Editions addictives (04/03/2021)
4.07/5   79 notes
Ce qui se passe entre colocs... Ethan est brillant, sûr de lui, séducteur et, surtout, il est libre. Il mène sa vie comme il l'entend, passant de fête en fête et de fille en fille, sans jamais s'attacher. L'amour est une perte de temps, seuls ses potes méritent sa loyauté ! Il n'avait pas pris en compte le paramètre Lola, sa nouvelle coloc. Française, photographe, fauchée et solaire, elle déboule dans sa vie comme une tornade et bouscule tout. Mais les histoires ent... >Voir plus
Que lire après Le colocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Encore une histoire de coloc, oui !! Et je n'y résiste pas, j'adore ce qu'elles occasionnent, entre les interdits, les promesses, les enjeux et les émotions souvent portées haut. Donc j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman, puis la couverture est plutôt belle, j'adore le jeu des couleurs sur l'ensemble.

Nous sommes aux Etats-Unis, et c'est auprès d'une petite frenchie que nous allons découvrir cette histoire. Lola vit un de ces moments dans la vie, où sans job, sans appart, sans attache et avec beaucoup de doutes sur son avenir, elle squatte l'appart de sa cousine, enfin son canapé et elle aimerait bien que sa vie reprenne quelque peu d'envergure. Lola est photographe, et elle aimerait tant pouvoir vivre de son métier, ne pas avoir à retourner en France et ne pas rester sur quelques échecs à ses démarches. C'est lors d'une exposition de photos, qu'elle va faire la connaissance de Kristen, une jeune femme un peu folle mais très sympathique qui va lui permettre de faire la connaissance de deux autres personnes. Ensemble, ils vivent en colocation, et elle va se retrouver malgré elle, embarquer avec eux.

Quatre colocataires, quatre personnalités et quatre vécus différents ! Portés tous quatre par cette envie de profiter de chaque moment, chaque soirée, chaque beuverie… mais aussi une façon de fuir les problèmes, les tracas de la vie, chacun à un degré différent d'investissement dans ces fêtes et l'implication des lendemains. Nous allons tous les quatre, les découvrir, comprendre ce qu'ils sont et pourquoi ils vivent ainsi, Lola va se retrouver embarquer dans cette frénésie avec eux, tout en s'attachant très vite à ses trois nouveaux amis. Kristen d'abord, l'investigatrice de cette rencontre, qui porte un peu les autres dans sa folie de chaque instant, Mike le jeune homme peu sur de lui, qui doute de tout le concernant et Ethan, le pilier, celui qui semble être la réponse à tant de questions !

Ethan, c'est le ciment du groupe, de bien des façons. Il est généreux, puisqu'ils les logent tous gracieusement et pourvoit aux dépenses de leur quotidien. C'est un homme qui a une belle réussite professionnelle, mais qui est aussi très énigmatique. Son attitude très détachée et je m'en foutisme et ses conquêtes sans lendemain et sans promesse, ni le moindre sentiment, lui permettent de tenir une distance glaciale avec les autres. Il n'y a que sa colocataire qui peut l'approcher et leur lien est fort, tout comme son amitié avec Mike. Quand il accepte Lola dans la colocation, il le fait sans hésiter parce qu'il est quelqu'un de bon et de serviable, il a de l'argent et il sait aider les autres. Il le prouvera à de maintes reprises mais sans jamais s'ouvrir et trop se rapprocher des autres.

Nous partagerons donc leur quotidien, à plusieurs, du réveil jusque tard la nuit, lorsqu'ils ont fait la fête, assez courant pour eux. Ils mènent une vie de jeunes, dans un milieu assez aisé où le champagne coule à flots et c'est ainsi qu'ils vont aussi profiter de chaque instant. Chacun d'eux a une situation professionnelle différente, et ils auront l'occasion de la découvrir, tout comme leurs vies sentimentales qui sont bien chaotiques. Lola se retrouve accompagné de personnages hauts en couleurs, parfois extravagants qui vivent leur vie à cent à l'heure. Les moments partagés avec eux, cimenteront une belle amitié, elle va vraiment se plaire avec eux et leur coloc est sympa, même si elle représente plus encore qu'une simple cohabitation, il y a un réel attachement entre eux.

Entre Ethan et Lola, les rapports seront tendus, elle n'aime pas l'idée de s'imposer, de dépendre de quelqu'un d'autre et ne comprend pas non plus l'attitude d'Ethan. Ethan qui joue au chaud et au froid avec elle, tantôt séducteur, proche et agréable, et dans la minute qui suit glacial, distant et insupportable ! Difficile de le suivre dans ses changements d'humeur. Mais tous deux s'attirent, il sait qu'il ne doit pas coucher avec elle, cela briserait leur entente au sein de la coloc, elle sait qu'elle ne doit pas céder pour ne pas faire partie de sa longue liste de conquêtes, d'autant pus que d'autres choses entrent en compte dans cette décision. Cela semble toutefois de plus en plus difficile à se contrôler, et s'ils vont longtemps ne pas céder, ils finiront par se rapprocher d'abord, pour mieux se trouver et c'est ainsi que va naitre entre eux, une relation qui ne devait pas en être une au départ. Entre eux, cela sera torride, puissant et fusionnel, il se passe quelque chose de fort, quelque chose que l'on ne nomme pas mais c'est là, présent et très fort.

Alors sommes toutes, une histoire de coloc comme on en lit souvent, mais j'y ai énormément apprécié les personnalités des personnages. Nous avons ici, quatre colocataires très intéressants à suivre, parfois désoeuvrés et perdus dans des vies qu'ils ne maitrisent plus, ou en perdition par rapport à un lourd passé. Lola va être un peu comme une bouée de sauvetage à sa manière, auprès d'Ethan, elle le sera en tout cas, présente à ses côtés à des moments importants, elle saura se rapprocher de lui. Et ce que j'ai bien apprécié, c'est de voir de quelles façons, ils vont vivre ces moments, avec inquiétude car ils ont conscience de s'attacher à l'autre et cela n'était pas prévu mais aussi avec un certain apaisement car ils se font du bien l'un à l'autre. J'ai aimé la façon naturelle dont Lola va se rendre disponible pour Ethan, et lui de le voir lutter contre ses démons pour comprendre ce qu'il se passe auprès d'elle. Ethan finira par s'ouvrir, cela lui fera du bien mais il y aura toujours en lui, ce doute de trouver le bonheur, comme une barrière, une interdiction au droit même d'être heureux, et cela créera quelques situations difficiles qui les feront tous deux souffrir.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages, tant leur façon de s'approcher l'un de l'autre, de vivre leur relation et d'appréhender les sentiments qui vont naitre entre eux. Quand ils sont ensemble, il y a comme une bulle qui les aimante l'un à l'autre et c'est indescriptible cette attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. le récit est ponctué par les sentiments qui évoluent, par ce que traverse chacun d'eux et par les conséquences de leurs actes. Cela se lit tout seul, c'est plutôt une lecture plaisante et agréable avec laquelle j'ai passé un bien bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Amy Hopper a répondu à mes attentes. En mode farniente, je n'ai pas vu le temps passer. Une 1ère avec l'auteure et je compte retenter l'expérience. Un super plongeon dans une colocation psychédélique : Ethan, Kristen et Mike. Trois joyeux lurons qui ont très peu de limites. Et une frenchy, Lola, va débarquer dans ce joli bazar haut en couleur.

Ethan, le Don Juan de service. Séducteur de ces dames. Un lover très riche qui entretient ce petit monde. Beau gosse jusqu'au bout des doigts. Il le sait et l'assume. Il collectionne les coups d'un soir et la fidélité ce n'est pas son dada.

Notre petite frenchy assistera bien malgré elle à cette séduction sans fioriture de notre cher Ethan.

J'ai adoré cette romance qui était très accès sur la colocation et l'amitié sans faille. Les punchlines Ethan/Lola portent le roman. Et quand on rajoute la plume addictive et fluide d'Amy Hopper, cela fait un jolie petit lot.

Un roman qui se lit d'une traite.

Ethan. Libre, fascinant et provocant. J'adhère à 100 %.
Waouh !
Décidément, je suis vraiment fan de la plume de Gaelle Sage.

Dans Kiss, Kill & Ride on fait la connaissance de Amy, une jeune femme qui a grandit dans un monde de Biker avec ses frères car son père en ai le président.

Un soir, alors qu'elle avait l'interdiction de sortir, et qu'elle le fait quand même, il arrive un événement affreux.
Amy n'était alors qu'une adolescente, suite a cet événement qui va a changé sa vie dès l'instant où le drame se produit, la jeune femme va quitter sa famille, et partir vivre chez son oncle.
C'est 10 ans plus tard qu'on retrouve Amy, qui a pris l'identité de AJ, elle est devenu une grande tueuse à gage, et travail pour son oncle Gio.
Ils ont régulièrement des contrats pour le club, sans qu'il ne sache que AJ, est en fait leur petite princesse Amy.
Quand un jour son oncle lui annonce que son père veut rencontrer le fameux AJ, et qu'elle accepte ce rendez-vous, les retrouvailles s'annonce tendues...
Elle va revoir ses frères, son père, mais surtout faire la connaissance de Angel, un biker du club de son père.
Autant vous dire que dès le premier regard, une attirance est clairement présente.
Amy m'a tellement touché, vivre ce qu'elle a vécu aussi jeune, c'est affreux.
Mais elle est devenue forte, ou plutôt froide, mais peut-on vraiment la blâmer ?
Malgré tout, elle reste douce, elle m'a beaucoup émue.
Angel, quant à lui, est un homme à femme, comme tout Biker avant qu'il ne rencontre leur régulière finalement.
Mais quand il va croiser le regard de Amy, ça va le chambouler, et tout va changer.
Ils vont tellement bien ensemble, Angel va aider Amy à aller mieux, et vaincre ses démons.
L'histoire du roman est principalement basée sur le passé d'Amy, je ne vais pas trop épiloguer dessus, sinon encore une fois, cela va absolument tout gâcher.
Mais je peux vous dire une chose, il y aura un tas de révélations, de surprises, de soulagement, peine & d'amour.
J'ai passé un excellent moment pendant ma lecture, et je n'ai pu fermer mon livre qu'au petit matin.
Gaëlle Sage a une plume sublime, fluide.
Kiss, Kill & Ride m'a pris au tripe du début à la fin, pas une seule seconde d'ennuie.
J'ai été captivée tout au long de ma lecture.
J'ai versé beaucoup de larmes, surtout au moment où Amy annonce à sa famille ce qui lui est arrivée.
C'était un moment avec tellement d'émotions, il m'a fallu un petit temps avant de m'en remettre.
Une histoire époustouflante, pleine de révélations, de surprises, d'amour, de déceptions, d'angoisse, de peur, de soulagement, de joie, de rires et de larmes...
L'auteure a maîtrisé son sujet à la perfection, un vrai sans faute !
« Le Coloc » est un roman addictif. Une fois plongée dedans, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. La plume de l'auteur est fluide et agréable. La narration se fait à deux voix ce qui nous plonge totalement au coeur de l'histoire. Les personnages sont attachants. Ethan a tout pour lui : il est beau comme un dieu et riche. Il est altruiste dans l'âme : loge des amis dans son appartement qui est devenu une colocation, paie tout, aide ses amis... mais c'est aussi un écorché vif : il a peur d'aimer, c'est pourquoi il enchaîne les conquêtes féminines d'un soir. Malgré cette attitude, il a le respect des femmes. L'arrivée de Lola à la colocation le déstabilise totalement et remet sa philosophie de vie en question. Lola, quant à elle, est déterminée : elle sait ce qu'elle veut et est décidée à s'en sortir. Elle n'hésite pas à livrer ses sentiments. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Kristen qui est un peu la voix de la raison pour Ethan. L'amitié tient une grande place dans ce roman. La colocation est la famille de coeur d'Ethan. Bref, une belle lecture.

Ma conclusion tout d'abord... Foncez absolument sur ce roman-pépite! C'est un pur coup de coeur! Ce fameux « coloc » mérite déjà à lui seul qu'on s'y attarde, mais c'est aussi toute l'histoire qu'il faut impérativement découvrir. (Petit constat tout personnel: la nouvelle couverture de cette version papier est juste sublime, encore un atout pour ne pas passer à côté!)

Ethan Atwood, « Le Coloc », est un homme que l'on ne peut ni ignorer, ni oublier. Beau à en mourir (notez que rien que son surnom, « Handsome », prêche en ce sens!), charismatique et épris de liberté, il est... il est... indéfinissable et ô combien déroutant! Associé dans une agence de communication, c'est un acharné de travail tout en étant friand de fêtes où l'alcool coule à flots. Sa carrière lui importe énormément cependant ses amis passeront toujours avant tout. Il gagne beaucoup d'argent, pourrait être égoïste, toutefois il a le coeur sur la main et fait preuve d'une générosité admirable... Ethan est un véritable paradoxe! Une dernière preuve de cet état de fait? Il enchaine les filles et les coups d'un soir mais c'est un féministe dans l'âme! Et pas simplement parce qu'il respecte ses partenaires, il s'estime sur un pied d'égalité. Ethan Atwood, un phénomène absolu...

Ce qu'il n'avait néanmoins pas prévu, c'est elle, Lola Darrieux. Jeune photographe française, elle arrive dans sa vie telle une tornade renversant ses principes au passage et douée pour le mettre face à ses contradictions. Lola est une jeune femme simple, naturelle et solaire, c'est peut-être cette absence d'artifices qui va troubler Ethan. Dans un sens elle est au moins aussi singulière que lui. Fragile de par l'apparence frêle qu'elle renvoie, elle est en réalité suffisamment forte pour lui tenir tête, capable de le pousser dans ses retranchements. En intégrant cette colocation de fous, elle impose tacitement un interdit: pas de séduction et d'histoires d'amour (qui finissent mal, en général) entre colocs.

Sa simple présence provoque chez Ethan des sensations qu'il ne conçoit pas. Elle est inaccessible, il la désire d'autant plus. Ethan est un homme libre, un hédoniste et l'idée de succomber pour un unique plaisir le taraude. Assouvir son envie lui permettrait de passer à autre chose, comme toujours. Sauf que rien n'est jamais simple, n'est-ce pas? Lola bien qu'elle essaye, est elle aussi incapable de résister. Si lui est adepte du sexe sans attaches, il n'en va pas de même pour elle. Elle pourrait s'y brûler et tout perdre...

Pour Lola, pour Ethan, ce roman en vaut plus que le détour. Je me suis délectée à les suivre et j'ai adoré rencontrer les autres colocs qui vivent avec eux. Qu'il s'agisse de Kirsten ou de Mike, ils ont un rôle prépondérant tant au niveau de la romance, qu'au niveau des messages que l'auteure souhaite faire passer. Ce roman est ode à la tolérance, un hymne à l'amitié, une histoire où l'anticonformisme deviendrait presque la norme.

La plume d'Amy Hopper que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire, est simplement parfaite. À l'image de son personnage masculin, elle est « libre, provocant(e) et fascinant(e) ». Très rythmée et intense, elle m'a fait ressentir au plus près le tumulte des émotions qui animent chacun. L'acuité des sentiments contradictoires qu'elle suscite rend cette lecture presque hypnotisante et résolument obsédante.

« Le Coloc » est selon moi une réussite, un bijou inclassable, à lire impérativement!
Lien : http://addiction-livresque.b..

-Qu’est-ce que tu fais? me demande-t-il, les yeux plantés dans le vide.
-Je te réchauffe.
-Je n’ai pas froid.
-Bien sûr que t’as froid, Ethan. À l’intérieur. T’as toujours froid...
Au lieu de m’envoyer balader, comme je l’aurais imaginé, il pose sa main bandée sur ma cuisse, provoquant une décharge dans tout mon corps. Je n’ai pas le temps de m’en remettre qu’il a déjà tourné sa tête vers moi, avancé sa main droite vers mon visage qu’il fait tourner dans sa direction. Ses yeux sont embrasés, mais brûlent maintenant d’un autre type de feu.
-Tu n’aurais pas dû, me déclare-t-il à voix basse.
Il parcourt alors les quelques centimètres qui nous séparent et m’embrasse. D’abord tout doucement, comme s’il goûtait mes lèvres. Puis je sens sa main glisser sur ma nuque, l’agripper, et son baiser se transforme en tornade. Mon corps entier se met quasiment à vibrer. J’ai l’impression que je vais m’envoler, perdue dans nos lèvres qui se rencontrent pour la première fois, perdue dans l’intensité du moment.
Lola ne m'attire pas. Ou si justement, c'est bien le problème. Si j'avais été un peu honnête avec moi-même, je me serais douté que j'aurais fini par coucher avec elle. Ce que je ne pouvais pas prévoir, c'est que ça ressemblerait à ça. Espérons que l'intensité du moment est à mettre sur le compte de l'alcool, de ces derniers jours durant lesquels je n'ai eu envie de personne et du désespoir, sinon notre cohabitation est mal barrée. Je ne vais pas vivre avec cette soif continuelle de l'attraper, de la toucher, de l'embrasser.