AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 1773 notes
Encore un très bon polar d'Indridason, cette fois sur fond historique de la guerre froide, l'enquête est plus lente et difficile à mener, nous continuons à découvrir Erlendur, son équipe et toujours autant d"humanité.
Je recommande vraiment cet auteur.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis fan d'Arnaldur Indridason et de son personnage Erlendur. J'aime la façon dont les enquêtes sont menées, c'est lent ça prend son temps les personnages sont tous cabossés... Et ce que j'ai particulièrement aimé dans cet opus, ce sont les aspects historiques, les relations entre les idéologies (utopie?) et la réalité, la fin de l'innocence et la prise de conscience du personnage central. Bref, un grand polar!
Commenter  J’apprécie          20
Erlendur confronté à l'après-guerre en Islande et à la guerre froide. Un témoignage plus qu'une intrigue. Cet opus sort un peu des sentiers empruntés habituellement par Indridason. Bien agréable.
Commenter  J’apprécie          20
Le plaisir de la lecture a été gaché par mon incapacité à me faire aux noms et prénoms islandais.Rien d'anecdotiquedans cette remarque,certains ayant tendance à confondre les patronymes me comprendront.A ce jour ,je n'ai pas retenté l'aventure islandaise
Commenter  J’apprécie          20
excellent livre qui vous emporte dans son univers dès les premières pages et jusqu à la dernière
tres tres bon livre
Commenter  J’apprécie          20
Cette série est à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Bon roman où 2 intrigues se mêlent étroitement. Il y en a cependant 1 de trop, qui nuit à la solidité du livre.
L'intrigue est bonne, sans réel suspens, et aurait gagnée en efficacité si la description d'un système politique avait été remplacée par un approfondissement de la psychologie de Erlendur et de ses 2 enfants.
Peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          20
Après la découverte d'un cadavre dans un lac qui s'est vidé, l'enquête a du mal à démarrer. Elle est lente, parfois poussive mais pas inintéressante.
L'histoire avec un grand H y joue un rôle crucial. On y découvre les relations entre les etudiants islandais et la RDA, la vision socialiste de l'époque, la délation, etc.
Ce ne sont pas nos enquêteurs qui vont trouver l'assassin et c'est bien dommage.
Au final je ne recommanderais pas ce livre pour découvrir cet auteur. Mais si vous aimez l'histoire et la géopolitique, pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Je continue ma série des aventures de notre ami Erlendur. J'ai trouvé ce livre un peu en deçà des autres. le contexte est extrêmement intéressant, l'Allemagne de la RDA et ses particularités, mais j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Une bonne enquête ceci dit
Commenter  J’apprécie          10
C'est mon premier polar islandais. le personnage principal est incernable que ce soi dans sa vie perso ou dans les raisons qui le poussent à faire cette enquête qui traîne en longueur et en répétitions. Il suspens demeure jusqu'à la fin et c'est bien la seul raison qui m'a poussé à terminer ce livre. J'ai eu le sentiment d'avoir passé tout un hivers islandais sur ces 450 pages ...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (5520) Voir plus



Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason

Un soir glacial de janvier, un petit garçon asiatique de 12 ans qui rentrait de son école est assassiné au pied d’un immeuble de la banlieue de Reykjavik.

La Cité des jarres (2005)
La Femme en vert (2006)
La Voix (2007)
L'Homme du Lac (2008)
Hiver arctique (2009)
Hypothermie (2010)
La Rivière Noire (2011)
Betty (2011)
La Muraille de lave (2012)
Etrange Rivage (2013)

10 questions
271 lecteurs ont répondu
Thème : Arnaldur IndriðasonCréer un quiz sur ce livre

{* *}