Une histoire d'espionnage qui vous captive!
L'histoire se passe en Angleterre, à Londres au début des années 2000.
Alex Rider est un adolescent de 14 ans orphelin. Il vit à Londres avec son oncle Ian Rider qui est banquier.
Une nuit à trois heures du matin on vient lui annoncer que son oncle est décédé dans un accident de voiture. Alex ne croit pas à cette version car son oncle était une personne très prudente et mettait toujours sa ceinture de sécurité. Alex décide de mener sa propre enquête. Il découvre alors que son oncle n'était pas banquier mais qu'il travaillait pour le MI6, les service secrets britanniques. Maintenant qu'il connaît ce secret, Alex va devoir remplacer son oncle dans la mission dangereuse pour laquelle il est mort.

Alex Rider est un garçon courageux et volontaire, un véritable héros qui met sa vie en danger tout au long du roman pour éviter le pire à son pays.
Page après page notre héros est confronté à la mort et à des personnages sans pitié mais il n'abandonne jamais, il fait face et trouve toujours la solution pour vaincre ses ennemis.

Ce roman est captivant, chapitre après chapitre il nous amène dans un monde rempli de pièges, de rebondissements et de frissons.
Alex Rider, le personnage principal pourrait être le fils de James Bond. Tous les adolescents pourraient s'identifier à lui.
Sa ruse et sa détermination face à ses ennemis m'ont impressionné.
"A l'instant même ou la vérité se faisait jour dans son esprit, Alex sentit un objet dur et froid contre sa nuque. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière lui. Une voix douce lui souffla quelque chose à l'oreille et il se raidit.
- Lève toi. Mets les bras le long du corps. Si tu fais le moindre geste brusque je te colle un balle dans la tête".
Dans cet extrait comme dans tout le livre l'auteur nous propulse dans un monde impitoyable et dangereux.
J'ai adoré ce livre. Je le conseille à tous les passionnés d'action et de suspense.
Je lui donne la note de 8/10.
Une note rapide sur ce roman d'espionnage jeunesse vraiment prenant ! Rapide, car je l'ai lu il y a maintenant deux mois, et que je n'écris ma chronique que maintenant, car j'avais oublié de la retranscrire. Alors, mes souvenirs sont un peu passés, et pourtant, j'avais adoré ce texte !

Alex est un garçon pas ordinaire, mais il ne le sait pas encore. Son oncle est un espion et, lorsqu'il meurt en mission, il est recruté à sa place pour obtenir des informations au sujet du Stormbreaker, un super ordinateur surpuissant… je ne peux rien vous révéler sans vous spoiler, mais je peux vous dire que vous allez être surpris par la portée de cette histoire !

Ce titre est à la portée des adolescents, avec un personnage qui est relativement jeune et se retrouve embrigadé dans une histoire plus grosse que lui ! D'ailleurs, son histoire est relativement crédible, car le jeune éprouve des difficultés dans sa mission, commet des maladresses qui sont propres à sa fougue, et même s'il a été malgré lui entraîné pour cette mission, il n'empêche que la chance a une part importante dans son succès.

L'écriture fluide de l'auteur aide à bien s'immiscer dans l'intrigue. J'ai tourné les pages extrêmement vite, car j'ai tout de suite été prise dans l'histoire. J'étais à fond dans l'intrigue, et je trouvais le personnage tellement sympathique qu'il me fallait le suivre et l'encourager dans son périple. En bref, c'est un premier tome introductif qui m'a convaincue et je compte bien lire la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Vous avez envie de découvrir ou redécouvrir Alex Rider en VO? Ou d'inciter vos ados à lire de l'anglais? Cette série est faite pour vous!
Les graphismes sont agréables, la BD respecte parfaitement les romans, les mots difficiles sont traduits sur une colonne en bord de page et l'histoire est passionnante, puisque c'est celle du roman.
Une lecture assez facile d'une BD dense de 144 pages... de quoi améliorer un peu son anglais.
Les quatre premier tomes sont sortis, et bonne surprise, chaque tome ne coûte que 7,90 euros.

A partir de 10 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai bien aimé ce livre car il y a plein de rebondissements dans l'histoire mais il est un peu trop lent à démarrer. A un certain moment, je m'attendais à quelque chose de différent des autres livres d'espionnage mais en fait c'est la même chose.
Les personnages sont intéressants avec leur façon de penser. Alex est attachant, on suit sa vie qui bascule du jour au lendemain. de simple lycéen, il devient agent secret.

Kévin
J'aurais adoré découvrir les aventures d'Alex Rider plus jeune !
Certes, peu crédible comme histoire... Mais le personnage d'Alex est très attachant, l'histoire est bien écrite et une petite pointe d'humour rend l'ensemble sympathique.
J'espère que la suite de cette saga se développe, et de voir le petit Alex mûrir au fil des ses histoires.
Tout en action, ce premier tome nous présente un héros pas comme les autres.

Après la mort de ses parents, Alex Rider a été élevé par son oncle, Ian. Mais vient un jour où ce dernier décède brutalement et mystérieusement; Alex n'est absolument pas convaincu par la thèse de l'accident de voiture avancée par les autorités, il se met alors à enquêter lui-même et découvre que son oncle a été assassiné. Quelques temps plus tard, il apprend que Ian était un agent du MI 6, services secrets qui vont l'obliger, sous forme de chantage, à accomplir pour eux une mission dangereuse: Alex va devoir approcher Herod Sayle, un entrepreneur richissime sur le point d'offrir à chaque école secondaire de Grande-Bretagne son tout nouvel ordinateur novateur: le Stormbreaker, pour un total de 10 000 machines. Un don qui laisse sceptique les agents du MI 6 et les inquiète quant à sa vraie nature...

Dès la première page, nous entrons dans un univers rythmé qui m'a beaucoup plu; Anthony Horowitz utilise allègrement l'art du suspens, même si l'on peut facilement prévoir les évènements de l'histoire.
Nous découvrons un héros qu'il est difficile de comprendre: à 14 ans, Alex n'adopte pas le comportement habituel d'un adolescent; mature, solitaire, il a été élevée par une gouvernante et un oncle absent qui lui a inculqué très tôt l'art du combat, lui a appris à conduire et poussé à parler plusieurs langues grâce à de nombreux voyages. Nous comprenons donc que Ian Rider a voulu former son neveu comme un espion. le jeune homme à l'intelligence développée réagit donc différemment aux situations qu'il rencontre que la plupart des êtres humains; ce caractère si particulier peut être un défaut et marquer une certaine distance entre le héros et le lecteur qui aura du mal à s'identifier; ceci dit, je me suis tout de même attachée à lui.
La mission à laquelle Alex est confronté est intéressante même si le but principal de la cible, Herod Sayle, reste très prévisible. le point fort est la description de l'environnement, l'auteur dépeint avec détails un univers facilement imaginable.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier opus et je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Le thème en lui-même du livre n'est pas forcément très original, cependant l'histoire est bien menée, et l'intrigue intéressante.
Je m'y plais bien, et suis en quête du deuxième tome.
De l'action et un personnage principal attachant pour un récit riche en rebondissements.
bien soutenue et bien détaillé même si je préfère le film.
j'ai lu et j'ai vraiment apprécié ! c'est GGGGEEEENNNIIIAAAAALll !