J'ai voulu relire cette saga Alex Rider, livres que j'ai lu lors de mon enfance il y a quand même quelques années et dont la nostalgie m'appelait. Alex Rider c'est avant tout pour les ados, du moins je suppose qu'il s'agit du public visé, mais à l'âge adulte, le plaisir est toujours là. C'est simple, ce tome 1 va droit à l'essentiel sans rajouter de fioriture. Ça se lit facilement, rapidement et l'intrigue, tout en étant téléphoné, divertie . Un bon premier tome d'une longue saga de l'adolescent espion !
Alex Rider est un sublime ouvrage. Il diffère beaucoup du genre de livres que j'ai l'habitude de lire mais il est tout de même très transportant et inspirant. Alex perd son oncle qui n'était autre qu'un espion de la MI6... Pour rester en ville avec sa gouvernante américaine dont le visa risque d'expirer, il est forcé d'accepter la mission qu'on lui confit. Il doit découvrir ce qui se cache derrière des mystérieux ordinateurs haute technologie qui seront distribués à travers toute l'Angleterre... le créateur du nom de Sayle a forcément quelque chose à cacher...
Du même auteur que le pouvoir des 5, voici la série Alex Rider. le héros a 14 ans, il n'a pas de superpouvoirs mais se retrouve "espion malgré lui" après la mort de son oncle.
Le livre est prenant, on est pris dans la succession d'actions et d'événements de ce héros qui n'a pas froid aux yeux mais dont les émotions ou les pensées sont peu développées. Pas beaucoup de sensibilité, donc, ce qui évite aussi d'être choqué lorsqu'il y a des morts, qui défilent très vite.

Un livre sympa, qui "bouge", dont je lirai la suite avec plaisir mais qui ne restera probablement pas dans les annales! Ceci dit, ça change du fantastique!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ce livre est un très bon livre d'espionnage, mon genre favoris.
Cependant, je trouve que le début est un peu trop rapide... Ca ne m'aurait pas du tout déranger d'avoir une centaine de pages à lire en plus, histoire de plus aller en profondeur. le personnage de Gregorovitch a l'air particulièrement intéressent et j'ai hâte de le retrouver dans le futur.
Ça sera un 7/10 pour le livre
Lien : http://lakritikeuze.blogspot..
J'aime ce livre car il y a beaucoup d 'action et du suspense . Il y est aussi très intéressant car on y découvre comment travaillent les agents secrets britanniques . Et ce livre était pas trop long. FAEL CHEBAYE
C'est l'histoire d' Alex Rider âgé de 14 ans. Son oncle, la seule personne de sa famille meurt. On lui a dit qu'il est mort dans un accident de voiture car il n'a pas mis de ceinture de sécurité alors qu'il est très prudent. Alex va apprendre qu'il est en fait un espion.
J'ai aimé l'action dans le livre mais je n'ai pas aimé les gadgets car ils sont irréalistes. Il s'agit d'une série donc le livre est à conseiller aux personnes qui lisent beaucoup.
Un très bon mix entre le roman pour ados et le roman d'espionnage !
un roman d'espionnage pas comme les autres car dans celui ci le héros est un adolescent de quatorze ans!! j'ai adoré!!!
C'est l'histoire d'un adolescent qui reprend le métier de son oncle: agent secret. Il va être envoyé dans une mission chez un millionnaire qui lance une révolution informatique, un nouvel ordinateur appelé «Stormbreaker».
Mais le MI6, une agence secrète de Londres, soupçonne ce dernier d'y avoir intégré un virus biologique dangereux, le R5. Alex Rider, 14 ans, parviendra t-il à arrêter la vengeance de Darius Sale et de son ordinateur ?
Ce livre m'a plu car il est rempli d'action et de suspens. de plus, j'aime bien les romans du type policier et les histoires d'agent secret. Je conseille ce livre et les 8 tomes suivants.
Alex Rider, 14 ans, apprend la mort brutale de son oncle (l'unique parent qu'il lui restait) et découvre du même coup que celui-ci était un espion pour le compte du MI6, les services secrets britanniques. Et ce n'est pas tout ! Alex se retrouve en effet contraint de prendre la relève de son oncle ! Après un entraînement intensif, vient sa première mission : découvrir ce que manigance la firme Sayle Enterprises et ce qui se cache derrière le nouvel ordinateur surpuissant qu'elle s'apprête à commercialiser, le Stormbreaker… Plein de suspens et d'action dans le 1er tome des aventures de ce « mini James Bond » !