissé. Partagez- vous mon opinion? Ça vient à vous!
Encore une énorme réussite pour Lisa Jewell avec ce thriller qui nous tient en haleine. du suspens du début a la fin, on passe part plusieurs personnages sans jamais ci perdre. On se pose beaucoup de question et je suis passé par plusieurs suggestions sans jamais trouver la bonne résolutions et c'est ça que j'aime avec lisa jewell
Assez déçue de ce thriller dont on dit tellement de bien.
J'étais assez intriguée et le début fut assez prenant.
Malheureusement au fur et à mesure de la lecture, cela s'essouffle et la double temporalité y est certainement pour quelque chose. Il n'y a pas vraiment de twist final non plus.
Bonne lecture mais je m'attendais à vraiment mieux.
C'est le 3ème roman que je lis de l'autrice et j'aime toujours autant sa plume.
On est ici sur 3 temporalités différentes et il m'a fallu quelques chapitres pour pouvoir m'y habituer. Finalement, ces 3 temporalités vont donner un super rythme au récit et les nombreux retours dans le passé de la vie de Tallulah vont nous amener à comprendre, petit à petit, ce qui lui est arrivé.
Quand Tallulah ne rentre pas d'une soirée en amoureux avec son petit ami, Kim, sa mère, se fait un sang d'encre. Jamais Tallulah ne partirait en abandonnant son petit garçon Noah. Que lui est-il arrivé ? L'enquête piétine et personne ne semble savoir ce qu'il s'est passé après cette soirée.
Pour pouvoir comprendre et avancer, il va falloir retourner quelques mois avant la disparition de Tallulah et découvrir des événements que même Kim ignorait.
L'alternance des chapitres passé/présent donne une vraie dynamique au récit et les chapitres courts donnent envie de rapidement tourner les pages. C'est vraiment très addictif.
Les personnages sont très bien travaillés et on apprend à découvrir Tallulah à travers les yeux de sa mère mais aussi à travers ses propres yeux. Quelle jeune femme est-elle vraiment ? Est-elle vraiment heureuse dans cette vie de couple avec un tout jeune enfant alors qu'elle n'a elle-même que 19 ans ? On échafaude une tonne d'hypothèses, on en vient à se méfier de tout et de tout le monde.
J'ai commence à avoir quelques doutes sur la fin mais j'étais encore loin du compte finalement. le suspens est vraiment présent jusqu'au bout.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce thriller et je ne peux que vous le conseiller.
C'est mon premier roman de Lisa Jewell et ce fut une chouette découverte !
Sa plume est vraiment addictive.
L'autrice nous manipule et nous tient en haleine de la première à la dernière page.

L'intrigue est très bien ficelée, on se pose des questions sur chaque personnage et on essaye de comprendre qui peut bien être à l'origine de cette troublante disparition.
Les chapitres alternent entre les recherches faites par la maman de Tallulah qui fait tout pour retrouver sa fille et avec ceux de Sophie qui mène l'enquête de son côté suite à la découverte d'un étrange message.
Malheureusement je ne peux pas plus vous en dire au risque de vous gâcher le dénouement…

Un thriller haletant que je vous invite à découvrir au plus vite.