Critique de COLLEGESPC

Une histoire d'espionnage qui vous captive!
L'histoire se passe en Angleterre, à Londres au début des années 2000.
Alex Rider est un adolescent de 14 ans orphelin. Il vit à Londres avec son oncle Ian Rider qui est banquier.
Une nuit à trois heures du matin on vient lui annoncer que son oncle est décédé dans un accident de voiture. Alex ne croit pas à cette version car son oncle était une personne très prudente et mettait toujours sa ceinture de sécurité. Alex décide de mener sa propre enquête. Il découvre alors que son oncle n'était pas banquier mais qu'il travaillait pour le MI6, les service secrets britanniques. Maintenant qu'il connaît ce secret, Alex va devoir remplacer son oncle dans la mission dangereuse pour laquelle il est mort.

Alex Rider est un garçon courageux et volontaire, un véritable héros qui met sa vie en danger tout au long du roman pour éviter le pire à son pays.
Page après page notre héros est confronté à la mort et à des personnages sans pitié mais il n'abandonne jamais, il fait face et trouve toujours la solution pour vaincre ses ennemis.

Ce roman est captivant, chapitre après chapitre il nous amène dans un monde rempli de pièges, de rebondissements et de frissons.
Alex Rider, le personnage principal pourrait être le fils de James Bond. Tous les adolescents pourraient s'identifier à lui.
Sa ruse et sa détermination face à ses ennemis m'ont impressionné.
"A l'instant même ou la vérité se faisait jour dans son esprit, Alex sentit un objet dur et froid contre sa nuque. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière lui. Une voix douce lui souffla quelque chose à l'oreille et il se raidit.
- Lève toi. Mets les bras le long du corps. Si tu fais le moindre geste brusque je te colle un balle dans la tête".
Dans cet extrait comme dans tout le livre l'auteur nous propulse dans un monde impitoyable et dangereux.
J'ai adoré ce livre. Je le conseille à tous les passionnés d'action et de suspense.
Je lui donne la note de 8/10.